Variantes de Classes
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Contient : rôdeur (41)(...) Tous les autres facteurs de lancer de sort, tels que les sorts en bonus ou les DD de sauvegarde, sont calculés à partir du Charisme du barde divin. Comme le druide, le paladin ou lerôdeur, le barde divin n'a pas besoin de choisir un dieu particulier comme source de ses sorts. Cependant, il ne peut pas lancer de sorts qui appartiennent à un registre d'alignement s'il ne correspond pas au sien. (...)
Ajoutez les sorts suivants à la liste de sorts de classe du prêtre cloîtré : niveau 0 : message ; 1er niveau : effacement, identification, serviteur invisible ; 2e niveau : ruse du renard ; 3e niveau : don des langues (au lieu du niveau 4), page secrète, texte illusoire ; 4e niveau : détection de la scrutation ; 6e niveau : analyse d'enchantement ; 7e niveau : dissimulation suprême ; 9e niveau : vision mystique. Variante durôdeur:rôdeurdes plans. Compétences de classe. Supprimer Connaissances (exploration souterraine) et Connaissances (nature), ajouter Connaissances (plans) et Langues (abyssal, aquatique, aérien, céleste, igné, infernal et terreux uniquement) à la liste des compétences durôdeur. Aptitudes de classe : Lerôdeurdispose de toutes les aptitudes de classe durôdeuravec les différences suivantes. Empathie sauvage. Lerôdeurdes plans ne subit aucun malus sur les tests d'empathie sauvage faits pour influencer les créatures magiques possédant l'archétype céleste ou fiélon. Cependant, il subit un malus de -4 quand il utilise ce pouvoir sur les animaux. Compagnon animal. Unrôdeurdes plans neutre ou bon peut avoir la version céleste d'un animal normal pour compagnon animal. Unrôdeurdes plans neutre ou mauvais peut avoir la version fiélon d'un animal normal pour compagnon animal. Sorts. La capacité à lancer les sorts durôdeurdes plans est identique à celle durôdeurclassique à une exception près : tous les sorts derôdeurqui affectent les animaux affectent également les versions célestes ou fiélons de ces mêmes animaux s'ils sont lancés par unrôdeurdes plains. Variante durôdeur:rôdeururbain. Compétences de classe. Supprimer Connaissances (nature), Connaissances (exploration souterraine) et Survie de la liste de compétences durôdeur. Ajouter Connaissances (folklore local), Psychologie et Renseignements à la liste des compétences de classe. Aptitudes de classe : Lerôdeururbain dispose de toutes les aptitudes de classe durôdeuravec les différences suivantes. Compagnon animal. Unrôdeururbain ne peut pas avoir de compagnon animal de taille supérieure à M. Pistage urbain. Lerôdeururbain ne bénéficie pas du don Pistage au niveau 1. Il bénéficie à la place du don Pistage urbain (voir plus bas) qui lui permet d'utiliser Renseignements pour retrouver une personne disparue, un suspect ou toute autre personne en milieu urbain. Empathie sauvage. Lerôdeururbain n'ajoute que la moitié de son niveau aux tests d'empathie sauvage afin de refléter son manque d'habitude des milieux naturels. Ennemi juré. Au choix du MJ, lerôdeurpeut choisir comme ennemi juré une organisation plutôt qu'un type de créature. Il peut choisir, par exemple, une guilde de voleurs, une maison marchande ou même la milice urbaine. (...)
