MJ : Les Pièges a Éviter et les Erreurs a Proscrire
De nombreux pièges attendent les Maîtres du Jeu débutants comme chevronnés. Qu'elles soient volontaires ou involontaires, le Maître du Jeu demeure un Humain Normal et donc... faillible! Cette page a pour but de vous relater des erreurs que nous avons commis ou dont nous avons été témoins. Puisse notre vieille expérience servir les Maîtres du Jeu en puissance que vous êtes!Contient : pièges (3)MJ : LesPiègesa Éviter et les Erreurs a Proscrire De nombreuxpiègesattendent les Maîtres du Jeu débutants comme chevronnés. Qu'elles soient volontaires ou involontaires, le Maître du Jeu demeure... [Détails]
Les erreurs liées aux Scénarios :
&
...La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : pièges...aventuriers qui invitent les aventuriers à les suivre, et qui en réalité cherchent à attirer ceux-ci dans despiègesmortels. Direction la tour d'Amon Foen, ou la forêt de TaurnuFuin. La tour d'Amon Foën... [Détails]Fiche technique du Roublard
sur Le Cercle Fantastique au format (126 Ko)
Contient : pièges (34)...à se glisser là où personne ne veut d'eux : dans les salles au trésor, les passages protégés par despiègesmortels, l'esprit d'un garde ou la bourse des gens qu'ils croisent dans la rue. Quand les roublards... [Détails]Les nombreux roublards n'ont de commun que le nom de leur classe. Certains sont des voleurs sournois, d'autres des escrocs capables de rendre le pire mensonge crédible à force de boniments, d'autres encore mènent une carrière d'éclaireurs, d'agents infiltrés derrière les lignes ennemies, d'espions, de diplomates ou de gros bras. Tous sont des touche-à-tout, adaptables et pleins de ressources. Généralement, ils s'évertuent à se glisser là où personne ne veut d'eux : dans les salles au trésor, ...
PNJ à thème : Le corsaire rouge
sur Le Scriptorium au format (262 Ko)
Contient : pièges (33)...Particularités : traits des darfellan, hold breath (112 rounds), echolocation, racial hatred, recherche despiègesJets de sauvegarde : Réf +3, Vig +2, Vol +0 Caractéristiques : For 18, Dex 12, Con 14... [Détails]Cette aide de jeu présente le corsaire rouge (et sa progression des niveaux 1 à 10), un pirate vraiment pas comme les autres qui risque de rendre toute aventure sur les eaux mortelle pour vos joueurs... à moins au contraire qu'il ne s'agisse de l'honorable capitaine chargé de les amener à bon port. Enfin, honorable, ça se discute. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : pièges (32)...des arbres. Ils l'habitent pendant plusieurs mois et le renforcent chaque année, y ajoutant tantôt despièges, tantôt une nouvelle bicoque. Pendant les quelques mois durant lesquels ils partent en maraude... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : pièges (30)...Remplacez Esquive instinctive (bonus de Dex à la CA) par Esquive instinctive*. (3-5) Ajoutez Sens despièges(+1)*. (5-20) Remplacez Esquive instinctive (ne peut être pris en tenaille) par Esquive instinctive... [Détails]CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...
Les "Portes"
Contient : pièges (21)...fondamentales des portes : Si l'on veut savoir utiliser correctement les portes et éviter les éventuelspièges, il faut savoir reconnaître leurs caractéristiques fondamentales, et donc se poser les 5 questions... [Détails]Cet article était paru dans Casus Belli dans une forme réduite, format oblige. Le voici, pour la première fois et en exclusivité, dans son intégralité. ' Shambarimem étudia le voisinage immédiat du cadre hexagonal métallique qui se dressait à quelques pas de lui. Les abords exigus de l'accès qui y menait lui faisaient pressentir qu'un piège existait en amont de la ' porte '. La légère oxydation qu'il nota à une dizaine de mètres du cadre le conforta dans cette idée. Pourtant, il allait devoir ...
La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : pièges (20)...bibliothèque. Seuls ceux qui ont le droit s'y accéder connaissent le mot de passe qui désactive tous lespiègesde ce couloir. Tous lespiègess'activent si on enfonce certaines dalles du sol en marchant... [Détails]Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...
La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : pièges (20)...une confiance aveugle en la cellule protégée par des sorts d'antimagie dressés par leur maître et despiègesqui se déclenchent si l'on force la porte. Ils pensent donc qu'il est impossible pour quiconque... [Détails]Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...