MJ : Les Pièges a Éviter et les Erreurs a Proscrire
De nombreux pièges attendent les Maîtres du Jeu débutants comme chevronnés. Qu'elles soient volontaires ou involontaires, le Maître du Jeu demeure un Humain Normal et donc... faillible! Cette page a pour but de vous relater des erreurs que nous avons commis ou dont nous avons été témoins. Puisse notre vieille expérience servir les Maîtres du Jeu en puissance que vous êtes!Contient : pièges (3)MJ : LesPiègesa Éviter et les Erreurs a Proscrire De nombreuxpiègesattendent les Maîtres du Jeu débutants comme chevronnés. Qu'elles soient volontaires ou involontaires, le Maître du Jeu demeure... [Détails]
Les erreurs liées aux Scénarios :
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...L'art du conteur
sur Le Scriptorium au format (551 Ko)
Contient : pièges (3)...de joueurs inclut un voleur ? Imprégnezvous des règles relatives au crochetage et au désamorçage despièges. Utilisez des marque-pages pour vous orienter dans un gros supplément. Votre scénario : Vous... [Détails]Quelques propositions (avancées ?) pour étoffer la narration de vos parties de jeu de rôle. Introduction : L'art du conteur est de parvenir à faire jaillir l'intérêt et le plaisir au coeur de son auditoire en lui offrant le meilleur récit possible. La difficulté du conteur de jeu de rôles est qu'il doit, en sus, composer un récit dont l'issue n'est pas jouée d'avance, avec la participation de ses joueurs qui décideront de l'orientation qu'il prendra en dernier lieu. Afin ...
L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : pièges (3)...Toujours garder à l'esprit le pourquoi de ce que tu es en train de faire en tant que maître. ça évite lespiègesgrossiers comme la conception complète d'un hameau dans les moindres détails alors que les... [Détails]Des plans sur mesure
Contient : pièges (3)...contenu du puit quand ils en examinent la profondeur, les portes secrètes quand ils les découvrent lespiègesquand ils les déclanchent (Arf ! Arf !) etc. etc. Inconvénients : - C'est long, ça ralenti... [Détails]La localisation dans l'espace ! Quelle belle chose ! L'est, l'ouest, le sur, le nord, bâbord, tribord, l'amont, l'aval, le haut le bas, l'avant, l'arrière... Autant d'indications fascinantes que de sujets de maux de têtes dans les scènes d'explorations d'intérieur en JDR. Les intersections, les bifurcations, les croisements à 5 couloirs, les salles octogonales, les culs-de ...
Jouez les Aliens
Contient : pièges (2)...accaparés par la mission, par l'usage de leur nouveau corps et, enfin, par la découverte des beautés et despiègesde l'univers que vous leur proposez. Ils seront donc moins tentés de partir sur des pistes... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...
Masteriser un rétro-clone : quelques conseils pour
une partie old schoolContient : pièges (2)...rien à l'horizon et que vous devez composer vous-même alors continuez la lecture. 3- Portes, salles etpiègestu disposeras : s'il y a bien un passage obligé dans votre scénario old school c'est le donjon... [Détails]En écho à un post que j'ai laissé sur le forum d'Antonio Bay, voici un petit focus sur le sujet des rétro-clones et quelques conseils pour mener une partie old school dans les règles de l'art, en donnant un côté vintage savoureux à votre séance ! Le rétro-clone : pourquoi ? Comment ? Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un rétro-clone, voici un petit cours de rattrapage. Pour simplifier, le rétro-clone est au jeu de rôle ce que l'émulateur est au jeu vidéo : un moyen gratuit ou presque ...
L'art du MJisme ou l'art de l'impro ?
sur La Boîte à Heuhh
Bon alors tout d'abord, loin de moi l'idée de donner une leçon de comment bien faire pour réaliser une session de JDR au poil. Je voulais juste donner la différence entre le mauvais MJ (Maître du Jeu) et le bon MJ. Le mauvais MJ c'est celui qui vous fait vivre une aventure et... voilà quoi. Alors que le bon MJ, il vous fait vivre une aventure... Voilà voilà... ... ... Bon ok, je vais faire mieux que plagier les inconnus (en plus c'est mal fait de c'est pas top). Dans MJ il y a « Maitre » : ...Contient : pièges (2)...avec au dernier étage un trésor. Un des joueurs propose de voler jusqu'au sommet afin d'éviter tout lespièges. Un MJ souple les autorisera et par contre afin de faire durer la partie fermera la porte... [Détails]Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : pièges...quasiment inscrite génétiquement en lui. On peut donc se servir de cette moralité pour déclancher despièges, amener des évènements. Là aussi, notez tous les endroits qui font référence à des particularités... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
Biohazard (Resident Evil RPG) - Annexes
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : pièges...quelques conseils de jeu à l'attention des MJ novices pour maîtriser ce jeu sans tomber dans certainspiègescourants. Resident Evil étant un jeu de type "Survival Horror", la plupart des scénarios doivent... [Détails]Voici quelques conseils de jeu à l'attention des MJ novices pour maîtriser ce jeu sans tomber dans certains pièges courants. Resident Evil étant un jeu de type "Survival Horror", la plupart des scénarios doivent respecter ce genre. On doit donc y trouver de la "survie", à base de gestion de munitions et d'équipement et de l'horreur, à base de virus et de créatures monstrueuses. Autour de la table : A mon sens, jouer la nuit s'avère, sinon nécessaire, au moins important (ainsi qu'avec un ...