Loup Solitaire : La base de toutes les aventures
sur Petit Peuple
Contient : héros (7)(...) Etant de nos fidèles lecteurs, vous savez donc que nous avons suivi de notre assiduité empreinte de nostalgie les parutions en français du jeu de rôles Loup Solitaire. Tant les anciens lecteurs des Livres Dont Vous Etes leHérosde Joe Dever que les rôlistes (souvent les deux !) appréciant le côté 'old school' goûtent résolument l'univers aussi bien que le système proposé par Mongoose Publishing et mis à notre porté en français par le travail de qualité de l'équipe du Grimoire. (...)
Après un sommaire, une longue liste nominative des participants à cette aventure, un édito avec le même parchemin où apposer son nom que dans les LDVEH, une brève description de l'histoire du monde nous apprend que nous jouerons 50 ans avant les évènements qui virent l'avènement de Loup Solitaire et sa reconstruction de l'ordre Kaï, comme narré dans la série des 20 romans-jeux. La centaine de pages suivantes s'attache à décrire les classes de personnages que voshérospourront interpréter, après avoir déterminé leurs attributs et le système de jeu avec lequel vous voulez jouer. (...)
Celles-ci sont toujours présentées de la même façon : deux parties pour les deux systèmes avec tout d'abord une brève présentation, historique, voire géographique, religieuse, etc de l'organisation regroupant ceshéros, ce qui les mène à l'aventure et leur relation avec les autres classes. Ensuite, pour le jeu sous OGL les particularités raciales, la ou les caractéristiques-clés pour cette classe, le dé d'endurance qui s'y rattache, sa vitesse de base, les compétences, les points de compétences et les particularités de la classe. (...)
certes, c'est parfois très moyen comme réussite, mais ça évite aussi l'échec. le 'Faire 20' (et on ne rigole pas dans les rangs) : pour des actions où votrehérosa suffisamment de temps devant lui, vous pouvez considérer qu'au bout d'un certain temps, vous réussirez bien l'action comme il le faut. (...)
Si vous me suivez toujours, permettez que nous prenions une petite pause aux chapitres suivants. Ceux-ci en effet, permettent de combler les petits détails restants des aventures de noshéros: gérer les torches (fini le temps des donjons où l'on passe deux jours avec la même torche allumée ! (...)
La capitale du Sommerlund, Holmgard, donne à la conclusion de cet ouvrage, un air d'introduction à l'aventure, avec ses quartiers, ses boutiques, ses gloires locales... bref, un endroit où de braveshérosen devenir ne pourraient manquer les initiations. Mon avis : Alors l'Ancien, tu remets ta tunique verte ? (...)
Eh bien non, là encore, de la patience, jeune novice, car sur le site du Grimoire, du contenu complémentaire, et pas des moindres est disponible : pas moins de 11 classes (dont les guerrières Telchos) permettant de mettre de la diversité chez voshéros, même si certaines de ces classes comme le champion de Naar sont destinées à faire de forts cruels méchants. (...)La capuche rabattue, les yeux ne semblaient pas percevoir les gouttes de pluie qui perlaient en cadence rapide sur le reste de la veste au vert si caractéristique. En fait, si ce n'est le mince nuage de buée qui s'échappait de la bouche dans l'air froid de la campagne vassagonienne, ce corps recroquevillé, adossé à cet arbre décharné aurait tout aussi bien pu être un cadavre, reste oublié d'une guerre encore trop présente en ce monde ! et pourtant... Pourtant, ce corps ne bougea pas d'un iota lorsqu ...