Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : caverne (22)(...) En joignant ces deux parties, ils se sont aperçus que la carte représentait l'intérieur de cette illustrecavernede l'Aventurie, citée dans toutes les légendes: lacavernedu Trésor des Orks. Aussitôt, ils se sont mis en tête de la découvrir, mais ils ne sont pas les seuls. Les Grolmes, qui constituent une branche du peuple Halonke, leur font concurrence. (...)
Quand les Héros s'en sont emparés, les Grolmes ont alerté leurs vassaux Orks et tous se sont lancés à la poursuite des Héros, qui parviennent néanmoins à garder une journée d'avance sur leurs adversaires. Ce plan, toutefois, n'indique pas où se situe lacavernedu Trésor. En le lisant attentivement, les Héros pourront remarquer qu'un symbole représente une faille pratiquée dans la roche et qu'un second signe indique la présence de deux arbres à proximité .dé lacaverne. En outre, le titre de ce livre suggère que les Héros ne se trouvent plus très loin de leur bût (encore que l'introduction de données terriennes ne soit pas très bien vue en Aventurie). (...)
Comme d'habitude, voici en quelques lignes en quoi consiste cette aventure: le moment est proche où les héros pourront voir de leurs propres yeux le célèbre Trésor des Orks. Encore faut-il trouver le chemin qui y mène. Pour pénétrer dans la fameusecaverne, il faut posséder l'amulette qui seule y donne accès. Cette amulette se trouve en possession d'un habitant de Trissor. (...)
Eux-mêmes sont récompensés de leurs efforts, car ils apprennent au cours de leur enquête que le magicien Vaudou n'est autre que la personne la plus rusée, la plus ambitieuse et la plus dénuée de scrupules... celle qu'ils recherchent. Munis de l'amulette, ils partent en direction de lacaverneet s'aperçoivent alors que celle-ci n'est pas gardée par des Orks. Pourtant, elle n'est pas non plus laissée à l'abandon. (...)
Contrairement à Praïos ou à Rondra qui auraient déversé leur colère sur ces Héros insolents qui osent profaner leur sanctuaire, Pérex sait faire preuve d'humour et ne se montre pas toujours impitoyable. Lacaverneest un vrai labyrinthe où chaque pièce réserve aux Héros son lot d'émotions et de surprises. (...)
Il est persuadé que l'amulette donne accès à une seconde pièce qui s'enfonce plus profondément dans lacaverne, mais il n'a jamais osé s'y risquer. En effet, une vieille légende raconte que ' ceux qui s'aventurent au-delà des chênes pourront pénétrer dans lacaverneau Trésor mais ne pourront plus en sortir. ' Les Héros n'ont plus qu'à décider s'ils remettent Kar au bourmet, ou s'ils préfèrent l'épargner. (...)
Informations particulières : Une faille s'ouvre dans les rochers sur le côté ouest. Elle donne accès à unecavernede 10 mètres de profondeur. Large de 3 mètres et haute de 2,5 mètres, lacavernese rétrécit en s'enfonçant jusqu'à 2 mètres de hauteur et un mètre de large et se termine devant une lourde plaque de fonte qui évoque une porte, mais sans serrure ni poignée. Les deux arbres du côté sud sont des chênes. (...)
Cela ne signifie pas que les Héros ne doivent pas tenter leur chance et dépenser beaucoup de force et d'énergie astrale. Cette remarque vaut d'ailleurs pour l'ensemble de lacaverne. Les deux gardiens sont deux chênes, serviteurs de Pérex. Pendant 5 siècles, ils doivent interdire l'entrée de lacaverneà quiconque n'est pas muni de l'amulette de Pérex en forme de patte de renard. Dès que quelqu'un s'approche, les chênes abaissent leurs plus basses branches, obstruant ainsi totalement l'entrée de lacaverne, tandis que, de leurs branches supérieures, ils fouettent impitoyablement tout ce qui se présente à eux. Si les Héros tentent de brûler les deux arbres, ils s'apercevront rapidement que le bois de chêne s'enflamme très mal. (...)
Cette cachette fut effectivement aménagée par une bande d'Orks dirigés par quelques Nains dissidents. Le plan date de cette époque; depuis, l'aménagement de cettecavernea évolué car le Trésor a changé de propriétaire. Tout le butin pillé par les Orks appartient aujourd'hui à Pérex, le dieu des voleurs. (...)
Il sentit aussi croître en lui une irrésistible énergie qui lui permit de chasser les gardiens Orks et de réaménager les lieux. De nos jours, cettecaverneest toujours le temple préféré de Pérex et il y est en partie présent. A vrai dire, Pérex ne possède pas énormément de temples. (...)
Si les Héros décident de descendre l'escalier, ils se retrouvent dans un couloir qui conduit à la sortie ouest de lacaverneau trésor (cf: Plan). La pièce 5 n'est pas plus dangereuse qu'un musée de statues de cire, mais essayez de maintenir le doute dans les esprits des Héros aussi longtemps que possible. (...)
Si les Héros répondent par l'affirmative, la statue fait la moue, passablement déçue: ' Vous êtes malins et habiles mais cela ne suffit pas à , faire de vous de grands voleurs. Vous manquez d'aplomb. Très bien, chers amis, adieu! ' Les Héros n'ont plus qu'à quitter lacavernedu Trésor. La statue ne leur permet pas d'emporter le moindre objet précieux. Il leur est fortement déconseillé de chercher à se battre avec la statue. (...)
' A nouveau la voix tonne avec fracs, les Héros roulent de droite et de gauche et écopent d'un Point de Blessure. Les Héros peuvent soit quitter lacavernesoit demander à la statue un second cadeau. Dans ce cas, la statue leur répondra : ' Très bien, mais jouons d'abord à un petit jeu. (...)
Quand les Héros auront gagné 33 roues, ils pourront s'en aller; ils pourront aussi, s'ils le désirent, continuer le jeu... Fin de l'aventure. En sortant de lacavernepar l'issue ouest, les Héros arrivent au terme de leur aventure. Mais le voyage à travers le pays des Orks n'est pas encore terminé. (...)
N'oubliez pas cependant que le dragonard de Thorval attend les Héros à Kitos, car ils doivent encore remettre toutes les cartes qu'ils ont pu tracer en chemin ainsi que leurs écrits de voyage au scribe qui les attend à bord. Les Héros ne pourront toutefois rien raconter de leurs aventures dans lacaverneau Trésor, car ils auront oublié tout ce qui se rapporte à cette partie de leur long périple. (...)
Leur mémoire est défaillante; ils se rappellent, néanmoins, de la ville de Trissor et s'imaginent que les objets précieux constituent le butin qu'ils y ont récolté. Les joueurs, bien entendu, ne sont pas sommés d'oublier leur équipée dans lacaverne. Nous espérons qu'ils savent distinguer le jeu de la réalité. Au terme de cette aventure du Trésor des Orks, chaque Héros reçoit 150 à 200 points d'Aventure. (...)Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...