Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : karlan (8)(...) Sunnbar demande aux PJ s'il peut s'asseoir à leur table, puis leur expose les raisons de sa venue. Il y a quatre jours, son filsKarlan, âgé de dix-huit ans, a disparu du domicile parental. Tout porte à croire qu'il s'est enfui pour rejoindre les Lames de Feu, un groupe d'aventuriers qui, la veille, avait manifesté son intention de descendre dans le Cercle d'Émeraude. (...)
Sunnbar se fiche des Lames de Feu (bien qu'il les tienne pour responsables de la disparition de son fils), mais il est prêt à offrir tout ce qu'il possède aux personnages si ces derniers retrouventKarlan. « Notre reconnaissance serait éternelle.., et palpable, ajoute T'Siirin, qui sort quelques superbes pierreries de sa sacoche en cuir. (...)
Et puis, les légendes les plus folles circulent sur Telkamol, la cité maudite du Cercle d'Émeraude, et rien n'interdit aux personnages d'aller y faire un tour avant d'avoir retrouvéKarlan(ou après, d'ailleurs). De plus, la récompense promise est vraiment importante. Bref, le moment est venu pour eux de prouver leur valeur ! (...)
Capturés par les syliades, ils furent lâchés dans les souterrains du temple et pris en chasse par le Belrophon, qui s'est nourri de leur terreur, puis de leur chair. SeulKarlanparvint à s'échapper. Il erre maintenant aux abords de la ville, traqué par les syliades. Etanahüs est bien décidé à faire subir le même sort aux personnages. (...)
La seule issue reste le sommet de la pyramide. Y arriver risque d'être ardu... Et si... les personnages refusent d'aller voir les templesKarlan, fou de terreur, erre dans la forêt, complètement perdu. Ils peuvent alors le trouver. Dans ce cas, ils seront tous capturés par les syliades. (...)
En toute logique, certains des PJ ne sortiront du temple que d'extrême justesse. S'ils n'ont pas encore trouvéKarlan, c'est un bon moment pour qu'ils le rencontrent. Une fois qu'ils l'auront retrouvé, leur mission sera théoriquement terminée. (...)
Pourquoi ne pas aller chercher avec des renforts ? Reste le cas d'Etanahüs, qui a trahi les personnages etKarlan. Mis en face de ses crimes, il avoue, sans même essayer de s'enfuir. Après tous ces siècles, sa quasi-immortalité l'a rendu à moitié fou, et il ne se soucie guère des conséquences de sa confession. (...)
L'ascension du cratère, à elle seule, prendra du temps, surtout harceler des syliades). Au village ils sont accueillis en héros.Karlanest réprimandé pour la forme, mais tout le village est heureux de le retrouver sain et sauf. Hrolf offre aux personnages la récompense promise (près de 500 pièces d'argent en bijoux) et les déclare citoyens d'honneur du village. (...)Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...