Herboristerie
sur Métamorphe au format (1 Mo)
Contient : préparation (12)(...) Test de survie Récolte Echec de 5 + L'échantillon récolté n'est pas le bon, il ressemble toutefois à l'échantillon recherché (Test de profession Herboristerie DD15), si le personnage effectue unepréparation, la cible effectuera un JS Vig DD15 ou sera nauséeuse 2D20 heures. Echec de 0 à 5 Aucun échantillon n'est disponible dans cette zone. (...)
Succès de 10+ Excellente cueillette, l'échantillon est encore disponible dans la zone et la récolte donne D4+1 échantillons. Fabrication depréparation. La fabrication des préparations doit être effectuée rapidement. Au bout de 24 heures pour chaque échantillon l'herboriste doit effectuer un test de profession herboristerie DD15 +2 par tranche de 24 heures. (...)
En cas d'échec le test de fabrication sera majoré de 2 sur le DD par tranche de 24 heures*. Le personnage doit désormais choisir qu'ellepréparationil décide de fabriquer. Puis faire un test d'Artisanat Alchimie (Ou un test de profession Herboristerie avec un DD majoré de 5). Il se reporte à la table suivante pour connaître le DD.PréparationDD du test : Infusion 10. Racines à mâcher 20+infusion. Baume 25+infusion. Pour chaque dose supplémentaire +2. (...)
Par niveau de sort simulé, baume +4. En cas d'échec de 5 point ou moins la fabrication est fichue. Infusion.Préparation24 heures pour l'ensemble des échantillons (Stockable) puis 2 heures par échantillon. Doit être administrée pendant 72 heures +1 dose par jour pour continuer à bénéficier des effets, sinon les effets se stoppent au bout de 48 heures après la dernière prise. (...)
Les infusions influent sur les JS contre la peur, la fatigue, la faim, la soif, la maladie, le poison, le froid, la chaleur, les effets de coercition mental. Ne peut être stockée. Racines à mâcher. Il faut 2 échantillons par dose,Préparation24 heures pour l'ensemble des échantillons (Stockable) puis 2 heures par échantillon. Doit être mâchouillée pendant 12 heures et procure ses effets pendant 12 heures. (...)
Les racines influent sur les JS de +1 à +5, sur un test de caractéristique ou sur les compétences concentration, détection, fouille, perception auditive, survie (pour pister). Peut être stockée. Baume.Préparation24 heures pour l'ensemble des échantillons (Stockable) puis 4 heures par échantillon. Doit être appliqué (5 rounds) grâce à test de 1er secours DD25 ou Profession herboristerie DD15. (...)
Dans le second cas le coût initial est de 55 pdv et un surcoût de 5 pdv par mois pour maintenir l'équipement en l'état. Le matériel de campagne pèse 2,5 Kg et permet de conserver jusqu'à 20préparation. Il octroie un +2 sur tous les tests d'Alchimie. Pour le labo comme pour l'équipement de campagne, ne pas payer le surcoût annule bonus. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Carfulaka +20/10 Incorporé à une autrepréparationil baisse le DD depréparationde 5. Localisation Saison Design Grand Bois, Ile d'Ernan Hiver. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Darhgda +5/15 Octroie +3m en déplacement pendant 1 heure. (...)
Dent Poudre puis ingestion 5 Rounds Feuille Ingestion/ Inhalation 1 Round Le test de survie peut être remplacé par un test de connaissance nature. Gomme Onction 5 Rounds Temps depréparationx2 Grand concentré Ingestion Immédiat Grand succédané Ingestion Immédiat Grande potion Ingestion Immédiat Huile Onction 5 Rounds Infusion Ingestion/ Inhalation 10 Rounds Le test de survie peut être remplacé par un test de connaissance nature. (...)
Os Poudre puis ingestion 5 Rounds Plume Brûlis puis inhalation 1 Round Potion Ingestion Immédiat Racine Mastication 12 Heures Le test de survie peut être remplacé par un test de connaissance nature. Savon ou Cire Onction 5 Rounds Temps depréparationx2 Sel Inhalation 2 Rounds Le test de survie peut être remplacé par un test de connaissance souterraine. (...)Cette aide de jeu est destinée à un faire un rappel des règles concernant l'Herboristerie, avec un petit catalogue d'herbes et de préparations. Cueillir les ingrédients d'herboristerie. Le personnage doit d'abord savoir si le terrain est propice à la recherche. Pour cela il lui faut posséder au moins 1 degré de maîtrise en Profession Herboristerie et effectuer un test de survie DD20 avec les modificateurs ci-dessous. Modification pour le test de survie Modification du DD La zone est brûlée ...