Aventures en Terre du Milieu : les Règles
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Contient : bénéficie (19)(...) Ambidextre : Le personnage peut se servir indifféremment de ses deux mains (sans malus). Arme de prédilection : Le personnage choisit une arme dont il possède la compétence. Ilbénéficied'un bonus de +1 à tous ses jets d'attaque lorsqu'il utilise cette arme. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. (...)
Athlétisme : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Escalade et de Natation. Attaque au galop : Lorsque le personnage lance une charge à cheval, ilbénéficied'un bonus de +1 à l'Attaque et aux dommages. Attaque en finesse : Lorsque le personnage utilise une arme légère (dague, poignard, épée courte), il peut appliquer son modificateur de Dextérité au jet d'Attaque plutôt que celui de Force. (...)
Combat monté : Le personnage sait combattre à cheval sans subir de malus (pour peu qu'il possède la compétence Equitation à un niveau minimum de 2). Course : Le personnage se déplace deux fois plus vite que la moyenne. Ilbénéficieaussi d'un bonus de +2 à ses tests de Saut s'il peut prendre un élan. Discret : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Déplacement silencieux et de Discrétion. (...)
Dur à cuire : Le personnage possédant déjà le don Endurance voit son état de santé se stabiliser automatiquement si son score de points de vie descend en dessous de 0. Il est donc considéré comme neutralisé (hors combat) plutôt que mourant. Endurance : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 à tous ses tests de Constitution. Esquive : Un personnage ayant une Dextérité égale ou supérieur à 13bénéficied'un bonus de +1 à son score de Classe d'Armure. Il perd ce bonus s'il se trouve dans une situation où son modificateur de Dextérité ne s'applique pas. (...)
Fraternité animale : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests en relation avec les animaux. Initiative accrue : Le personnagebénéficied'un bonus de +4 au test d'initiative. Négociation : Le personnage ayant ce donbénéficied'un bonus de +1 à ses tests de Diplomatie, Persuasion et Marchandage. Pistage : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 lorsqu'il s'agit de trouver et d'identifier des empruntes ou des traces de pas (humain ou animal). Ce bonus s'applique aussi pour suivre la dite piste. (...)
Recharge rapide : Le personnage peut recharger son arme à feu très rapidement (action gratuite). Réflexes surhumains : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 à son score de Défense lorsqu'il est attaqué par surprise. Réputation : Un personnage de niveau 2 ou plusbénéficied'un bonus de +1 tous les deux niveaux à ses tests de Charisme. Robustesse : Le personnage gagne 3 points de vie supplémentaires. (...)
Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets sont cumulatifs Savoir-faire mécanique : Le personnage possédant ce donbénéficied'un bonus de +1 pour tout test lié à la mécanique en général (serrures, pièges élaborés, machines de guerre, etc. (...)
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle arme. Talent : Le personnagebénéficied'un bonus de +3 à tous les tests concernant la compétence choisie. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle compétence. Tir à bout portant : Le personnagebénéficied'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec n'importe quelle arme à distance, à condition que sa cible soit distante de 9 mètres ou moins. Tir de loin : Le personnagebénéficied'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec n'importe quelle arme à distance, même si la cible se trouve à la limite de portée de l'arme. (...)
Tir rapide : Le personnage ayant une Dextérité de 13 ou plus et possédant déjà le don Tir à bout portant peut faire un tir supplémentaire avec un malus de -2. Vigilance : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 sur tous ses tests de Détection et de Perception auditive. Vigueur surhumaine : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 à tous les tests de résistance physique (Constitution). Volonté de fer : Le personnagebénéficied'un bonus de +2 à tous ses tests de volonté (Sagesse). A chaque classe correspond une liste de compétences et de dons que le personnage pourra acquérir plus aisément lors du processus de création et de l'évolution de sa carrière. (...)
Ils ne pratiquent guère la magie hormis celle liée aux runes secrètes (comme celles qui gardent l'entrée de la Moria. Ajustements: For +1, Con +1, Sag -1, Cha -1. Le Guerrier Nainbénéficied'un bonus de +1 à ces compétences de combat (ainsi qu'un jet de dommages) lorsqu'il combat des gobelins, des orques ou des trolls (qui sont des races ennemies depuis des temps immémoriaux). (...)
Ajustements: For +1, Con +1, Sag -1. L'homme d'armes cherche à améliorer sans cesse sa pratique martiale. Ilbénéficiedonc d'un bonus de +1 à une arme de son choix qui deviendra son arme de prédilection (il peut d'ailleurs choisir le don 'Arme de prédilection' afin d'avoir un bonus supplémentaire). (...)DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...