Les mystères de la Terre Creuse
sur Unification
Contient : terre (13)Les mystères de laTerreCreuse Second supplément du jeu Hollow Earth Expedition (HEX pour les intimes), Les mystères de laTerreCreuse propose, après avoir survolé les Secrets de la Surface, de rentrer dans le vif du sujet, c'est à dire, laTerreCreuse en elle-même. Comme le précédent, ce volume vient enrichir le monde de ce jeu de rôle pulp en ajoutant de nouveaux archétypes de personnages, nouvelles motivations, nouveaux talents et bien sur, de nouveaux défauts. Les 17 pages en couleur décrivants les archétypes sont elles aussi une nouveauté. (...)
Ce supplément est malheureusement trop générique, pas une seule carte ni un seul plan ne viennent illustrer les 25 pages que composent le chapitre consacré à la fameuseTerreCreuse. On pouvait s'attendre à des plans, des cartes et explications plus poussées sur ce monde imaginaire qu'il va falloir imaginer. (...)
Un chapitre entier est aussi consacré aux indigènes et un autre aux homme bêtes. Les indigènes sont des personnages de laTerrecreuse que peuvent jouer les joueurs pour accompagner les aventuriers. Là aussi, ils sont suffisamment bien décrits en détails : culture, croyances, société, langue. (...)
Amazones, cannibales et autres pirates sont au menu. Quant aux hommes bêtes, un chapitre de 25 pages leur est consacré. Ils en peuvent être joués qu'enTerreCreuse qu'ils peuplent et sont décrits de la même manière que les indigènes. Contrairement à eux ils ne sont qu'à moitié humains : Hommes panthères, Hommes plantes, Hommes aigles. (...)
Ce complément se termine par un scénario sur 9 pages qui nous plonge dans les secrets de la cité perdue de l'Atlantide. Hollow Earth Expedition - Les mystères de laTerreCreuse : - Editions Sans-Détours. - Auteurs : Jeff Combos, Eric Cagle, Jason Carl, Colin Chapman, Will Hindmarsh, Melissa McNally et M. (...)
- Chapitre 2 : Les pouvoirs surnaturels. - Chapitre 3 : Les indigènes. - Chapitre 4 : Les hommes bêtes. - Chapitre 5 : LaTerrecreuse. - Chapitre 6 : Bestiaire. - Aventure : Le destin de l'Atlantide. - Index. Présentation de l'éditeur : Les Mystères de laTerrecreuse : le supplément indispensable pour Hollow Earth Expedition. Pénétrez enTerrecreuse, à la découverte de continents inconnus, de territoires sauvages et de cités perdues. Partez à la rencontre de farouches amazones, de redoutables pillards du ciel ou des féroces hommes bêtes. (...)
Affrontez les périls d'un nouveau monde : atlantes usurpateurs, guerriers cannibales ou dinosaures affamés. Découvrez enfin les secrets qui font de laTerrecreuse l'enjeu des puissants de ce monde : Les pouvoirs psy, l'alchimie, le chamanisme, ce que certains appellent la science et d'autres la magie ! Ce manuel contient tout ce dont vous avez besoin pour mener des aventures exaltantes enTerrecreuse et autant de nouvelles péripéties en surface : des conseils pour créer des personnages indigènes ou des hommes-bêtes ; un bestiaire étendu incluant des règles pour concevoir vos propres créatures ; de nouvelles informations sur les lieux les plus importants de laTerreCreuse. Un scénario inédit conduit vos joueurs à affronter ceux qui se font passer pour les Atlantes. (...)Second supplément du jeu Hollow Earth Expedition (HEX pour les intimes), Les mystères de la Terre Creuse propose, après avoir survolé les Secrets de la Surface, de rentrer dans le vif du sujet, c'est à dire, la Terre Creuse en elle-même. Comme le précédent, ce volume vient enrichir le monde de ce jeu de rôle pulp en ajoutant de nouveaux archétypes de personnages, nouvelles motivations, nouveaux talents et bien sur, de nouveaux défauts. Les 17 pages en couleur décrivants les archétypes sont elles ...