Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
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Contient : score (11)(...) Combattre (Durée : tour complet) en tant qu'action signifie que le personnage est entièrement concentré sur son combat avec les adversaires qui l'entourent et qu'il ne peut rien faire d'autre. Dans cette situation, le personnage reçoit un nombre d'actions d'attaque égal à sonscored'attaques. Exemple : Clem a unscored'attaque de 2. Il peut donc effectuer 2 attaques par tour de combat. Dans les situations où combattre n'est pas la seule activité menée par un personnage dans le même tour, le nombre d'attaques qu'il peut mener peut être réduit. (...)
Aussi longtemps qu'un personnage possède un total de Points de Corruption deux fois inférieur à son bonus de Force Mentale (dizaine duscorede FM ; voir la section sur la magie), il ne court aucun danger. A partir de l'instant où le personnage reçoit davantage de Points de Corruption, il doit effectuer un test de Corruption à chaque fois qu'il gagne un ou plusieurs nouveaux Points de Corruption. Un test de Corruption consiste à lancer un d100 pour tenter d'obtenir unscoreplus élevé que lescoretotal de Points de Corruption du personnage. Si le joueur échoue à ce test, il doit faire un jet sur la table ci-dessous pour connaître l'effet que la corruption a entraîné sur le personnage. S'il le décide, le MJ peut choisir une corruption (sur la table ou imaginée pour l'occasion) qu'il juge adéquate pour le personnage ou la situation. (...)
Pour plus d'informations à ce sujet, consulter le chapitre Motivations dans le Manuel du Joueur (Character Compendium). Lorsque le total de Points de Corruption d'un personnage dépasse sonscorede FM, ce personnage se perd dans le Chaos. Il devient un PNJ, et le joueur doit alors créer un nouveau personnage. (...)
Chaque enchanteur possède un bonus de Force Mentale, qui se calcule de la même manière que les bonus de Force et d'Endurance, en divisant lescorede FM par 10, en arrondissant à l'entier inférieur. Un sorcier ayant une FM de 58 a ainsi un bonus de FM de 5. Exemple : Aldebert Teugen est un sorcier du Collège Flamboyant. Il a unscorede FM de 41, et donc un bonus de FM de 4. Les sorciers de village ne disposent pas de la connaissance et de l'entraînement qui protègent (quoique partiellement) les autres enchanteurs en les empêchant d'être corrompus part l'usage de la magie. (...)
Derrière la méthode des Degrés de Réussite (indépendamment de la méthode employée), il reste toujours 10% de chance que l action se solde par un nul. Une meilleure approche est que l'opposant qui a obtenu le plus hautscoreaux dés remporte la victoire, à condition que le test soit réussi. Utilisation des sorts de WJRF1 dans WJRF2 par James Walkerdine, « traduit par Nym ». (...)
Boule de feu 12 1 Existe dans WJRF2 (Domaine du Feu). Vol 9 1 Durée : 1 round Magie Mineure. Main de fer 7 2 Double lescored'Attaque, augmente la Force de 20%. Durée : 1D10 x 10 minutes, ou jusqu'à ce que l'enchanteur soit blessé. (...)
Le gagnant réduit temporairement sa caractéristique Magie de 1. Le premier des opposants à atteindre lescorede 0 en Magie perd le duel. Sur un échec à un test de FM, le perdant perd 1 dans sa caractéristique Magie de manière permanente, en plus des autres effets secondaires. (...)Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...