Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : terre (43)Le monde de laTerreCreuse 1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de laTerreCreuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils... [Détails]La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : terre (21)LaTerreCreuse selon le format Basic LaTerreCreuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait... [Détails]Aventures en Terre du Milieu : les Règles
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : terre (12)Aventures enTerredu Milieu : les Règles DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures enTerredu Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure enTerredu Milieu... [Détails]DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...
Cartes des Royaumes : Terre sauvage Picte
sur Solaris au format
Contient : terreCartes des Royaumes :Terresauvage Picte J'ai regroupé, dans ce dossier Zip, les cartes, en français et au format jpg, des différents royaumes du monde hyboriens (Aquilonie, Turan...). Outil très... [Détails]J'ai regroupé, dans ce dossier Zip, les cartes, en français et au format jpg, des différents royaumes du monde hyboriens (Aquilonie, Turan...). Outil très pratique, cela devrait aider le MJ et les joueurs dans les scénarios. ...
Quenya : la langue ancienne
sur Ambar Eldaron au format (214 Ko)
Contient : terre (20)...de Quenya, le Vanyarin et le Noldorin. Pour des raisons historiques, seul ce dernier était utilisé enTerre-du-Milieu. Le seul autre langage Eldarin parlé à Aman, le Télérin, pouvait aussi être considéré... [Détails]HISTOIRE INTERNE : Le Quenya ou Haut -Elfique est la principale langue de la branche Amanya de la famille des langages Elfiques. A Aman il y avait deux dialectes de Quenya, le Vanyarin et le Noldorin. Pour des raisons historiques, seul ce dernier était utilisé en Terre-du-Milieu. Le seul autre langage Eldarin parlé à Aman, le Télérin, pouvait aussi être considéré comme un dialecte du Quenya, mais il était habituellement considéré comme un langage séparé et n'est pas discuté ici (voir article ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : terre (16)...ce sont les Garajambor. Esquisse historique : Des démons se seraient terrés dans les profondeurs de laterreil y a fort longtemps. Selon certains, des singes intelligents, surnommés « Dieux Singes » par... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : terre (15)...Il ne peut engloutir qu'une cible située à côté de lui et qui n'est pas en mouvement (un personnage àterre, de dos, etc.) Dans ce cas, la saisie est automatique et on effectue directement un duel de Force... [Détails]Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...
Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : terre (15)...concentration...). Changer de Position : Un personnage peut choisir de changer de position entre : debout, àterre, agenouillé, ou assis. Tout adversaire adjacent peut effectuer une Contre-Attaque en réponse... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : terre (14)...Druides sont des humains, hommes ou femmes, qui, après avoir approfondi l'étude des forces magiques de laterre, peuvent dominer les forces de l'ombre et les puissances les plus secrètes de l'Aventurie... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Liste des Sorts
sur Black Book Edition au format (529 Ko)
Contient : terre (13)... 3 0 NA/14 10 m Rang rd 6 Vol +3 Ballons de brume (p. 307) 5 3 8/15 25 m Rang+5 mn 6 Vol +4 Bâton deterre(p. 308) 5 1 11/18 Contact Rang+5 mn DMC Vol +10 Bois de fer (p. 308) 5 3 11/18 Contact Rang heures... [Détails]Les pages de référence des sorts, classés par type de magie. TABLE DES SORTS D'ÉLÉMENTALISME : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307) 5 2 8/18 Contact Rang+20 mn DMC Vol, bonus +5 aux tests de force pour soulever Aimant (p. 297) 2 1 5/13 25 m Rang+3 mn DMC Vol +7 Allégement (p. 304) 4 1 9/16 10 m Rang+7 heures DMC Vol +3 Anéantissement des plantes (p. 320) 12 8 (rituel) 21/26 Contact 1 an ...