Il était une Foi...
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Contient : bénéficie (16)(...) Au bout du troisième jour il gagne un bonus de +2 à tous ses jets de Foi. Il peut jeûner plus longtemps, en réussissant son jet quotidien ilbénéficied'un bonus de +1 par jour supplémentaire. Le Héros perd cet avantage dès qu'il se remet à manger. (...)
Sa méditation doit durer entre une et huit heures. Au terme de ce laps de temps, s'il réussit un jet de Méditation Difficile (9), ilbénéficied'un bonus de +2 à tous ses jets de Foi, durant un temps égal au quart de la période de méditation. (...)
Les Croyants le connaissent automatiquement, plus un Miracle ou Don du Ciel par point de Foi ou de Carrière : théologie (c'est le plus élevé de ces deux Aptitudes qui détermine à combien de pouvoirs ils ont droit) A chaque fois que le Croyant augmente cette Aptitude, ilbénéficieautomatiquement d'un Miracle ou Don du Ciel supplémentaire. Une diminution de cette Aptitude ne diminue pas le nombre de pouvoirs auxquels ils ont droit. (...)
Il est impossible de gagner les deux en même temps. LES DONS DU CIEL : + AMI DES ANIMAUX : Tout Héros possédant ce Don du Cielbénéficied'un bonus de +2 à tous ses jets d'Aptitudes reposant sur le Charisme, du moment que ceux-ci sont en rapport avec les animaux. (...)
+ CHARISME : La personnalité du Héros est telle qu'il semble entouré d'une aura presque palpable. Quelle que soit la nature du personnage, ilbénéficied'un bonus de +2 à tous ses jets de Charisme en rapport avec les humains, ainsi que quelques abominations approchantes, telles que les Déterrés et les Nosferatus. (...)
Ce bonus ne s'applique en aucun cas pour les animaux ou les abominations inhumaines. + COEUR DE LION : Tout Croyant possédant ce Don du Cielbénéficied'un bonus de +2 à tous ses jets de Tripes. Coeur de Lion réduit les effets d'un jet de Tripes raté contre la Terreur générée par une abomination. (...)
+ PROVIDENCE : Le Croyant qui possède ce Don du Ciel n'est pas à proprement parler un prophète, mais ilbénéficietout de même, de temps en temps, d'inspirations d'origine divine. A chaque fois que le personnage va entreprendre une action dangereuse, le Marshal lui fait jouer un jet d'Ame Rude (7). (...)
S'il le réussit, il se rend vaguement compte que ce qu'il s'apprête à faire risque de le mettre en péril. + RESISTANCE A LA MAGIE : Le Croyant qui possède ce Don du Cielbénéficied'une résistance toute particulière à la Magie Noire. Tout Maléfice le prenant pour cible est jeté avec un malus de - 4. (...)
Dans ce cas, Robustesse prolonge la résistance pour deux niveaux de blessures supplémentaires. + SAGESSE : Le Hérosbénéficied'un bonus de +2 à ses jets d'Astuce et de Connaissances, ce qui inclut les jets de Traits et d'Aptitudes correspondantes. (...)
+ SANTE DE FER : Ce Don du Ciel permet de guérir plus rapidement que la normale. Le personnage qui enbénéficiejoue ses jets de guérison tous les trois jours (au lieu d'une fois par semaine) De plus il gagne un bonus de +2 à tous ses jets de guérison naturelle. (...)
+ SUBLIME PERCEPTION : Il arrive parfois que le dieu du Croyant lui permette de mieux comprendre le monde qui l'entoure. Tout Croyant possédant ce Don du Cielbénéficied'un bonus de +2 à tous ses jets de Perception, ce qui inclut les jets de Traits et d'Aptitudes correspondantes (Détecter, Scruter, etc. (...)
+ VITALITE : Tout personnage possédant ce Don du Ciel est quasiment immunisé contre toutes les formes de maladie et d'infection. Ilbénéficied'un bonus de +5 à tous les jets de Traits ou d'Aptitudes lui permettant de résister aux maladies naturelles. (...)
Il a même la possibilité de résister aux infections particulièrement terribles, qui n'autorisent pas de jet de résistance. Pour ce faire, il doit réussir un jet de Vigueur Difficile (9), pour lequel il nebénéficiepas du bonus de +5. + VOLONTE DE FER : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 pour ce qui est de résister aux tentatives de Bluff, Intimider, Ridiculiser, etc. Les attaques magiques visant à influencer ses choix ou ses actes s'accompagnent d'un malus de -2. (...)
+ ZELE : Au début de chaque séance de jeu, le personnage se choisit une Aptitude. Par la suite, et jusqu'au terme de la séance, ilbénéficied'un bonus de +2 à tous ses jets de l'Aptitude concernée. L'unique exception à cette règle est l'Aptitude Foi, étant donné que c'est de là que le Croyant tire son zèle. (...)
) ce dernier doit également être consenti chaque fois que l'objet est utilisé. Pour les Dons du Ciel, le système est différent : le personnagebénéficiedes effets du don dès qu'il a l'objet sur lui. Aucun jet d'invocation n'est requis. Essence Divine Cas de figure Coût ou effet Objet approprié à la religion du Croyant +2 au jet de Foi Le Croyant ne maîtrise pas / possède pas le Miracle / Don du ciel choisi -2 au jet de Foi Objet utilisable par les gens normaux -2 au jet de Foi Par Miracle ou Don du Ciel supplémentaire 1 Bénédiction supplémentaire Objet utilisable par les Croyants des autres religions 1 Bénédiction supplémentaire + EXCOMMUNICATION : SD : 9 Vitesse : 1 Durée : Permanente Portée : Contact Effet : Excommunication permet au Croyant de prévenir les pauvres brebis sans défense que le loup s'approche. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...