Un monde bien étrange
sur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : pièges (6)...mains nues (7+8) 15 Combat armé (7+15) 22 Escalade (7+5) 12 Observation (7+8) 15 Orientation (8+8) 16Pièges(7+-3+8) 12 Premiers soins (5+-3+8) 10 Survie (7+8) 15 Equipement : Armure : Protection 10 ... [Détails]Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...
Iter Horribilis
sur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : pièges (3)...Armes d'épaule (2+10) 12 Manoeuvre d'armures (Exo-0) (2+8) 10 Observation (3+7) 10 Orientation (2+4) 6Pièges(3+-3+5) 5 Premiers soins (3+-3+7) 7 Respiration FOE (4+-3+10) 11 Stratégie (4+-3+8) 9 Tactique... [Détails]Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...
Le Centre
sur Eric Christ au format (4.3 Mo)
Contient : pièges (3)...Drogues. Niv : 2 Ecouter. Niv : 12 Esquive. Niv : 7 Evasion. Niv : 5 Lancer. Niv : 1 Observation. Niv : 7PiègesNiv : 7 Perception des Indices Niv : 5 Pilotage (Chasseur). Niv : 3 Pister. Niv : 6 Pugilat... [Détails]Ce scénario se passe dans une grande ville ; De préférence un port commercial ou touristique. Equinoxe n'est pas bien adapté car elle est trop surveillée, mais Coralia ferait très bien l'affaire. Les PJs vont être confronté à deux enfants formés pour être de véritable machine de guerre. Ces enfants désirent s'échapper de leur centre de «formation» pour découvrir le monde. Pour cela ils ont mis au point un plan d'évasion qui nécessite la participation d'éléments externes. Les PJs vont, bien sur ...
Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : pièges (2)...efficacement quelque chose, il faut réfléchir à ce qui ne va pas, puis savoir mettre les mains dans le cambouis.Pièges(PER+VOL) : Le meilleur moyen de survivre à un piège est encore de le repérer avant... [Détails]Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...
Un parfum abyssal
sur Eastenwest
Contient : pièges...Enfiler une armure de plongée légère et pénétrer discrètement dans l'antre du monstre pour le truffer depiègesmortels puis harceler la bête avec des armes lourdes. Se mettre à couvert et se planquer... [Détails]Ce scénario est en trois actes, chacun étant bien marqué et d'un style différent des autres. Lors du premier acte, les PJs vont jouer les explorateurs, avec une ambiance à mi-chemin entre 'Abyss' et 'Le vaisseau de l'angoisse'. Lors du second, nos explorateurs vont vivre un cauchemar éveillé avec des hallucinations particulièrement éprouvantes dans un climat situé entre 'Sphère', 'Un cri dans l'océan' et 'Event Horizon'. Enfin, le scénario se conclura sur une chasse au monstre sous-marin inspirée ...
Et demain, ce fut hier...
sur Eric Christ au format (786 Ko)
Contient : pièges...Langage des signes 12 (+13%), Evasion 6 (+14%), Lecture sur les lèvres 8 (+13%), Observation 8 (+24%),Pièges7 (+14%), Poisons 6 (+13%), Sens du danger 6 (+13%). Equipement : dague (bonus+3/-), cuir moléculaire... [Détails]Ce scénario est conçu pour être joué en une dizaine d'heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d'une même trame. Auparavant, sont décrits précisément tous les acteurs qui devraient prendre part à l'intrigue. Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière : synopsis détaillé de l'épisode, définition du niveau d'implication de chacun des acteurs, chronologie. Dans le cadre de ce tournoi, les trois épisodes seront ...
Ghost
sur Eric Christ au format (75 Ko)
Contient : pièges...difficulté variable. Et, histoire de donner du piment à la course, les organisateurs ont installé quelques 'pièges' supplémentaires. Un ingénieux système projette aléatoirement des torpilles ionisantes... [Détails]Un scénario Casus Belli pour Polaris (Casus 113). Ce scénario peut servir d'amorce à une campagne. Il s'adresse à un groupe de 4 à 6 indépendants, disposant d'un petit bâtiment et sachant réfléchir avant de plonger dans les ennuis. Le maître de jeu doit s'attendre à improviser et devrait avoir un peu de bouteille. Les mentions 'p. XX' font référence aux règles de 'Polaris' (2ème édition). Acte I - Les 24 heures de Tankilghan. Canal 27 News : 'Encore un convoi attaqué aujourd'hui. Faute de ...
Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : pièges...0. - Survie/Exterieur : Observation (4+2) 6 ; Orientation (4+2) 6. - Techniques : Explosifs (3+2) 5 ;Pièges(1+4) 5 ; Premiers soins (3+2) 5. Historique : On a toujours besoin d'un plus fort que soi,... [Détails]La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...