Le bonus d'ennemi juré s'applique à tous les membres de l'organisation choisie, quel que soit le type ou le sous-type de la créature. Sorts. La liste de sorts durôdeururbain est différente de celle durôdeur. Les sorts suivants doivent être supprimés : charme-animal, collet, communication avec les animaux, communication avec les plantes, communion avec la nature, croissance végétale, détection de la faune ou de la flore, empire végétal, endurance de l'ours, forme d'arbre, immobilisation d'animal, marche sur l'onde, messager animal, rabougrissement des plantes, rapetissement d'animal, voyage par les arbres. En échange, lerôdeururbain ajoute les sorts suivants à sa liste de sorts de classe : 1er niveau : compréhension des langages, détection des passages secrets, détection du Bien/du Chaos/de la Loi/du Mal, message ; 2e niveau : déblocage, détection de pensées, localisation d'objet, splendeur de l'aigle ; 3e niveau : communication avec les morts, détection du mensonge, don des langues, invisibilité ; 4e niveau : ancre dimensionnelle, chien de garde de Mordenkainen, localisation de créature, vision lucide. Déplacement facilité. Lerôdeururbain ne bénéficie pas de ce pouvoir. Pistage accéléré (Ext). A partir du niveau 8, lerôdeururbain peut faire un test de Renseignement pour son don de Pistage urbain toutes les demi-heures sans le malus habituel de -5. Camouflage. Lerôdeururbain ne bénéficie pas de ce pouvoir. Discrétion totale (Ext). Lerôdeururbain peut utiliser ce pouvoir qu'il s'agisse d'un milieu naturel ou urbain. Nouveau don : Pistage urbain [Général]. (...)
Ajoutez à la liste des pouvoirs spéciaux disponibles au roublard champêtre déplacement facilité (comme le pouvoir derôdeurde niveau 7), camouflage (comme le pouvoir derôdeurde niveau 13) et discrétion totale (comme le pouvoir derôdeurde niveau 17, à la condition que le roublard ait déjà le pouvoir camouflage). Autres variantes de classe : Barbare : Gagne : ennemi juré (comme lerôdeur) ; style de combat à distance, science du style de combat à distance et maîtrise du style de combat à distance (comme lerôdeur). Perd : rage de berzerker, rage de grand berzerker, volonté indomptable, rage sans fatigue, rage de maître berzerker. Barde : Gagne : compagnon animal (comme le druide), instinct naturel (comme le druide), résistance à l'appel de la nature (comme le druide), empathie sauvage (comme le druide). Perd : savoir bardique, inspiration vaillante, inspiration talentueuse, inspiration héroïque, inspiration intrépide. (...)
Druide : Gagne : un bonus à la classe d'armure quand il ne porte pas d'armure (comme le moine, y compris le bonus de Sagesse à la CA), ennemi juré (comme lerôdeur), pistage accéléré (comme lerôdeur), et le don Pistage (comme lerôdeur). Perd : formations aux armes et armures, forme animale (toute les versions). Ensorceleur/magicien : Gagne : compagnon animal (comme lerôdeur). Perd : familier. Guerrier : Cette variante se combine avec celle de la brute. Gagne : attaque sournoise (comme le roublard). (...)
Perd : déplacement accéléré, bonus à la CA (conserve le bonus de Sagesse à la CA quand il ne porte pas d'armure). Paladin : Gagne : ennemi juré (comme lerôdeur, ne peut choisirqueaberrations,dragons,géants,humanoïdes monstrueux, extérieurs mauvais ou mort-vivants). (...)
Prêtre : Gagne : châtiment du Mal (comme le paladin) si le prêtre fait appel aux énergies positives, ou châtiment du bien (comme le chevalier noir) s'il fait appel aux énergies négatives, aura de bravoure (comme le paladin). Perd : renvoi des morts-vivants.Rôdeur: Gagne : forme animale (comme le druide, animaux de taille P ou M uniquement), déplacement accéléré (comme le barbare). (...)
Pour les classes qui offrent des voies multiples, comme les totems des barbares ou les styles de combat du moine, la solution la plus simple consiste à interdire le multiclassage entre les différentes voies proposées, tout comme il n'est pas possible pour un personnage d'être multiclassé dans différentes versions de magiciens spécialistes. Pour les variantes qui sont très différentes de la classe de base, comme le sage bardique ou lerôdeururbain, on peut considérer qu'il est possible de multiclasser un personnage dans les différentes variantes. (...)Des règles optionnelles pour le Système d20 traduites par Arbital. Issu du contenu OGL des Arcanes Exhumées, édité par Wizards of the Coast. I) Introduction : Dans l'aide qui suit, je vous présente les différentes variantes de classes contenues dans le livre les Arcanes Exhumées. Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c'est peut être pour cela que c'est un des suppléments pour règles les plus appréciés des ...