Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : préparation (198)(...) Synergie : Un degré de maîtrise de 5 en Artisanat confère un bonus de +2 sur les tests d'Estimation liés aux objets produits par ce type d'artisanat. Antidotes : Antidote commune : Type : ingestion DD depréparation: 25 Prix : 50 po. Cette antidote se préparer avec un test d'Artisanat (alchimie). Le fait d'ingérer un antidote confère un bonus d'alchimie de +5 aux jets de Vigueur contre le poison pendant 1 heure. (...)
Il s'agit d'une antidote générale qui fonctionne contre tous les poisons (sauf certains très spécifiques et rares). Antidote spécifique : Type : variable DD depréparation: celui du poison +5 Prix : 1/10. ème du prix du poison Il s'agit d'une antidote spécifique qui contre parfaitement les effets d'un unique poison donné. (...)
Poisons accidentels : Poisons animaux : Oxydation : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : maladie (septicémie) Effet secondaire : maladie (tétanos) DD depréparation: 12 Prix : -. On peut empoisonner une arme en la laissant tremper quelques jours dans un cadavre en décomposition ou dans des marais putrides. (...)
Salmonelle : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : maladie Effet secondaire : - DD depréparation: 25 Prix : 50 po. C'est une infection qui se trouve facilement dans le lait, les poules et leurs oeufs. (...)
Poisons alchimiques : Acides et bases : Liquide/pâte, minéral, ingestion, 1, -4, 50 Type : ingestion (contact) DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d6 points de dégâts Effet secondaire : 1d6 points de dégâts DD depréparation: 15 Prix : 10 po. Il s'agit de produits chimiques divers : ammoniaque, carbure de calcium, chaux vive, potasse, soude, acide chlorhydrique, sulfureux ou chlorique, brome, chlorure de soufre, ... Sous leur forme simple, ils agissent au contact comme des armes à impact et leurs règles d'utilisation figurent dans le manuel de l'alchimiste. (...)
Alcool : Type : ingestion (inhalation) DD de Virulence : 10 Effet initial : chancelant (1d3 heures) Effet secondaire : comateux (12 heures) DD depréparation: 10 Prix : 1 po. En ingestion, à jeun, ou en grandes quantités, l'alcool peut provoquer une hypoglycémie importante, menant à un coma éthylique. (...)
Alcool biaisé : Type : ingestion (inhalation) DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d3 Sagesse Effet secondaire : comateux (12 heures) + cécité (permanente) DD depréparation: 15 (ou suite à un échec marqué depréparationd'alcool). Prix : 10 po (en tant que tel). Cet alcool est à peu près indiscernable de l'alcool courant, tant au goût qu'à l'odeur, s'il est mélangé en bonnes proportions. (...)
Mal combustion : Type : gaz DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Sag Effet secondaire : comateux + 1d6 Con DD depréparation: 20 (Cf. infra) Prix : -. L'émission de gaz est dû à une mauvaise combustion. Il détruit l'humeur sanguine et lui retire toute ses vertus. (...)
Poisons Communs : Poisons animaux : Bile de dragon : Type : contact DD de Virulence : 26 Effet initial : 3d6 For Effet secondaire : - DD depréparation: 30 Prix : 1 500 po. Cet acide légèrement visqueux et collant, capable de détruire une armure de métal, brûle immédiatement au contact de la peau. (...)
Cendres d'ungol : Type : Inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Cha Effet secondaire : 1d6 Cha + 1 Cha (permanent) DD depréparation: 20 Prix : 1 000 po. Ce poison se présente sous la forme de paillettes d'un brunroux poussiéreux. (...)
Fluide cervical de charognard rampant : Type : contact DD de Virulence : 13 Effet initial : paralysie pour 2d6 minutes Effet secondaire : - DD depréparation: 15 Prix : 200 po. Ce fluide, s'il touche la tête d'une créature, la paralyse immédiatement pour 2d6 minutes. (...)
Venin d'araignée monstrueuse : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 For Effet secondaire : 1d6 For DD depréparation: 15 Prix : 150 po. Ce poison très violent se prépare à partir des glandes à venin d'une araignée monstrueuse de taille M. (...)
Venin de guêpe géante : Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 1d6 Dex DD depréparation: 20 Prix : 210 po. Ce poison est connu pour être un des venins paralysant des plus répandu, mais il est souvent vendu dilué pour le rendre plus fluide, ce qui en diminue l'effet. (...)
Venin de mille-pattes monstrueux : Type : blessure DD de Virulence : 11 Effet initial : 1d2 Dex Effet secondaire : 1d2 Dex DD depréparation: 15 Prix : 90 po. Il s'agit sûrement d'un des poisons les plus courants. Non mortel, il a seulement tendance à engourdir la cible. (...)
Venin de scorpion monstrueux : Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD depréparation: 20 Prix : 200 po. Ce venin diminue la force au rythme de 1 point tous les deux rounds. (...)
Venin de ver pourpre : Type : blessure DD de Virulence : 24 Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD depréparation: 20 Prix : 700 po. Il est quasiment impossible de résister au poison de cet immense ver nécrophage, qui n'est heureusement mortel que dans très peu de cas. (...)
Venin de vipère à tête noire : Type : blessure DD de Virulence : 11 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 Con DD depréparation: 15 Prix : 120 po. Le venin de ce serpent agit à retardement. L'effet secondaire se produit 15 minutes après le contact. (...)
Venin de Wiverne : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD depréparation: 25 Prix : 3 000 po. Il s'agit de l'un des poisons les plus toxiques qu'il existe. Il tue ses victimes dans la minute. (...)
Poisons végétaux : Ajonc à feuilles bleues : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1 Con Effet secondaire : perte de connaissance (1d3 heures) DD depréparation: 15 Prix : 120 po. Cette plante typique à cause de la couleur de ses feuilles est aussi un poison. (...)
Amnésite : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Int Effet secondaire : 2d6 Int DD depréparation: 15 Prix : 125 po. Ce poison se fabrique en extrayant par distillation le principe actif d'une mousse poussant dans les endroits sombres et humides. (...)
Entolome zébré : Type : ingestion DD de Virulence : 11 Effet initial : 1 Sag Effet secondaire : 2d6 Sag + 1d4 Int DD depréparation: 15 Prix : 180 po. Ce poison est tiré d'un champignon qui ne vit que dans les profondeurs de la terre. (...)
Extrait de sanvert : Type : blessure DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Con Effet secondaire : 1d2 Con DD depréparation: 15 Prix : 100 po. Ce poison provoque de fortes nausées, immédiatement après chaque ingestion de liquide ou d'aliment. (...)
Huile de taggit : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : - Effet secondaire : perte de connaissance (1d3 heures) DD depréparation: 15 Prix : 90 po. Cette huile, utilisée par les assassins pour les enlèvements de personnes, ressemble en tous points à de l'huile de cuisine, mais dans les 1d10 minutes qui suivent son ingestion, la victime perd connaissance. (...)
