Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : préparation (15)(...) L'esprit appelé est obligé de répondre la vérité à un nombre de questions égales à la réussite du spirite moins la difficulté du rituel. Temps depréparation: 30 minutes. Durée : le temps de poser les questions. Difficulté : 6. Rituel : -2 La séance de spiritisme a lieu en plein jour. (...)
Les balles ne pénètrent pas son corps, les lames ne coupent sa peau, le feu ne brûle même pas ses cheveux... Temps depréparation: 1 minute. Durée : tant que le personnage peut retenir son souffle. Difficulté : 9. Rituel : -2 Le rituel est improvisé sans matériel. (...)
+2 Le personnage se frictionne le corps avec des orties fraîches. Invisibilité : Effet : Ce rituel rend le personnage imperceptible à l'oeil humain. Temps depréparation: 10 minutes. Durée : 1 minute. Difficulté : 7. Rituel : -2 Le rituel est improvisé sans matériel. (...)
Si une colonie de fourmis est au pire agaçante, un nuage de mouches peut perturber un combat, un nuage d'abeilles être mortelle, une nuée de criquets détruire une récolte et une armée de rats blesser des êtres humains et répandre des maladies. Temps depréparation: 5 minutes. Durée : tant que les parasites disposent de nourriture. Difficulté : 6+score de puissance des parasites. (...)
Les soins non magiques sont inefficaces pour essayer de faire disparaître les effets du mauvais sort. Temps depréparation: 1 heure. Durée : jusqu'à la prochaine nouvelle lune. Difficulté : variable Rituel : -2 Le personnage ne possède rien pour lancer son enchantement. (...)
Entretenir régulièrement cette amitié avec des cadeaux supplémentaires est un bon moyen pour conserver de bons rapports avec l'être féerique et ainsi pouvoir faire appel à lui en cas de besoin. Temps depréparation: 1 heure. Durée : selon le bon vouloir de l'être féerique. Difficulté : 7+score de puissance de l'être féerique. (...)
La créature visée ne peut pas traverser ce pentacle mais peut toutefois jeter des projectiles sur le personnage ou même faire usage de sa magie à distance. Temps depréparation: 10 minutes. Durée : 1 heure. Difficulté : 6. Rituel : -2 Le personnage n'a qu'un bout de craie ou une lame pour tracer le pentacle. (...)
La magie visée ne peut agir à travers ce pentacle mais le jeteur de sort peut toutefois toucher le personnage, traverser le pentacle et donc se battre physiquement. Temps depréparation: 15 minutes. Durée : 1 heure. Difficulté : 8. Rituel : -2 Le personnage n'a qu'un bout de craie ou une lame pour tracer le pentacle. (...)
Dans le cas contraire, le démon est libre d'agir à sa guise, y compris en faisant semblant d'obéir à l'invocateur. Invoquer le Diable en personne est... non recommandé. Temps depréparation: 1 heure. Durée : jusqu'au prochain lever du soleil. Difficulté : 8+score de puissance du démon. (...)
La victime du philtre peut résister une fois lors de l'ingestion en battant la réussite du fabricant de potion avec un jet de Volonté. Temps depréparation: 30 minutes. Durée : 24 heures. Difficulté : 7. Rituel : -2 La potion est improvisée en mélangeant différents produits anodins. (...)
La victime du philtre peut résister une fois lors de l'ingestion en battant la réussite du fabricant de potion avec un jet de Volonté. Temps depréparation: 30 minutes. Durée : 24 heures. Difficulté : 7. Rituel : -2 La potion est improvisée en mélangeant différents produits anodins. (...)
Ainsi, il est possible de transformer un morceau de fer en or, de l'eau en mercure, une pierre en rubis brut enveloppé dans une gangue, un glaçon en charbon... Plus le volume à transformer est important, plus il faut de poudre. Le rituel permet de produire assez de poudre pour transmuter 1 mètre-cube de matière. Temps depréparation: 1 mois. Durée : permanent. Difficulté : 11. Rituel : -2 La poudre a été créée un peu au hasard. (...)
Provoquer le sommeil : Effet : Ce rituel plonge la cible dans un sommeil immédiat mais n'empêche pas la victime de se réveiller si elle entend un gros bruit ou si elle est bousculée pendant son repos. La cible peut résister en battant la réussite du rituel avec un jet de Volonté. Temps depréparation: 1 minute. Durée : jusqu'à ce que la cible ne soit plus fatiguée. Difficulté : 7. Rituel : -2 Le rituel est improvisé dans l'urgence. (...)
Dans ce cas, la chair restante continue de pourrir à son rythme, rendant la vie sociale du zombie impossible à assumer. Temps depréparation: 6 heures. Durée : instantanée. Difficulté : 10. Rituel : -2 Le rituel est improvisé dans l'urgence. (...)
Soigner la chair : Effet : Ce rituel fait disparaître les blessures physiques de la cible, annulant tous les points de dégâts qu'elle subissait. Le rituel ne fonctionne pas si la cible est morte. Temps depréparation: 1 heure. Durée : instantanée. Difficulté : Niveau de blessure-4. Rituel : -2 Le rituel est improvisé dans l'urgence. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...