The Return of the not totally Dead : les Règles
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Contient : bénéficie (21)(...) Ambidextre : Le personnage peut se servir indifféremment de ses deux mains (sans malus). Arme de prédilection : Le personnage choisit une arme dont il possède la compétence. Ilbénéficied'un bonus de +1 à tous ses jets d'attaque lorsqu'il utilise cette arme. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. (...)
Combat en aveugle : Le personnage peut combattre dans l'obscurité ou presque sans subir de malus. Course : Le personnage se déplace deux fois plus vite que la moyenne. Ilbénéficieaussi d'un bonus de +2 à ses tests de Saut s'il peut prendre un élan. Discret : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Déplacement silencieux et de Discrétion Doigts de fée : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Pickpocket et de Crochetage. Endurance : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 à tous ses tests de Constitution. Esquive : Un personnage ayant une Dextérité égale ou supérieur à 13bénéficied'un bonus de +1 à son score de Défense. Il perd ce bonus s'il se trouve dans une situation où son modificateur de Dextérité ne s'applique pas. (...)
Fourberie : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Contrefaçon et de Déguisement. Initiative accrue : Le personnagebénéficied'un bonus de +4 au test d'initiative. Négociation : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Diplomatie et de Persuasion Pistage : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 lorsqu'il s'agit de trouver et d'identifier des empruntes ou des traces de pas (humain ou animal). Ce bonus s'applique aussi pour suivre la dite piste. Présence : Le personnage ayant un Charisme de 13 ou plusbénéficied'un bonus de +1 lorsqu'il tente d'en imposer à autrui. Recharge rapide : Le personnage peut recharger son arme à feu très rapidement (action gratuite). Réflexes surhumains : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 à son score de Défense lorsqu'il est attaqué par surprise. Réputation : Un personnage de niveau 2 ou plusbénéficied'un bonus de +1 tous les deux niveaux à ses tests de Charisme. Robustesse : Le personnage gagne 3 points de vie supplémentaires. (...)
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme. Talent : Le personnagebénéficied'un bonus de +3 à tous les tests concernant la compétence choisie. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle compétence. Tir à bout portant : Le personnagebénéficied'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec n'importe quelle arme à distance ou de tir, à condition que sa cible soit distante de 9 mètres ou moins. Tir de loin : Le personnagebénéficied'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec n'importe quelle arme à distance, même si la cible se trouve à la limite de portée de l'arme. (...)
Tir rapide : Le personnage ayant une Dextérité de 13 ou plus et possédant déjà le don Tir à bout portant peut faire un tir supplémentaire avec un malus de -2. Vigilance : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 sur tous ses tests de Détection et de Perception auditive. Vigueur surhumaine : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 à tous les tests de résistance physique (Constitution). Volonté de fer : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 à tous ses tests de volonté (Sagesse). Voltigeur : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Acrobaties et de Saut. (...)
Ajustements : For -1, Con -1, Int +1, Cha +1 Les journalistes sont des touche-à-tout. Le personnagebénéficied'un bonus de +1 à deux compétences au choix. Compétences : Bibliothèque, Bluff, Diplomatie, Discrétion, Fouille, Investigation, Langues (au choix), Persuasion, Profession : Journaliste, Renseignements (milieu de la Presse) Dé de Vie : d6. (...)
Lors d'un affrontement au corps à corps (bagarre à mains nues ou combat avec une arme improvisée), le Motardbénéficied'un bonus de +1 à l'attaque et aux dégâts. Une autre capacité du Motard est la Charge: le personnage peut charger un adversaire. Dans ce cas, ilbénéficied'un bonus de +2 à son jet d'attaque et aux dommages. Le score de Défense du Motard ne tient alors plus compte du modificateur de Dextérité. (...)
Le Hacker est un fan de jeux vidéo. A force de jouer à Quake ou Halflife, il a développé une certaine aptitude pour le tir. Le Hackerbénéficied'un bonus de +1 à un compétence de tir. Compétences : Bibliothèque, Connaissances : Informatique, Détection, Falsification, Fouille, Investigation, Renseignements (Internet) Dé de Vie : d6. (...)
Hélas, les choses n'ont pas toujours une explication logique et la science n'est pas tout. Ajustements : Int +2, Sag +1, Con -1. Le Scientifiquebénéficied'un bonus de +1 à sa compétence Profession et à une autre compétence liée à la science. Compétences : Bibliothèque, Bluff, Connaissances (suivant ses spécialités), Diplomatie, Investigation, Langues (au choix), Persuasion, Premiers soins, Profession : scientifique, Renseignements (milieux scientifiques) Dé de Vie : d8. (...)
Une rafale par ci, une grenade par là et on me nettoie tout ça au napalm. Ajustements : For +1, Dex +1, Int -1. Le Soldat est un professionnel du combat. Ilbénéficied'un bonus de +1 à une compétence de tir et une compétence de combat rapproché au choix. Compétences : Armes à distance, Armes de mêlée, Conduire (véhicule militaire), Démolition, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Escalade, Intimidation, Natation, Orientation, Perception auditive, Profession (soldat), Saut, Survie Dé de Vie : d10. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...