Pâte de malyss : Type : contact DD de Virulence : 16 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : 2d4 Dex DD depréparation: 20 Prix : 500 po. La pâte préparée à partir des racines de cette plante, une fois en contact avec la peau, provoque une paralysie du système pulmonaire, provoquant un grand essoufflement dans les meilleurs des cas, ou la mort en une dizaine de minutes par arrêt respiratoire. (...)
Poudre d'assonne : Type : contact DD de Virulence : 16 Effet initial : 2d12 points de dégâts Effet secondaire : 1d6 Con DD depréparation: 20 Prix : 300 po. Cette poudre blanche est produite à partir de feuilles séchées. Ce poison mortel bon marché est heureusement facilement détectable grâce à la forte odeur de cerise qu'il dégage. (...)
Tarrivane : Type : contact DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Dex DD depréparation: 25 Prix : 750 po. Cette huile issue des racines de tarrivane provoque une sorte de paralysie. (...)
Ténébreux vireux : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 1d6 Con + 1d6 For DD depréparation: 25 Prix : 300 po. Ce champignon mortel réduit en poudre et mélangé aux aliments provoque, immédiatement après l'ingestion, de violentes douleurs abdominales conduisant à la mort dans la plupart des cas. (...)
Tormentille : Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : - Effet secondaire : 1d4 Con + 1d3 Sag DD depréparation: 15 Prix : 100 po. Séchée et préparée correctement, cette racine devient un poison lent très puissant. (...)
Poisons minéraux : Arsenic : Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Con Effet secondaire : 1d8 Con DD depréparation: 15 Prix : 120 po. Ce poison mortel se présente sous la forme d'un sel cristallin facilement soluble dans l'eau pour donner un liquide clair sans odeur. (...)
La peau prend une coloration brune, les cheveux tombent et les extrémités se paralysent ... Ce poison est tout à fait abominable et efficace, son action est quasi instantanée, puis la mort est lente, très lente ... Nitharite : Type : contact DD de Virulence : 13 Effet initial : - Effet secondaire : 3d6 Con DD depréparation: 20 Prix : 650 po. Cette poudre ne fonctionne que si elle est lancée dans les yeux des victimes. (...)
Sang de troll : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 2d4 Con Effet secondaire : 3d4 Con DD depréparation: 25 Prix : 1 000 po. Ce fluide gris vert nécessite cinq gouttes de sang de troll pour sapréparation. Il devient inoffensif s'il est porté à une température supérieure à 40 degrés. Vapeurs d'othur brûlé : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : 1 Con (permanent) Effet secondaire : 3d6 Con DD depréparation: 25 Prix : 2 100 po. L'othur est un poison extrêmement puissant et dangereux. Souvent mélangé et incorporé à des bâtonnets d'encens pour passer inaperçu, ses vapeurs inodores altèrent le système respiratoire et conduisent à la mort par étouffement. (...)
Poisons alchimiques : Brume de folie : Type : inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 Sag Effet secondaire : 2d6 Sag DD depréparation: 20 Prix : 1 500 po. La victime qui respire l'odeur dégagée par cette potion se met dans un état nerveux proche de la folie qui se termine souvent par le suicide. (...)
Cendres de liche : Type : ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD depréparation: 20 Prix : 250 po. Ce sirop noir au goût léger de cendres peut neutraliser sa victime en quelques secondes. (...)
Essence d'ombre : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1 For (permanent) Effet secondaire : 2d6 For DD depréparation: 20 Prix : 250 po. Essence de mort-vivant : Ce poison élaboré par les prêtres à partir d'essence de cette créature mort-vivante est très puissant. (...)
Salive de goule : Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : paralysie (2d6 minutes) Effet secondaire : 1 Dex (permanent) DD depréparation: 20 Prix : 800 po. Cette huile verdâtre fabriquée par des prêtres sent la pourriture, elle paralyse ses victimes. (...)
Poisons des jungles et des marais : Poisons animaux : Bave de crapaud venimeux : Type : contact DD de Virulence : 13 Effet initial : 1d6 Int Effet secondaire : 2d6 Int DD depréparation: 15 Prix : 500 po. Ce puissant poison d'aspect gluant provoque généralement un coma rapide de la victime. (...)
Fluxa : Poison écailleux. Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Con Effet secondaire : 2d4 Con DD depréparation: 15 Prix : 800 po. La fluna est un coléoptère des marais qui ne devient agressif que lors des périodes de reproduction. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 1d6 For+1d6Con DD depréparation: 30 Prix :1 500 po. Ce terrible poison est un mélange de plusieurs venins très difficile à stabiliser. (...)
Type : contact DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : paralysie 2d6 minutes DD depréparation: 25 Prix : 500 po. Les inoffensives grenouilles azurées de la plaine venimeuse sécrètent un poison unique que les nixiens ont appris à recueillir. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 15+1d6 Effet initial : cécité (1d10 minutes) Effet secondaire : 2d6 Dex DD depréparation: 25 Prix : 500 po. Ce poison est raffiné à partir des crachats du serpent changeant des terviens, le Nastinaflas Sloxa. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d3 Dex Effet secondaire : désorientation (1d3 heures) DD depréparation: 20 Prix : 300 po. Ce poison provoque une désorientation temporaire durant 1d3 heures. Les points perdus reviennent automatiquement au bout de ce délai. (...)
Poison d'Ettercap : Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Dex DD depréparation: 20 Prix : 700 po. Le poison sécrété par un ettercap est hautement toxique. Il finit par paralyser complètement la victime, la rendant à merci de n'importe quel prédateur. (...)
Poison de grenouille dorée : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d8 Con Effet secondaire : 1d8 Con DD depréparation: 25 Prix : 1 300 po. Le sang de cette petite bête de la jungle est utilisé par les tribus gobelines de la Grande Mer Verte sur leurs fléchettes de sarbacane lorsqu'elles s'affrontent. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 1d4 Con + 1d4 For DD depréparation: 20 Prix : 750 po. Le venin du Sloxa fin Tsin Jaslan, le serpent à deux têtes, des plaines nixiennes et terviennes est souvent utilisé par les guerriers saints de Sasseyla. (...)
Poison de la nuit : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD depréparation: 25 Prix : 2 500 po. Ce poison extrêmement violent peut tuer la majorité de ses victimes. (...)
Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : hallucinations (2d6 jours) Effet secondaire : crises de folies (2d6 jours) DD depréparation: 30 Prix : 4 000 po. Ce poison est fabriqué à partir du venin du Masdeflas Sloxa, le serpent invisible. (...)
