Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : bénéficie (15)(...) ) L'Attaque en mouvement peut entraîner des inconvénients pour l'attaquant : - Si l'Attaque échoue, le défenseurbénéficied'une Attaque occasionnelle - Quel que soit le résultat de l'Attaque, l'assaillant devra parer la prochaine Attaque du défenseur avec une valeur de Parade - 2 et une valeur d'Attaque + 2. (...)
Si toutes les cases Do étaient bloqués (murs, enceintes, objets immobiles, meubles encombrants), le joueur ne pourrait être repoussé, il devrait donc se défendre avec un handicap de PRD - 2, l'espace lui étant compté. L'attaquantbénéficied'un bonus de AT + 2. Les personnages qui occupent les cases voisines peuvent en être délogés s'ils y consentent. (...)
Un débutant d'une valeur de PRD 8 doit donc obtenir de 1 à 3 avec un D20 pour pouvoir parer une ATr. Un combattant expérimenté d'une valeur de PRD 17, peut aller de 1 à 12 au dé, ilbénéficiedonc d'une chance nettement supérieure. Une PRDr = PRD - 5. *Impacts graves et Impacts critiques Une bonne Attaque ( ATr) ne peut être parée que par une bonne Parade ( PRDr). (...)
*Maladresses à l'Attaque n° 1 2D6 Maladresse Conséquences 2 Arme d'Attaque détruite Combats à mains nues ou fuite. 3-5 Chute L'adversairebénéficiede 2 AT imparables. 6-8 Trébucher L'adversairebénéficiede 1 AT imparable. 9-11 Chute L'adversairebénéficiede 2 AT imparables. 12 Arme d'Attaque détruite Combats à mains nues ou fuite. Si vous jouez avec des figurines et un plan, consultez le tableau suivant Maladresses à l'Attaque n° 2 D20 Maladresse Conséquences 1-7 Trébucher L'adversairebénéficiede 1 AT occasionnelle avec AT + 2. Pas d'Attaque possible pour le héros durant cet assaut ! 8-11 Chute L'adversairebénéficiede 1 AT occasionnelle avec AT + 3. Pas d'Attaque possible pour le héros : position couchée (voir règles de mouvement) D20 Maladresse Conséquences 12-14 Perte du sens de l'orientation L'adversairebénéficiede 1 AT occasionnelle avec AT + 2. Le héros doit passer une épreuve d'AD pour retrouver le sens de l'orientation. (...)
2D6 Maladresse Conséquences 2 Arme de Parade détruite Combats à mains nues ou fuite. 3-5 Chute L'adversairebénéficiede 2 AT imparables. 6-8 Trébucher L'adversairebénéficiede 1 AT imparable. 9-11 Chute L'adversairebénéficiede 2 AT imparables. 12 Arme de Parade détruite Combats à mains nues ou fuite. Maladresses de Parade n° 2 D20 Maladresse Conséquences 1-7 Trébucher L'adversairebénéficiede 1 AT occasionnelle imparable avec AT + 2. 8-11 Chute L'adversairebénéficiede 1 AT occasionnelle imparable avec AT + 3. Défenseur prendra position couchée (voir règles de mouvement) 12-14 Perte du sens de l'orientation L'adversairebénéficiede 1 AT occasionnelle imparable avec AT + 2. Le défenseur passe une épreuve d'AD pour retrouver le sens de l'orientation. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...