Règles alternatives
sur Métamorphe au format (167 Ko)
Contient : score (4)(...) Les Points de Blessure (Pb), ils remplacent l'initiale fourchette de -1 à -10 points de vie. Ils sont égaux auscorede Constitution du personnage et représente les blessures réelles que peut encaisser un personnage. (...)
Dans le cas des Pc on parle de séquelle handicapante, dans le cas des Pb on parle de séquelle traumatisante. Séquelle handicapante ; lorsque le personnage subit des dommages importants au moins égaux à sonscorede Constitution il est commotionné, cet état dure tant qu'il ne prend pas un round pour reprendre son souffle (les créatures immunisés aux coups critiques le sont aussi pour cet état). (...)
Le MJ peut pourtant décider que la blessure est hautement incapacitante - par exemple si les dommages sont égaux ou supérieur à 2x lescorede Con du personnage). Dans ce cas, pour une séquelle traumatisante le MJ ne devrait pas hésiter à infliger des séquelles temporaires, comme membres cassés... aux effets immédiats additionnels laissés à sa discrétion. (...)
Un bonus d'altération magique ne s'applique qu'au bonus de défense. Dans le cas des créatures possédant une armure naturelle, on reporte dans le tableau ci-dessous lescorepour connaître leur nouvelle armure naturelle et le bonus en protection. Armure naturelle d'origine Bonus de protection, RD Nouvelle armure naturelle 0 - 4 0 Pas d'ajustement : 5 - 9 1/- -1 10 - 14 2/- -2 15 - 19 3/- -3 20 - 24 4/- -4 25 - 29 5/- -5 30 - 34 6/- -6 35 - 39 7/- -7 40 - 44 8/- -8. (...)Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...