Poison nixien : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 25 Effet initial : 6 For Effet secondaire : 6 For DD depréparation: 30 Prix : 1 000 po. Ce poison est d'un usage standard par les assassins nixiens et terviens. Il nécessite 10 jours depréparation, mais son effet est imparable. Il est constitué d'un mélange de venins les plus virulents des serpents des marais, mélangés à diverses herbes et laissés macérés pendant des jours. (...)
Queue de scorpion royal : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d8 Con Effet secondaire : 1d3 Dex DD depréparation: 20 Prix : 750 po. Le venin de cet animal, que l'on extraie de sa queue, paralyse légèrement sa victime au bout de quelques minutes. (...)
Sang de scorpion : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 2d4 Con Effet secondaire : 1d8 For DD depréparation: 20 Prix : 900 po. Ce mélange de venins (scorpions, serpents, araignées), fabriqué par les alchimistes gobelins, se présente sous la forme d'un liquide jaune. (...)
Toxine d'aspic : Type : blessure DD de Virulence : 25 Effet initial : 1d2 Con Effet secondaire : 1d2 Con DD depréparation: 20 Prix : 500 po. Ce poison inflige peu de dégâts, mais il est quasiment impossible d'y résister. (...)
Toxine d'oeil tueur : Poison écailleux. Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 2d6 COn DD depréparation: 20 Prix : 3 500 po. Ce gaz particulièrement redoutable est préparé à partir de glandes d'un poisson appelé oeil tueur. (...)
Venin de guêpe azurée : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Dex DD depréparation: 25 Prix : 1 500 po. Ce poison est connu des gobelins pour être un des venins paralysants les plus puissants, mais il est souvent vendu dilué pour le rendre plus fluide, ce qui en diminue l'effet. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 2d6 Int Effet secondaire : 1 Int (permanent) DD depréparation: 20 Prix : 1 000 po. Ce poison est fabriqué par distillation du venin de l'impressionnante araignée Krynn de la Terre des Insectes. (...)
Venin de serpent guérisseur : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d3 Dex Effet secondaire : 1d3 Dex DD depréparation: 20 Prix : 150 po. Ce poison est extrait par des dompteurs prudents de l'Astana Sloxa, le serpent guérisseur des Nixiens. (...)
Venin de veuve : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d2 For Effet secondaire : 1d2 For DD depréparation: 15 Prix : 350 po. Le venin de l'araignée veuve de Salda n'est pas très violent, mais il faut plus d'une semaine pour qu'il se dissipe. (...)
Venin du serpent à plumes : Poison nixien. Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Sag Effet secondaire : 2d6 Sag DD depréparation: 25 Prix : 3 000 po. Le Sloxa fin Zaxirin, le serpent à plumes, vit dans les jungles profondes. (...)
Poisons végétaux : Arbre à poison : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD depréparation: 20 Prix : 450 po. L'arbre à poison est une plante rare qui ne pousse qu'au coeur des jungles gobelines. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 Dex + 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 Dex + 2d6 Con DD depréparation: 20 Prix : 700 po. Ce poison conçu à partir de sucs tirés de différentes plantes tropicales par les chasseurs gobelins provoque la paralysie progressive des muscles jusqu'à la mort (par arrêt respiratoire ou cardiaque) quelques instants après inoculation. (...)
Type : inhalation DD de Virulence : 19 Effet initial : étourdissement (1d3 heures) Effet secondaire : 1d6 Sag DD depréparation: 30 Prix : 5 000 po. Cet extrait de lotus noir, traité par de nombreux procédés tenus secrets est un parfum empoisonné qui n'agit pas sur la personne qui le porte (le contact du liquide immunise). (...)
Elzoul : Poison écailleux. Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : toux Effet secondaire : 1 For DD depréparation: 15 Prix : 100 po. Ce poison, tiré d'une fleur des marais, provoque une forte toux durant 1d20 minutes. (...)
Envie du désert : Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : déshydratation Effet secondaire : 1d6 Con DD depréparation: 15 Prix : 150 po. Ce poison cause la déshydratation (soif intense, fatigue, vertiges, perte de conscience). (...)
Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 point de dégât Effet secondaire : continu DD depréparation: 15 Prix : 350 po. Ce liquide jaune collant inflige des dégâts au contact avec la peau jusqu'à ce qu'il soit neutralisé (1 point de dégât par minute). (...)
Extrait de lotus noir : Poison nixien. Type : contact DD de Virulence : 20 Effet initial : 3d6 Con Effet secondaire : 3d6 Con DD depréparation: 35 Prix : 4 500 po. Il s'agit de l'un des poisons les plus dangereux du monde, mais il est aussi très difficile à trouver à cause de la rareté du nénuphar à partir duquel il est fabriqué. (...)
Jaxopa zurcas : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : 2d4 Dex DD depréparation: 25 Prix : 200 po. La menace de ces noix réside dans leur goût délicieux car celui qui en goûte une en remange instinctivement plusieurs autres. (...)
Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : hallucinations Effet secondaire : 1 Sag (permanent) DD depréparation: 10 Prix : 350 po. Respirer le pollen de cette fleur fait apparaître à la victime de nombreuses hallucinations (apparition de personnes familières, sentiment de persécution, ...). (...)
Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : Dex divisée par 2 Effet secondaire : Force divisée par 2 DD depréparation: 30 Prix : 400 po. Ce poison a un goût très acide. La récupération se fait 2 fois plus lentement qu'un poison classique. (...)
Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : Int divisée par 2 Effet secondaire : Sagesse divisée par 2 DD depréparation: 30 Prix : 600 po. Ce poison a un goût très amer. La récupération se fait deux fois plus lentement qu'un poison classique. (...)
Type : contact DD de Virulence : 17 Effet initial : inconscience 1d3 rounds Effet secondaire : inconscience 1d3 heures DD depréparation: 25 Prix : 300 po. Les hommes-lézards ont développé une technique leur permettant de distiller différents extraits de plantes de la jungle pour produire un poison qui fait perdre connaissance à leurs ennemis. (...)
Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 1 For (permanent) Effet secondaire : 1d4 For DD depréparation: 10 Prix : 200 po. Ce poison fait apparaître des cloques sur les muqueuses de la bouche gênant la respiration. (...)
Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d8 Cha Effet secondaire : 1 Cha (permanent) DD depréparation: 20 Prix : 250 po. Ce poison est une poudre rouge carmin constitué de racines d'une plante des marais séchées et broyées. (...)
Sommeil d'oubli : Type : blessure DD de Virulence : 35 Effet initial : sommeil (1d6 heures) Effet secondaire : coma (1d10 jours) DD depréparation: 35 Prix : 8 000 po. Cette pâte est préparée avec du venin de cobra noir et de l'opium. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : paralysie 2d6 minutes Effet secondaire : inconscience 1d4 heures DD depréparation: 25 Prix : 400 po. Ce venin est distillé de plusieurs espèces de serpents par les empoisonneurs nixiens et terviens. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 4d4 points de dégâts Effet secondaire : 2d4 points de dégâts DD depréparation: 25 Prix :400 po. Cette substance fabriquée par les empoisonneurs nixiens et terviens est un mélange de venin de cobra et d'extrait de différentes variétés de plantes venimeuses. (...)
