Cultures
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : karlan (11)...diplomatiques sont inévitables ; une bonne connaissance de l'étiquette atalen est recommandée au voyageur.KARLAN:Karlan- Invariable. Adjectif :karlan. Le peuplekarlanest entouré de mystères. Plus... [Détails]Or donc, Tigres Volants est un univers qui contient de multiples cultures. Pour faire furieusement tendance, on dirait même qu'il est multiculturel. Tant mieux. Tout ingénieur agronome vous le dira : la monoculture nest pas une bonne idée. LES TERRIENS : La plupart des cultures de la Sphère sont somme toute d'origine terrienne. Dans le cas présent, on ne s'intéressera qu'aux cultures terriennes apparues après le départ desdits Eyldar et Atlani. Ce ...
L'Espace Atlano-Eyldarin
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : karlan (9)...principes philosophiques eyldarin classiques, le Code du guerrier d'Eokard et des éléments culturelskarlan. Deux planètes sont habitées par une majorité deKarlanhjandri et ont un statut spécial. Les... [Détails]RÉPUBLIQUE POPULAIRE EYLDARIN : La République eyldarin occupe une douzaine de planètes ; Dor Eydhel, Ringalat, Eridia et Ardanya sont les principales. Toutes se situent dans un secteur de (relativement) petite taille, ce qui permet des communications très rapides. Elles abritent 24 milliards dhabitants, principalement Eyldar. Les planètes et stations spatiales de la République ont un gouvernement local autonome, la République a une présidence collégiale, appelée Agora. Beaucoup de choses ...
Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : karlan (8)...Travel, Prot. 8/1), écran magnétique (Prot. 15/1), pistolet neutralisateur (FA +7). Krajjka Wktzuri :Karlanhjandri d'une quarantaine d'années, de grande taille et aux traits marqués, elle est une des... [Détails]Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : karlan (8)...peut s'asseoir à leur table, puis leur expose les raisons de sa venue. Il y a quatre jours, son filsKarlan, âgé de dix-huit ans, a disparu du domicile parental. Tout porte à croire qu'il s'est enfui pour... [Détails]Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...
Historique-Express
sur Tigres Volants Central au format (75 Ko)
Contient : karlan (7)...Arlauriëntur eyldarin. Début de la colonisation de la Sphère par les Eyldar. Fondation du HautCommandementKarlan. env. -7500 : Intégration à l'Arlauriëntur des Ligues atlani. env. -6000 : Intégration... [Détails]env. -12000 : Début des grandes glaciations terriennes. Départ de la Terre des Eyldar et des Atlani. env. -10000 : Fondation de l'Arlauriëntur eyldarin. Début de la colonisation de la Sphère par les Eyldar. Fondation du Haut- Commandement Karlan. env. -7500 : Intégration à l'Arlauriëntur des Ligues atlani. env. -6000 : Intégration à l'Arlauriëntur de la portion d'espace contrôlée par les Siyani (Guildes marchandes siyansk). env. -3000 : Première guerre stellaire, appelée aussi Première guerre ...
Création de personnage-express
sur Tigres Volants Central au format (2 Mo)
Contient : karlan (6)...tellement étrange que les gens préfèrent les considérer comme des éléments de décor. Enfin, il y a lesKarlan, qui gardent un bon tiers de la frontière de l'espace connu et ont tendance à tirer très vite... [Détails]Tout ce qu'il faut pour créer un personnage, en huit pages, feuille de perso comprise. résumons: Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction multiculturel et décalé. Il est inspiré par des jeux tels que Space Opera et Car Wars, les livres de la série Barrayar (Lois McMaster Bujold), les bandes dessinées Elfquest, The Red Star et Dirty Pair (la version d'Adam Warren), la série télévisée Babylon 5 ou même l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, ainsi que par une quantité indécente ...
C'est arrivé y a pas longtemps
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : karlan (6)...dernières glaciations et sept vaisseaux spatiaux quittent Erdorin vers lan -11848 : cest l'Exil. LesKarlanse considèrent comme le produit de l'évolution de primates vivant dans les sables d'Aakavarien... [Détails]Les civilisations ne sortent pas de la cuisse de Jupiter : elles ont un passé qui conditionne assez fortement leur présent et leur avenir. C'est pourquoi je vous propose de faire un petit tour dans l'Histoire, avec un H majuscule. Comme vous avez probablement pu vous en rendre compte, l'univers de Tigres Volants et le nôtre ne sont pas aussi semblables qu'il y paraît. Certaines choses se sont passées différemment et, franchement, c'est assez heureux. LES ORIGINES DU MONDE : À l'heure ...
Carnets de Civilisation
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : karlan (3)... Si on veut aller encore plus loin, il y a un obstacle de taille à contourner : le Haut-commandementkarlan, qui forme la frontière entre la Sphère et le reste de la Galaxie et a toujours interdit toute... [Détails]Un univers, ce n'est pas seulement des dates historiques, des listes de peuples exotiques et des condensés sur les différentes nations qui le composent. Il y a une foule de diverses petites choses dont j'ai envie de vous parler et que je ne sais pas où mettre : les détails de vie quotidienne, l'environnement social, détails et anecdotes - d'où ces carnets. LA SPHÈRE : Le terme « Sphère », qui désigne lespace connu, fut créé à lépoque de la création du Cepmes - plus précisément en ...
Autant en emportent les vents
sur Tigres Volants Central au format (1.1 Mo)
Contient : karlan (3)...le Mercato Center ou F.U.C.K, où leur amour des cargaisons interdites et des secrets est comblé. LesKarlansont absents d'UT-15 et les Eyldar très rares. On trouve par contre quelques Talvarids, mais... [Détails]Vous tenez entre les mains un module pour Tigres Volants. Avec lui, vous allez découvrir la planète des vents : UT-15, aussi appelée Zéphyr. Sans ressources notables et située aux limites de la Frontière, UT-15 fut longtemps ignorée du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une bande de jeunes marginaux la choisit pour y fonder une communauté alternative en 2194. Depuis, UT-15 a été victime de son succès. La planète est devenue une étape touristique des plus prisées et elle est passée ...
Comment Jouer à Tigres Volants ?
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : karlan...science-fiction à la télé, mais, dans l'univers de Tigres Volants, l'ultime frontière, c'est plutôt l'espacekarlan. Cela dit, avant d'aller se frotter aux douaniers les plus pénibles de la galaxie, il... [Détails]Comme déjà mentionné en prologue, il n'y a, dans l'univers de Tigres Volants, ni Grand Méchant™, ni de trame historique fixée. On peut donc faire n'importe quoi ; on nest pas non plus obligé de faire n'importe quoi. Si on veut rester plus ou moins fidèle à « l'esprit Tigres Volants » (bientôt disponible en eau de toilette), il faut garder en mémoire quelques bases. La première, c'est la tension culturelle entre les civilisations atlano-eyldarin et terriennes ...