La Gazette L'Immortel #1 - Les Enfants du Siècle :
le Temps retrouvésur Les Héritiers de Babel au format (1.3 Mo)
Contient : terre (22)(...) Il se désole du changement des moeurs et des activités lucratives de son frère cadet, Victor, qui a renié laterrepour fricoter avec l'industrie. Possessions : des propriétés foncières et surtout, son chien se nommant Louis-Philippe. (...)
Traditions: Arcane Majeur (La Force) C, Arcane mineur (Bâton) A (Coupe) C, Esotérisme M, Histoire invisible (les Guerres élémentaires) C (l'Hermétisme) M (les Nouveaux Mondes) M, Langue (Allemand) A (Latin) A, Plans subtils (Akasha) C (Anti-Terre) A et Sciences occultes (Kabbale) A (Magie) C. N.B.: Les niveaux du Nephilim sont en gras. Histoire : Irys a traversé les événements des Guerres élémentaires sans trop savoir quoi faire, mis à part survivre. (...)
Traditions : Arcane Majeur (La Force) C (L'Etoile) M, Arcane mineur (Bâton) A (Coupe) C, Esotérisme M, Histoire invisible (Compacts secrets) A (Hermétisme) C (Guerres secrètes) A (Nouveaux Mondes) M, Langue (Copte) A (Hébreux) A (Latin) A (Grec) A (Anglais) A (Allemand) A (Espagnol) A (Portugais) A, Plans subtils (Akasha) A (Anti-Terre) C et Sciences occultes (Anamorphose) C (Kabbale) C (Magie) A (Nécromancie) C (Talents) A. Nécromancie: Spiritisme (M), Clairvoyance (M), Animation (M) ; Possession (M), Astral (M), Corruption (M). (...)
Gordien fut emballé et coopéra du mieux qu'il pouvait. Il en vint à développer sa propre théorie, selon laquelle la situation actuelle de laTerreest le résultat de nombreuses catastrophes et de multiples erreurs ; la pollution de laTerrepar l'Orichalque, les constructions des humains et des Immortels, les nombreux Royaumes, enfin, tout ce qui peut modifier, même de façon très subtile, l'architecture des Eléments de laTerrerepousse le passage de l'Iz. Son grand projet est de provoquer un cataclysme magique, pour d'une part consumer tout l'Orichalque se trouvant surTerre, et d'autre part, redonner un aspect plus naturel et sauvage à l'agencement des Eléments surTerre, hâtant ainsi le retour de l'Iz. Irys crut en son projet. Depuis lors, ils parcourent tous deux le monde afin de trouver des réponses à leurs questions et de mener à bien leur plan. Leur rencontre avec Louis les a bouleversés car ils ont senti qu'ils avaient besoin de lui pour provoquer le cataclysme. (...)
Dans le jardin décrépi qui entoure la propriété se trouve une authentique amphore romaine, au fond de laquelle gît la clef de la porte d'entrée de la Maison. En fait, cette bâtisse dissimule un Akasha-piège couplé à une Anti-Terre. Seule la clef permet d'ouvrir la porte de la maison, qui en est la seule ouverture. Ce faisant, on pénètre dans l'Akasha. (...)
Or, si l'on peut rentrer sans grande difficulté dans la Maison de Balac, on n'en peut sortir qu'à la condition que les pièces soient disposées dans une configuration précise. L'Akasha et l'Anti-Terre: Les deux faces de la Maison de Balac sont des Plans subtils Très Prégnants. La Maison de Balac, dans sa partie Akasha, est une demeure confortable au charme désuet. (...)
Tout le problème vient de ce que la maison est hantée par Gölbast, une créature de cauchemar qui circule dans l'Akasha à travers les surfaces réfléchissantes — miroirs, robinets nickelés... Lorsqu'on gravit l'escalier qui mène à l'étage, on franchit la porte du Nadir. Là, on se retrouve dans l'Anti-Terre, qui est la réplique exacte de l'Akasha, à quelques détails près : on y circule non sur le plancher, mais sur les plafonds, tout y est écrit à l'envers, les droitiers deviennent gauchers, etc. (...)