Vin de sang : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d3 For Effet secondaire : 1d3 For DD depréparation: 15 Prix : 200 po. Ce poison est préparé à partir de plantes rares pour être mélangé à du vin. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 10 Effet initial : 1d2 Dex Effet secondaire : sommeil (1d4 minutes) DD depréparation: 10 Prix : 200 po. C'est un poison courant chez les chasseurs gobelins. Il provoque immédiatement une très légère paralysie, puis endort la cible rapidement pour quelques minutes. (...)
Gaz des marais : Poison écailleux. Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d8 Dex Effet secondaire : 3d6 Sag DD depréparation: 25 Prix : 600 po. Ce gaz pouvant affecter toute créature dans un rayon de 5 mètres affaiblit ses victimes en les endormant ou en les ralentissant, puis s'attaque à la partie cérébrale de l'individu. (...)
Gomme Jalaba : Poison écailleux. Type : ingestion DD de Virulence : 12 Effet initial : passe la Con à 3 Effet secondaire : - DD depréparation: 15 Prix : 800 po. Ce poison apparaît sous la forme d'une pâte caoutchouteuse de couleur gris clair. (...)
Rêve d'Iass : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : insomnie Effet secondaire : spécial DD depréparation: 20 Prix : 1 200 po. Ce poison prend l'apparence d'une poudre ou d'un liquide pourpre qui sent le raisin. (...)
Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : sommeil (1d3 heures) Effet secondaire : - DD depréparation: 20 Prix : 300 po. Cette drogue rend ses victimes comateuses et leur procure des rêves plaisants. (...)
Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial : sommeil (1d4 heures) Effet secondaire : 2d6 Sag DD depréparation: 25 Prix : 1 500 po. Cette poudre est obtenue à partir d'une roche volcanique des jungles tropicales que l'on nomme Katal. (...)
Poisons alchimiques : Strychnine : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 2d6 Sag DD depréparation: 30 Prix : 500 po. Ce poison est tiré de la noix vomique qui pousse sous les tropiques. (...)
Amasstarte : Type : inhalation DD de Virulence : 13 Effet initial : immobilisation 1d4 rounds Effet secondaire : lenteur 1d6 rounds DD depréparation: 20 Prix : 750 po. La fumée verte produite par cette essence parsemée de particules argentées et scintillantes qui font penser à des étincelles. (...)
Batass : Type : inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 Sag Effet secondaire : sommeil 2+1d4 rounds DD depréparation: 20 Prix :1 000 po. La fumée rouge rubis que dégage cette essence est parcourue de veines sombres et sent le lait brûlé. (...)
Duzla'hass : Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : débilité 2d6 minutes Effet secondaire : 2d4 Dex DD depréparation: 25 Prix :2 000 po. Cette substance produit une fumée claire et ambrée dont l'odeur n'est pas sans rappeler celle d'une algue desséchée ou d'une mousse brûlée. (...)
Extariss : Type : inhalation DD de Virulence : 11 Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d4 For DD depréparation: 20 Prix : 1 250 po. La sombre fumée pourpre que dégage cette essence est parcourue de taches bleu clair. (...)
Faélé : Type : inhalation DD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 1d6 Con DD depréparation: 25 Prix : 2 500 po. Cette essence produit une fumée bleue dentelée de veines émeraude. (...)
Elle dégage un relent écoeurant semblable à la puanteur d'un cadavre en décomposition. Elle est constituée de sang humain mélangé à unepréparationde cervelle d'animaux bouillie. La fumée de faélée confère aux écailleux un bonus de circonstance de +4 aux jets de Vigueur. (...)
Houloun : Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d6 points de dégâts Effet secondaire : inconscience 2d6 minutes DD depréparation: 25 Prix : 1 500 po. Cette essence génère une fumée jaune-vert parcourue de volutes rouges qui ressemblent à s'y méprendre à des flammes. (...)
Jalass : Type : inhalation DD de Virulence : 16 Effet initial : 1d4 Int Effet secondaire : 1d6 Int DD depréparation: 25 Prix : 1 000 po. Cette substance produit une fumée blanche parcourue de bandes irisées éphémères. (...)
Laériss : Type : inhalation DD de Virulence : 14 Effet initial : 2d4 points de dégâts d'acide Effet secondaire : 2d6 points de dégâts DD depréparation: 20 Prix : 300 po. La fumée brune produite par cette essence sent l'olive brûlée. La laériss renferme des insectes écrasés et des racines de différentes plantes aquatiques des marais. (...)
Mélange d'essences enflammées : Type : inhalation DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : inconscience 4d4 minutes DD depréparation: 30 Prix : variable. Cette fumée se produit quand deux essences enflammées d'ossra se superposent. (...)
Oulatlass : Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : 3d6 For Effet secondaire : paralysie 2d6 minutes DD depréparation: 30 Prix :1 500 po. L'épaisse fumée verte que produit cette essence glisse au sol et monte le long des murs et des meubles tel un serpent paresseux. (...)
Rousstantar : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : 2d4 points de dégâts Effet secondaire : 3d4 points de dégâts DD depréparation: 25 Prix : 750 po. La fumée verte produite par cette essence est parcourue de volutes de vapeur pourpre et son odeur évoque celle de raisins fraîchement écrasés. (...)
Poisons des Profondeurs : Poisons animaux : Colle poisson : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : fièvre DD depréparation: 18 Prix : 100 po. L'huile corporelle de Kuo-Toas capturés est utilisée pour créer ce poison, qui est baptisé selon la rigidité qu'il cause dans les articulations de ses victimes et son odeur caractéristique. (...)
Grillecerveau illithid : Poison drow. Type : inhalation DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Int Effet secondaire : 1d6 Int DD depréparation: 27 Prix : 1 000 po. La matière cérébrale d'illithids fraîchement abattus est distillée afin de capturer certaines de leurs capacités psioniques et de créer ainsi ce poison rare. (...)
Bien qu'il soit sous forme liquide à la base, il est sans effet à moins d'être transformé en un aérosol et respiré par le nez. Si le créateur dispose de capacités psioniques, le DD depréparationest réduit de 2. Posséder 5 degrés en Connaissances (psioniques) ou Art psi accorde un bonus de synergie de +2. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : nausée (1d4 minutes) Effet secondaire : 1 For DD depréparation: 20 Prix : 150 po. Comparé aux autres poisons utilisés par les elfes noirs, celui-ci semble n'être qu'un sympathique avertissement. (...)
