Scenario commençant à Umbar
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Le scénario exploite un aspect intéressant du monde : la lutte secrète contre les serviteurs de Sauron. La première partie est l'occasion de faire du roleplay à Umbar, un lieu un peu excentré par rapport aux poncifs habituels. La deuxième partie permet de mettre à profit la carrière de Marin proposée dans le jeu, mais aussi de créer un univers de huis clos, qui tournera à l'Angoisse lors de l'arrivée sur l'île. L'ennemi charismatique est le grand méchant de l'aventure Ambar Dentarach, qui devrait ...Contient : héros (3)(...) Il devrait sembler insaisissable et hors de portée des personnages, même dans l'adversité (mais tant mieux s'ils le battent). Espions pour le Gondor : Dans cette aventure, il vaut mieux que leshérossoient humains puisqu'ils sont chargés d'espionner à Umbar, pour le Gondor. Vu la population hétéroclite d'Umbar, on peut accepter d'autres races mais. (...)
Ambar Dentarach (noble/roublard) : Esprit 8, Force 7, Perception 10, Prestance 11, Vitalité 9, Vivacité 14 Combat armé (lames) 9, combat sans arme 8, débat 6, déguisement 8, discrétion 9, fouille 7, inspiration 2, intuition 5, ma,ipulation 4, Observation 8, persuasion 5, renseignements 4 rang, déférence, chance des scélérats (X2), armure deshéros, esquive (=> défense 14 ou 2d6+7), vaillant capitaine Ygrar (marin) : Esprit 6, Force 11, Perception 9, Prestance 8, Vitalité 11, Vivacité 10 Combat armé (lames) 6, combat sans arme 7, conn. (...)
climat 8, débat 4, fouille 5, inspiration 3, intimidation 4, jeux (dés) 3, natation 4, navigation 8, Observation 4, renseignements 3, survie (mer) 4 pied marin, embarcation, charpenté, prudent. L'enquête deshérosles amènera rapidement à comprendre que le capitaine Ygrar recrute maintenant des hommes d'équipage qui n'ont pas froid aux yeux, et selon ses propres dires, qui n'ont pas peur des vieilles légendes. (...)