Pour ce faire, il y a plusieurs solutions : soit s'élever dans les airs, à hauteur du plafond, soit se rendre dans l'Anti-Terre, retirer le tapis — qui est accroché au sol, c'est-à-dire au plafond de l'Anti-Terre— pour pouvoir observer les lettres. Chaque mosaïque représente des lettres ou des groupes de lettres différents: I, NTH, E, M, IR, RO, R, LIE, T, HET, RUT et H. (...)
Lorsqu'on monte ou qu'on descend les escaliers (I), on ressent nettement le passage de l'Akasha à l'Anti-Terre: il faut vaincre une légère résistance afin de manifester sa volonté de franchir le pas. Dans l'Anti-Terre, il est impossible d'effectuer une permutation ou de déplacer les tableaux de la salle aux tableaux (LIE). Les toiles sont scellées dans les murs. (...)
Si on le suit, on s'aperçoit qu'il trouve celui-ci dans un endroit complètement incongru. Gölbast, la créature de l'Anti-Terre: Description: il s'agit d'un monstre épouvantable, croisement grotesque d'un cadavre humain et d'un fauve putréfié. (...)
Lorsqu'il veut signaler sa présence, il fait cliqueter ses griffes et ses dents. Rôle: Gölbast est le seul habitant de l'Anti-Terre. Il constitue avec l'arbitre une seule et même personne. S'il est tué, l'Akasha s'effondre sur lui-même. (...)
Citation typique: « Clic clic clic clic » Moyens d'action: Gölbast est une machine à tuer, mais il aime jouer avec ses proies, ce qui est sa principale faiblesse. Normalement, il n'existe que dans l'Anti-Terre. Il peut toutefois se rendre dans l'Akasha à travers n'importe quelle surface réfléchissante. Il apparaît préalablement dans celle-ci. (...)
Chaque fois que la pendule du vestibule (RUT) retentit, Gölbast est contraint de fuir. Lorsqu'il est dans l'Anti-Terre, Gölbast régénère automatiquement une case de sa ligne de vie toutes les demi-heures. GOLBAST : Caractéristiques : Agile, Fort, Assez Intelligent, Très Endurant, Pas Séduisant. (...)
Compétences: Arts martiaux M, Discrétion C, Esquive C, Sports (Acrobatie, Athlétisme, Escalade et Natation) M. Traditions: Plans subtils (Akasha et Anti-Terre) A. Armes naturelles: griffes (Assez Meurtrières ; 4), crocs (Très Meurtriers ; 2), épines dorsales (Peu Meurtrières ; 2). (...)
Lorsque la créature est en réel danger — lorsqu'elle est particulièrement sévèrement blessée par exemple —, elle fuit et va se régénérer dans l'Anti-Terre. Si Gölbast est détruit, l'Akasha ne s'effondre pas immédiatement. Il met trois heures à disparaître, que les Immortels peuvent mettre à profit pour fuir. (...)
Au bas de celui-ci se trouve un vieux coffre au fond duquel se trouve un miroir. Cette pièce est le Nadir de l'Akasha de la Maison de Balac. Monter permet de passer dans l'Anti-Terre. Surfaces réfléchissantes : Le miroir au fond du coffre. Action permutative : Ouvrir le coffre. (...)PROLOGUE : Les Enfants du siècle est une campagne pour Nephilim : Révélation dont les six volets paraîtront dans L'Immortel. Au cours de celle-ci, les Immortels vont traverser toute la période de la Révélation, puisque le premier volet se déroule en 1911, et le dernier... demain. Pour autant, dans un souci de simplicité, nous avons choisi de ne pas adapter les paramètres des armes aux différentes époques. Seule leur apparence change. Avant de faire jouer le premier scénario des Enfants ...