Larmes de driders : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d4 Cha Effet secondaire : 2d4 Cha DD depréparation: 20 Prix : 650 po. Malgré son nom, c'est à partir de la salive de ces monstres qu'est élaboré ce poison. (...)
Pâte de gardons : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : nausée Effet secondaire : maladie DD depréparation: 15 Prix : 50 po. Cette pâte brune est faite à partir de carcasses écrasées de gardons nécrophages trouvés dans les Profondeurs. (...)
Venin d'araignée des neiges : Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : cécité (permanent) Effet secondaire : - DD depréparation: 20 Prix : 500 po. La victime de ce poison devient définitivement aveugle. Poisons végétaux : Pourriture psychotrope : Poison drow. Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 Sag Effet secondaire : 3d8 pv DD depréparation: 17 Prix : 125 po. La distillation de fungi violets et d'autres substances chimiques crée cette toxine insidieuse. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 23 Effet initial : 2d6 Con + 1d6 For Effet secondaire : cécité DD depréparation: 28 Prix : 1 500 po. Le minerai de lumière noire est une rare substance hautement toxique et dangereuse qui peut être trouvée dans les Profondeurs. (...)
Mortelame : Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD depréparation: 25 Prix : 1 800 po. Ce puissant poison est très prisé par les assassins. Il détruit les parois du système vasculaire causant des hémorragies internes massives. (...)
Onguent de pierres malades : Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 Con Effet secondaire : 2d4 Con (permanent) DD depréparation: 25 Prix : 1 500 po. Cette pâte épaisse et nauséabonde est fabriquée à partir de pierres malades réduites en poudre et mélangées à d'autres poisons virulents. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 13 Effet initial : perte de connaissance (1 minute) Effet secondaire : perte de connaissance (2d4 heures) DD depréparation: 15 Prix : 100 po. Il s'agit de l'un des poisons les plus répandus parmi les elfes noirs, qui l'utilisent principalement pour la chasse. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 For Effet secondaire : sommeil (1d3 heures) DD depréparation: 25 Prix : 700 po. Premièrement les victimes se sentent faibles et lasses. Le round suivant l'injection la victime tombe dans un profond sommeil. (...)
Type : contact DD de Virulence : 20 Effet initial : -1 résistance à la magie Effet secondaire : -1 résistance à la magie DD depréparation: 20 Prix : 300 po. Faire macérer dans une solution chimique certains minerais rares trouvés dans les Profondeurs produit ce poison au bout de quelques jours. (...)
Deldîn : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : maladie Effet secondaire : 2d6 Con DD depréparation: 30 Prix : 5 000 po. Ce poison est composé principalement à base d'oeufs d'une petite araignée des Profondeurs. (...)
Folie virile : Poison svirfneblin. Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : spécial Effet secondaire : spécial DD depréparation: 25 Prix : 1 200 po. Un mélange de terres rares et de pierres magiques, la folie virile est un poison dangereux mais tentant. (...)
Type : inhalation DD de Virulence : 12 Effet initial : étourdissement (1 round) Effet secondaire : étourdissement (2d4 rounds) DD depréparation: 25 Prix : 40 po. Les svirfneblins brassent ce gaz à partir de spores champignons rares. (...)
Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d3 Cha Effet secondaire : 1d4 Dex + 1d4 Int (par jour) DD depréparation: 30 Prix : 2 000 po. Ce poison est tiré d'extraits de créatures gélatineuses et corrosives vivant dans les Profondeurs, souvent dans les dépôts d'ordures des communautés drows. (...)
Terreur des cavernes : Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : confusion Effet secondaire : 1d4 Int DD depréparation: 25 Prix : 200 po. Ce poison est fabriqué à partir de fungus rampant des cavernes. Il provoque une perte complète des repères et un état de confusion déstabilisant. (...)
Poisons des Slander Nerès : Poisons végétaux : Belladone : Type : ingestion DD de Virulence : 19 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : 1d10 Con DD depréparation: 20 Prix : 250 po. La belladone provoque dans un premier temps des troubles visuels (désorientation, hallucinations) puis une accélération temporaire du rythme cardiaque pouvant causer la mort sur un sujet délicat (les points de Con perdus sont récupérés naturellement au rythme de 1 toutes les 10 minutes). (...)
Beluka : Type : contact DD de Virulence : 17 Effet initial : 1 Cha (permanent) Effet secondaire : 1d8 Con DD depréparation: 20 Prix : 600 po. Cette substance bleuâtre à l'odeur aigre est un acide à action lente. (...)
Caustar : Type : blessure DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 For Effet secondaire : 1d4 For DD depréparation: 20 Prix : 600 po. Le caustar est préparé à partir d'herbes toxiques et il est souvent utilisé par des mercenaires au combat. (...)
Fleur voilée : Type : ingestion DD de Virulence : 10 Effet initial : paralysie (2d6 minutes) Effet secondaire : - DD depréparation: 10 Prix : 100 po. Cette petite herbe se trouve facilement dans les prairies, elle contient un poison paralysant qui inquiète toujours les propriétaires de troupeaux. (...)
Mandragore : Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : - Effet secondaire : sommeil DD depréparation: 20 Prix : 450 po. Ce poison au goût amer induit une demi-heure après son ingestion un sommeil de 1d4 heures. (...)
Piedlent : Type : ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : sommeil (1d3 minutes) Effet secondaire : perte de la mémoire DD depréparation: 20 Prix : 500 po. Le piedlent est une herbe aux petites fleurs cotonneuses. Il donne un liquide vert clair qui, ajouté à de la nourriture, force la victime à dormir un bref instant. (...)
Pollen de Cybella : Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : hallucinations Effet secondaire : 1 Sag (permanent) DD depréparation: 10 Prix : 350 po. Respirer le pollen de cette fleur fait apparaître à la victime de nombreuses hallucinations (apparition de personnes familières, sentiment de persécution, ...). (...)
Rhododendron : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Int Effet secondaire : maux de tête (1 jour) DD depréparation: 15 Prix : 100 po. Ce poison cause des larmoiements et des maux de tête pendant près d'une journée. (...)
Spores d'ascamoïdes : Type : inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : cécité (1d4 heures) Effet secondaire : 1d6 Con DD depréparation: 20 Prix : 200 po. Ce poison, fabriqué à partir de spores de champignons souterrains, aveugle, étouffe puis tue ses victimes dans certains cas. (...)
Tormentille : Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : - Effet secondaire : 1d4 Con + 1d3 Sag DD depréparation: 15 Prix : 100 po. Séchée et préparée correctement, cette racine devient un poison lent très puissant. (...)
Poisons minéraux Baiser des sorcières : Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Con + 1 Dex + 1 Int Effet secondaire : 3 Con + 3 Dex + 3 Int DD depréparation: 20 Prix : 600 po. Ce mélange de toxines agit dans tout l'organisme. Il se présente sous la forme d'une gelée brune. (...)
