La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : caverne (104)...nouveau tirées au dé. Rencontre utile Le Géant Mangeur d'Orks : Informations réservées au Maître : Sacaverneest en F 10. Une rencontre avec le Mangeur d'Orks est possible dans le secteur E10 à H10. Informations... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : caverne (60)...glace. Si vous voulez savoir ce qui se cache derrière, rendez-vous au 166 ; si vous préférez quitter lacaverne, rendez-vous au 110. 4 Rude effort que de suivre ce sentier à moitié envahi par la végétation... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : caverne (45)...et rassembla toutes les informations qu'elle put trouver sur le Trésor des Orks. Junivera vit dans unecavernesituée au pied d'un piton rocheux, sur le carreau F16. Les héros peuvent arriver par hasard... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : caverne (33)...victimes, ou Nina, Rank et les deux inconnus. Les Ogres sont partis vers le nord-ouest, en direction de leurcaverne, Rank et Nina sont partis vers l'ouest. Si les héros suivent Rank et Nina, ils commettent... [Détails]L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : caverne (22)...joignant ces deux parties, ils se sont aperçus que la carte représentait l'intérieur de cette illustrecavernede l'Aventurie, citée dans toutes les légendes: lacavernedu Trésor des Orks. Aussitôt, ils... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : caverne (16)...empêcher. Grâce à la clé, on peut ouvrir une lourde porte de chêne au bout du couloir. Elle conduit à unecaverne(salle n° 29) où est détenu un Dragon derrière une grille de fer. La deuxième, plus petite... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : caverne (15)...creusé au coeur de « la Montagne Noire ». Presque tous les tunnels sont artificiels et même la grandecaverneprincipale a été agrandie. Il existe 5 entrées possédant chacune d'immenses portes à doubles... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : caverne (14)...cordage ! Si vous voulez escalader la Statue, rendez-vous au 95. Si vous voulez d'abord examiner de près lacaverne, rendez-vous au 66. 18 Vous êtes debout sur l'épaule gauche du colosse et vous essayez... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : caverne (13)...une épée (1D+4) et un bouclier richement décoré (valeur : 30 pièces d'argent). Salle n° 4 : Anciennecaverned'habitation des Orques. Informations générales. Les dimensions de la salle apparaissent sur... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : caverne (10)...ville trembla sous la puissance des dieux. ' La vieille ville de Havéna sombra sous les flots, et unecavernefut creusée sous le temple de Thylos, dans laquelle vit Lata, la Tortue-Dragon, une créature... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...