Les brumes de Haut-regard
sur Eastenwest
Contient : terre (8)(...) Les forces du Chaos menées par Mabelrode allaient l'emporter quand la balance Cosmique s'interposa pour éviter une bascule dans le Multivers des plans vers une hégémonie chaotique. Une ligne de démarcation fut tracée. Sous un gigantesque tremblement deterreune énorme digue de roches et deterrebarra la route et à la Loi et au Chaos. De part et d'autre de cette montagne, car il s'agit en fait d'une cordillère montagneuse, la Loi et le chaos se sont partagé les terres et les mers. Sur les cimes, une fière forteresse fut érigée : Haut-Regard. (...)
C'est ainsi, que bientôt, la demeure des cimes devint la prison des agents de la loi et du chaos et le tombeau des seigneurs de la Balance. La malédiction a pris la forme d'une terrible créature qui seterredans les profondeurs de la montagne sous la forteresse elle-même. Cet avatar monstrueux du chaos envoie des spectres aux occupants du château qui, peu à peu, sombrent dans la folie meurtrière et suicidaire. (...)
FOR 18 CON 16 TAI 17 INT 15 POU 18 DEX 15 CHA 12 Connaissances des plantes 70% premiers soins 85% artisanat : jardinage et soin des animaux 85% Persuader 45% faire un noeud 50% chercher 55% voir % grimper 60% se cacher 60% Armes : fourche, couteau, marteau 75% Possession : un anneau avec une sylve, un gnome lié à une figurine deterre, une salamandre liée au foyer, Un élémentaire de l'eau lié à un baquet en bois dans lequel trempe une outre pleine de cidre. (...)
Un à un les personnages font connaissance, et à la suite d'un long voyage, ils arrivent dans les Marais des Brumes. Là, existe un chemin qui mène au planTerre-Mer. Il est possible qu'au cours du voyage une bande d'agents du Chaos vienne demander à Marvan de renoncer. (...)
Important : à partir du moment où les joueurs sont importunés par leurs ennemis, il faudra qu'ils quittent les Jeunes Royaumes rapidement afin d'avoir du temps devant eux pour combattre le Chaos qui s'active sur le planTerre-Mer. Lorsque les personnages pénètrent sur le plan deTerre-Mer, ils auront sept jours pour s'organiser, élaborer des plans, faire connaissance avec les occupants du château et comprendre ce qui les attend. A la fin du sixième jour, un Châtelain, digne successeur des précédents Maîtres, devra se porter volontaire. (...)
C'est elle qui inflige les souffrances mentales et crée des spectres qui hantent les visiteurs ainsi que les seigneurs Vigilants. Elle se nourrit des angoisses et des haines. Cela fait si longtemps qu'elle seterredans les profondeurs, qu'elle a enflé comme une outre trop pleine, si bien qu'elle se trouve coincée dans un espace réduit où elle a juste la place pour se retourner. (...)Ce scénario pour Stormbringer/Elric a été conçu pour un groupe de personnages n'ayant pas d'allégeance spéciale envers le chaos ou la loi. Les personnages seront amenés à vivre en huis-clos pendant sept jours. Là, un des membres du groupe devra se sacrifier pour l'équilibre du Multivers en prêtant allégeance à la Balance cosmique. Histoire et malédiction Il y a de cela des siècles, le plan des royaumes Terres-Mers, vivaient en parfaite harmonie entre l'élément terrestre et l'eau ...