Bière du diable : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 Con DD depréparation: 15 Prix : 400 po. Ce liquide ressemble en tous points à de la bière et agit lentement (la perte de points de Con se fait au rythme de 1 toutes les minutes). (...)
Bralia : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Con Effet secondaire : 1 Con DD depréparation: 15 Prix : 200 po. Le bralia est un liquide crémeux inodore mais qui possède un goût acidulé très caractéristique. (...)
Caresse de sorcière : Type : contact DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d3 Con Effet secondaire : 1d3 Con DD depréparation: 15 Prix : 400 po. Ce poison se présente sous la forme d'un liquide clair impossible à détecter. (...)
Coulabine : Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : 2d6 For Effet secondaire : 2d6 Dex DD depréparation: 30 Prix : 2 000 po. Ce gaz, une fois libéré, contamine une zone de 3 mètres de rayon et provoque une forte accélération de la respiration chez les victimes. (...)
Cyanure : Type : blessure / ingestion (autre) DD de Virulence : 19 Effet initial : 3d6 Con Effet secondaire : - DD depréparation: 20 (30 pour les types rares) Prix : 1 000 po (au moins 1 500 po pour les types rares). (...)
Dernier verre : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d3 For Effet secondaire : 1d3 For DD depréparation: 15 Prix : 150 po. Ce poison est préparé pour être mélangé à du vin. Il n'en altère par le goût, mais en éclaircit légèrement la couleur. (...)
Doshenkan : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Dex + 1 For + 1 Sag Effet secondaire : 1 Dex + 1 For + 1 Sag DD depréparation: 20 Prix : 350 po. Ce poison se présente sous la forme d'une fine poudre verdâtre. Il rend le souffle court, cause des nausées, fait perdre la vue (pour 1d6 heures) et provoque des convulsions. (...)
Droon : Type : blessure DD de Virulence : 2d6 Effet initial : 3d6 Con Effet secondaire : 3d6 Con DD depréparation: 25 Prix : 1 600 po. Ce poison très instable (d'où le DD variable) est particulièrement puissant. (...)
Emloc : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d3 Con Effet secondaire : 1d6 Con DD depréparation: 20 Prix : 700 po. Ce poison ressemble à du sirop, avec un fort goût sucré et une odeur de pêche. (...)
Larmes de rose : Type : contact DD de Virulence : 11 Effet initial : 4 Sag Effet secondaire : 2d4 Sag DD depréparation: 15 Prix : 800 po. Ce poison incolore sent fortement la rose. C'est pourquoi on le cache souvent dans des bouquets de fleurs ou des parfums. (...)
Murfa : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d3 For Effet secondaire : 1d6 Con DD depréparation: 20 Prix : 500 po. Ce liquide incolore et inodore provoque d'incontrôlables convulsions. (...)
Nibon : Type : ingestion DD de Virulence : 19 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : surdité (1d12 heures) DD depréparation: 20 Prix : 300 po. Ce liquide inodore et incolore rend sourd pendant 1d12 heures. OEil du basilic : Type : blessure DD de Virulence : 16 Effet initial : paralysie (3d6 minutes) Effet secondaire : 1 Dex (permanent) DD depréparation: 20 Prix : 600 po. Ce mélange de toxines a un effet immédiat de paralysie. Opia : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : cécité (1d6 minutes) DD depréparation: 15 Prix : 400 po. Cette poudre brune a une l'odeur d'amandes mais aucun goût. Mélangée à une boisson, elle cause la perte de la vue de façon temporaire. (...)
Poison d'assassin : Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 6 For Effet secondaire : 6 For DD depréparation: 25 Prix : 1 000 po. Ce poison est d'un usage standard par les assassins. Il nécessite 10 jours depréparation, mais son effet est imparable. Il est constitué de plantes et de substances rares réduites en une poudre fine, avant d'être mélangé à de l'alcool, puis suit une série de macération et de distillation pendant une dizaine de jours. (...)
Quarigan : Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Con Effet secondaire : 1d6 For DD depréparation: 25 Prix : 300 po. Cette substance, élaborée dans les temps anciens par les elfes, n'est toxique que pour les nains. (...)
Trul : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1 Int + 1 Sag Effet secondaire : ivresse (1d3 heures) DD depréparation: 15 Prix : 120 po. Ce liquide bleu clair sent le citron amer. Il met la victime dans un état d'alcoolisme avancé pour quelques heures. (...)
Ubol : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : démangeaisons (1d3 jours) DD depréparation: 15 Prix : 100 po. Ce liquide jaune, inodore et au goût de melon acide, provoque de fortes démangeaisons. (...)
Slabar : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 1d6 Dex DD depréparation: 20 Prix : 1 700 po. Le gaz extrait de ce poison inflige des spasmes musculaires qui gênent la coordination de toute créature le respirant dans un rayon de 4 mètres. (...)
Vin argenté : Type : ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : 1d3 Con Effet secondaire : 1 For DD depréparation: 20 Prix : 200 po. Ce poison ne fonctionne ni sur les halfelins, ni sur les gnomes. C'est une liqueur au goût délicat, de couleur argentée. (...)
Poisons alchimiques : Ajida : Type : ingestion DD de Virulence : 19 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : cécité DD depréparation: 25 Prix : 500 po. Ce liquide inodore et incolore commence par provoquer des vertiges, puis en l'espace de 5 minutes rend aveugle. (...)
Diffenlak : Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : mutisme Effet secondaire : - DD depréparation: 20 Prix : 400 po. Cette mixture complexe provoque la relaxation complète des cordes vocales de la victime qui ne peut plus parler. (...)
Huile noire : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 1d6 Dex DD depréparation: 20 Prix : 500 po. Ce liquide noir n'affecte que les mammifères. Il provoque la coloration en noir des pupilles de ses victimes. (...)
Illumination du moissonneur : Type : blessure DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Dex Effet secondaire : surdité (1d6 heures) DD depréparation: 20 Prix : 200 po. Une fois le poison au contact du sang de sa victime, celle-ci perd temporairement l'ouïe. (...)
Illusion de Lomat : Type : ingestion DD de Virulence : 13 Effet initial : 1 Sag Effet secondaire : paranoïa (1d6 jours) DD depréparation: 20 Prix : 300 po. Ce liquide ou cette poudre n'a aucun goût. Une fois ingurgitée, elle fait croire à ses victimes qu'elle est épiée et surveillée en permanence. (...)
Kintal du mage : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : mutisme (permanent) Effet secondaire : - DD depréparation: 25 Prix : 1 700 po. Ce poison coupe les cordes vocales de la victime. Cette substance est essentiellement employée contre les magiciens et autres jeteurs de sorts. (...)
