Combinaisons de disciplines
sur Lazarus
Voici, un résumé des combinaisons de pouvoirs (32 sont recensés) qu'il est possible d'effectuer à Vampire : l'Âge des Ténèbres, et des effets que provoquent ces savantes alchimies de disciplines (il ne s'agit en aucun cas d'une liste des pouvoirs supérieurs au niveau 5). Il doit exister d'autres combinaisons recensées dans certains suppléments anglais, mais je ne les possède pas. De même, les suppléments de clan de la Mascarade évoquent d'autres combinaisons. Les combinaisons sont évoqués par ...Contient : score (3)(...) Chaque succès fait apparaître une tentacule depuis une zone de ténèbres. Chaque tentacule fait 2,4 mètre de long et a une force et une dextérité égale au double duscored'obténébration du lanceur. De plus, le lanceur peux dépenser un point de sang pour les nourrir. (...)
Le vampire doit plonger son regard dans celui de sa victime et la maudire. Le joueur fait ensuite un jet de Manipulation + furtivité a Fd=scorede volonté de la cible. Le nombre de succès détermine la durée de l'effet * 1 succès : 1 tour * 2 succès : 1 scène * 3 succès : 1 nuit * 4 succès : 1 semaine * 5 succès : 1 mois. (...)
Une fois hors de portée de voix, la cible n'est plus affectée. Le joueur devra faire un jet de Charisme + Commandement a Fd = auscorele plus élevé en volonté des cibles présentes. Le joueur peux aussi dépenser un point de volonté pour chaque fraction de trois personnes qu'il désire affecter. (...)