Marchand de sable : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : sommeil (1d3 heures) Effet secondaire : - DD depréparation: 20 Prix : 600 / 350 po. Ce poison induit un sommeil magique qui n'affecte pas les elfes. (...)
Souffle du désert : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : déshydratation Effet secondaire : 2d6 For DD depréparation: 25 Prix : 600 po. Ce terrible poison alchimique déshydrate ses victimes jusqu'à la mort. (...)
Poisons animaux : Akranh : Type : blessure DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d3 For Effet secondaire : 1d3 Sag DD depréparation: 15 Prix : 150 po. Ce poison est fabriqué par macération d'une grande quantité de vermine dans une eau stagnante. Lapréparationest longue et nécessite un soin continu pour laisser la mixture libre de toute impureté. (...)
D'nansirh : Type : blessure DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : 2d4 Dex + maladie DD depréparation: 25 Prix : 1 000 po. Sur l'instant, le poison brûle atrocement et le membre blessé est paralysé par la douleur et restera un peu raide jusqu'à la fin des jours du personnage, à moins d'être soigné magiquement. (...)
Zarkûlh : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : 1 Cha (permanent) Effet secondaire : maladie DD depréparation: 20 Prix : 500 po. Ce poison laisse de très vilaines cicatrices s'il n'est pas traité rapidement. (...)
Poisons du Grand Erg Flatino : Poisons minéraux : Ombre rouge : Type : contact DD de Virulence : 26 Effet initial : chancelant (1d6 minutes) Effet secondaire : noyade (3d6 rounds) DD depréparation: Prix : 2 000 po. L'ombre rouge est une poudre rouge faite de la carapace du scorpion rouge du désert et de souffre. (...)
Plaie noire : Type : ingestion / blessure DD de Virulence : 24 Effet initial : étourdissement (1d6 rounds) Effet secondaire : nauséeux (2d6 minutes) DD depréparation: 25 / 20 Prix : 2 000 po. Il s'agit d'une huile essentielle de Vrionne (une plante grimpante du désert) mélangée à de la poudre de craie noire (originaire du désert profond, dont on connaît les propriétés de mangeuse de vie et de lumière, et qui s'avère périlleuse à manier). (...)
Poudre de nausée : Type : blessure DD de Virulence : 12 Effet initial : 1d2 Dex Effet secondaire : nauséeux (1d6 minutes) DD depréparation: 15 Prix : 60 po. Cette poudre noire est fabriquée par réduction en d'une pierre du désert en une fine poudre très volatile. (...)
Regard de feu : Type : contact DD de Virulence : 26 Effet initial : aveuglement (1 heure) Effet secondaire : cécité (permanent) DD depréparation: Prix : 1 000 po. Le regard de feu est une poudre de souffre brûlant du désert et de nerf optique séché de lézard rampant. (...)
T'sak pourpre : Type : ingestion DD de Virulence : 24 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Dex DD depréparation: 30 Prix : 5 550 po. Ce poison virulent est fabriqué à base de poudre de minéraux (dont principalement la pierre nommée T'sak, une pierre de petite taille rouge sang et striée de noir, d'une grande rareté). (...)
Poisons elfes : Poisons animaux : Fiel de léopard : Type : blessure DD de Virulence : 24 Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD depréparation: Prix : 1 000 po. Cette substance liquide est tirée du fiel d'un léopard qui. est laissé à pourrir et à macérer un moins une semaine dans des lieux innommables. (...)
Poudre du sommeil : Type : contact DD de Virulence : 18 Effet initial : étourdissement (2d4 rounds) Effet secondaire : sommeil (1d3 heures) DD depréparation: 25 Prix : 200 po. Cette poudre est fabriquée à base d'ailes de fée par les préparateurs sans scrupule elfes. (...)
Queue de cerf : Type : blessure DD de Virulence : 24 Effet initial : rage (1d4 minutes) Effet secondaire : 1d6 For DD depréparation: 25 Prix : 700 po. Il est dit que la queue de ces animaux contient toute leur rage printanière, s'ils n'ont pas réussi à conquérir une belle. (...)
Sang de centaure : Liquide monstre contact 9 -2 3000 Type : contact DD de Virulence : 28 Effet initial : 4d8 points de dégâts Effet secondaire : 4d8 points de dégâts DD depréparation: 35 Prix : 3 000 po. Il est dit que les centaures morts ont un sang qui fait un terrible poison de contact. (...)
Poisons végétaux : Liqueur d'absinthe : Type : ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 For, 1d6 Dex Effet secondaire : 1d6 Sag DD depréparation: 30 Prix : 400 po. Ce poison est réalisé à partir d'huile essentielle d'absinthe. Il crée des douleurs horribles, qui ne disparaissent qu'en reprenant de ce même poison. (...)
Ces prises quotidiennes entraînent encore des tirages de dépendance, si l'un d'eux rate, la drogue devra être prise toutes les heures ... Pomme amère : Aliment végétal ingestion 2 0 250 Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : - Effet secondaire : 1d6 points de dégâts par minute (effet continu) DD depréparation: 20 Prix : 250. Il s'agit d'une pomme naine (de la taille d'une cerise) amère qui pousse dans les jardins d'Aldin Salahamara. (...)
Poisons animaux : Râle gris : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : lenteur (1 minute) + perte de 1d10 points de psi Effet secondaire : paralysie (1d3 heures) + perte de tous les points psi DD depréparation: 20 Prix : 1 500 po. Cette pâte grise est fabriquée à base de peau de goule séchée mélangée à de la salive de crapaud des marais. (...)
Ténébreux : Liquide monstre blessure 6 0 4000 Type : blessure DD de Virulence : 18 Effet initial : 2d6 For Effet secondaire : 2d6 For DD depréparation: 25 Prix : 4 000 po. Ce poison est réalisé à partir de suie d'ombre. Elle est récupérée sur les lieux où une telle créature est détruite. (...)
Poisons végétaux : Murène argentée : Type : blessure DD de Virulence : 17 Effet initial : paralysie (1d4 x 10 minutes) Effet secondaire : 1d3 Dex (permanent) DD depréparation: Prix : 1 000 po. Ce poison est fabriqué à base de la plante nommée murène, plus précisément de ses tiges et de ses poils broyés. (...)
Noir sommeil : Type : ingestion DD de Virulence : 32 Effet initial : sommeil profond (une fois la victime endormie, 10 heures) Effet secondaire : 3d6 Con DD depréparation: 35 Prix : 10 000 po. On utilise pour faire ce poison puissant, du sang de la victime potentielle et de l'opium. (...)
Noire fleur des abysses : Type : blessure DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 2d6 Con DD depréparation: 35 Prix : 8 000 po. Ce poison est fabriqué par distillation du suc de la fleur des abysses, une petite fleur noire poussant dans les cimetières. (...)
Poisons alchimiques : Sels de plomb : Poudre minéral ingestion 7 -2 50 Type : ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : 1d2 For Effet secondaire : nauséeux (1d6 heures) + 1 Con (permanent) DD depréparation: Prix : Ce poison produit par distillation et sublimation de plomb finit par produire une fine poudre d'un gris sombre et brillant. (...)
Poisons animaux : Griffe noire : Pâte monstre blessure 7 -5 1500 Type : blessure DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Dex Effet secondaire : 2d6 Con DD depréparation: 25 Prix : 1 500 po. Ce poison est fabriqué avec du venin de queue de wyvern. L'effet secondaire intervient trois minutes après l'inoculation. (...)
Lastian : Type : ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial : 1d4 Dex Effet secondaire : 2d6 points de dégâts de feu DD depréparation: 20 Prix : 800 po. Ce poison mélange du souffre en poudre et des os fossilisés de dragon rouge. (...)
Essence de dragon blanc : Type : contact / ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial : 2d6 points de dégâts de froid + 1d6 Dex Effet secondaire : paralysie (2d6 rounds) DD depréparation: 25 Prix : 3 500 po. Cette concoction se prépare à partir des glandes et de la langue d'un dragon blanc. Cettepréparationdégage beaucoup de froid et le préparateur a besoin d'être protégé de ses effets. Une fois achevée, cette essence ressemble à une poudre de givre. (...)
Essence de dragon bleu : Type : ingestion / onguent DD de Virulence : 21 Effet initial : 2d6 Sag Effet secondaire : hallucinations paranoïaques (1d6 jours) DD depréparation: 30 Prix : 4 000 po. Ce liquide d'un bleu très clair et au parfum légèrement citronné est obtenu après distillation dans l'alcool d'une bouillie réalisée à partir du cerveau d'un dragon bleu. (...)
Essence de dragon d'airain : Type : inhalation / ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d3 Sag + 1d3 For + 1d3 Dex Effet secondaire : sommeil (24 heures) DD depréparation: 35 Prix : 1 500 po. Cette substance brunâtre est obtenue à partir d'extraits de foie de dragon d'airain. (...)
Essence de dragon d'améthyste : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 21 Effet initial : +2d6 points de dégâts Effet secondaire : projection DD depréparation: 30 Prix : 3 000 po. Ce poison est réalisé en réduisant en poudre certaines glandes d'un dragon d'améthyste. (...)
Essence de dragon d'argent : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 22 Effet initial : 2d6 Dex Effet secondaire : paralysie (1d6 heures) DD depréparation: 25 Prix : 4 000 po. Ce puissant poison est réalisé à partir d'une concoction de sang de dragon d'argent mélangé à de nombreuses poudres minérales. (...)
Essence de dragon d'émeraude : Type : inhalation DD de Virulence : 21 Effet initial : 1d6 Sag Effet secondaire : surdité (permanente) DD depréparation: 30 Prix : 4 000 po. Ce poison se prépare à partir du cerveau d'un dragon d'émeraude et de poudre d'émeraude. (...)
Essence de dragon d'or : Type : blessure / inhalation DD de Virulence : 23 Effet initial : diminution de la résistance à la magie Effet secondaire : 1d6 Int DD depréparation: 35 Prix : 8 000 po. Cette puissante substance est fabriquée après avoir réduit en bouilli le cerveau d'un dragon d'or et avoir fait bouillir le résidu dans le sang du dragon. (...)
Essence de dragon de bronze : Type : inhalation / onguent DD de Virulence : 21 Effet initial : chancelant (1d6 rounds) Effet secondaire : nauséeux (3d6 rounds) DD depréparation: 25 Prix : 1 000 po. Cet onguent est préparé à partir des viscères d'un dragon de bronze. (...)
Essence de dragon de cristal : Type : contact DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d3 Sag + hallucinations (12 heures) Effet secondaire : confusion (1d6 jours / catégorie d'âge) DD depréparation: 35 Prix : 5 000 po. Cette essence est fabriquée en réduisant en une poudre fine des organes séchés d'un dragon de cristal. (...)
Essence de dragon de cuivre : Type : contact DD de Virulence : 21 Effet initial : lenteur (1d6 heures) Effet secondaire : 2d6 Dex DD depréparation: 25 Prix : 2 000 po. Cette substance est préparée à partir des glandes d'un dragon de cuivre. (...)
Elles sont broyées avant d'être mélangées au sang du dragon. Le tout fait ensuite l'objet d'une longuepréparationalchimique dans laquelle interviennent de nombreuses poudres minérales. Il en résulte une substance assez liquide légèrement verte. (...)
Essence de dragon de saphir : Type : inhalation DD de Virulence : 21 Effet initial : désorientation Effet secondaire : confusion (2d6 ronds) DD depréparation: 35 Prix : 2 500 po. Cette essence se prépare en réduisant en poudre grossière le coeur séché d'un dragon de saphir, en mélangeant cette poudre à l'humeur vitreuse du dragon puis en sublimant cettepréparation. A la fin de lapréparation, les yeux, conservés dans des huiles essentielles rares, du dragon sont ajoutés à la mixture. Il en résulte un gaz qui est aussi aussitôt refroidi pour former un liquide d'un bleu profond qui s'avère être très volatile. (...)
Essence de dragon de topaze : Type : contact/ injection DD de Virulence : 22 Effet initial : malus aux jets de sauvegarde contre les psi Effet secondaire : 2d6 Int (permanent) DD depréparation: 35 Prix : 8 500 po. Ce poison est réalisé à partir d'un cerveau frais d'un dragon de topaze et de certaines de ses glandes. (...)
Essence de dragon noir : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 18 Effet initial : fragilité aux maladies et poisons (1 mois) Effet secondaire : fragilité (permanent) DD depréparation: 30 Prix : 2 500 po. Ce poison se fabrique avec la bile et la salive d'un dragon noir, le tout est mélangé à une poudre issue de la réduction de son sang pour former une pâte à l'odeur écoeurante. (...)
Essence de dragon rouge : Type : blessure / bain DD de Virulence : 22 Effet initial : +1d6 points de dégâts de feu Effet secondaire : +nd6 points de dégâts de feu (continus) DD depréparation: 30 Prix : 5 000 po. En réduisant en poudre le coeur et les glandes ardentes d'un dragon, puis en distillant le résultat dans le sang de la créature, on obtient de petits cristaux de petits cristaux d'un rouge profond. (...)
Essence de dragon vert : Type : inhalation DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d6 Dex + 1d6 For Effet secondaire : 1d6 Cha (permanent)+1d6 Dex+1d6 For DD depréparation: 30 Prix : 4 000 po. Cette essence est réalisée à partir des organes internes d'un dragon vert qui sont hachés puis bouillis. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...