Ecologie des Gobelins
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Contient : rôdeur (23)(...) Encore peu de gobelins se sont ralliés à son opinion, mais il y a fort à parier que, tôt ou tard, Hanûrk finira par faire de même. Véreux. Les autres gobelins de la tribu sont : 2 barbares niveau 2, 8 barbares niveau 1, 1rôdeurniveau 3, 1 éclaireur niveau 2, 2 éclaireurs niveau 3. Le clan Hakkor : Les gobelins de ce clan vivent au Dargûn depuis longtemps déjà, bien avant qu'il obtienne son indépendance sous la domination des hobgobelins. (...)
Une composition de troupe typique : 1 guerrier niveau 2, 1 barbare niveau 4, 3 barbares niveau 2, 4 barbares niveau 1, 2 éclaireurs niveau 3, 3 éclaireurs niveau 1, 1rôdeurniveau 2, 1 druide (ou autre) niveau 2, 1 roublard niveau 3, 2 roublards niveau 1. Lors de batailles rangées, les gobelins ne se tiennent généralement pas aux principes de guerre honorable ou rencontre équilibrée. (...)
Sous forme de groupes réduits, d'une petite dizaine de gobelins, les commandos se divisent de façon à couvrir un maximum de terrain et semer davantage la panique (comme s'ils étaient innombrables). Commando. Une composition de commando typique : 1rôdeurniveau 4, 1rôdeurniveau 2, 2 rôdeurs niveau 1, 2 éclaireurs niveau 3, 3 éclaireurs niveau 1, 1 roublard niveau 3, 2 roublards niveau 1. Enfin, lorsque les gobelins ont la chance de s'acoquineraveclesworgsavantunebataille, lesmeilleurs guerriers reçoivent le droit de monter ces loups de cauchemar pour former une véritable cavalerie gobeline, un instrument de terreur comptant à la fois sur la vitesse des worgs et sur la férocité conjuguée des cavaliers et de leurs montures. (...)
Facteur de puissance : 416 Equipement : coutille de maître, hache d'armes de maître, chemise de mailles +2, 20 po. GobelinRôdeur4 : Humanoïde (gobelinoïde) de taille P. Dés de vie : 4d8+12 (33 pv). Initiative : +4. Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases). (...)
Un jet de Survie (DD 10) permet toutefois de constater qu'un passage très emprunté mène entre deux rochers, vers la salle 2. . Deux gobelins (Rôdeur4) gardent l'entrée en permanence. Ils ne se laissent pas surprendre et ont vraisemblablement posé des pièges qu'ils utiliseront pour affaiblir les aventuriers, en particulier une fosse camouflée (FP3, voir Guide du Maître). (...)
C'est l'une des deux salles de repos des gardes, sans rien de particulier à part les possessions de trois gobelins. 5. La cuisine des gardes. Un gobelin (Rôdeur3) est sans doute assigné aux cuisines et est en train de préparer un ragoût malodorant lorsque les PJ y pénètrent. (...)
Lorsque les PJ pénètrent dans cette pièce, les deux gobelins sont en train de s'amuser à torturer leur victime du bout de leur lance. Ils engagent le combat immédiatement. L'occupant de la cage est Sif Hûgar, une hobgobeline (Rôdeur6) envoyée par le Lhesh Harûk pour comprendre les raisons de l'insécurité de cette partie des montagnes et y mettre un terme. (...)
Ce bonus est cumulable avec celui des dons Efficacité des sorts accrue et Efficacité des sorts supérieure.Rôdeurgobelin : Les rôdeurs gobelins sont fréquents parmi les gobelins communs, développant une affinité particulière avec les créatures magiques et un certain talent pour l'équitation. (...)
Les rôdeurs gobelins peuvent choisir trois niveaux de substitution raciale : un au premier niveau, un au troisième niveau et le dernier au quatrième. Prérequis. Pour prendre un niveau de substitution derôdeurgobelin, le personnage doit être un gobelin sur le point de prendre son premier, troisième ou quatrième niveau derôdeur. Compétences de classe. Les rôdeurs gobelins ont la liste de compétences de classe durôdeurcommun plus Désamorçage/sabotage (Int). Particularités de classe. Toutes les particularités suivantes sont des particularités de classe des niveaux de substitution derôdeurgobelin. Empathie sauvage (Ext). Unrôdeurgobelin prenant le premier niveau de substitution raciale 3 est capable d'utiliser l'aptitude de classe d'empathie sauvage (voir la description durôdeurdans le MdJ) plus efficacement avec les créatures magiques qu'avec les animaux. Il ne bénéficie d'aucun malus quand il se sert de ce pouvoir pour influencer une créature magique dont la valeur d'Intelligence est de 1 ou 2, mais subit un malus de -4 sur son test pour influencer un animal normal. Il ajoute par ailleurs son modificateur de Sagesse à son jet à la place de son modificateur de Charisme. Science de l'initiative. Unrôdeurgobelin prenant le troisième niveau de substitution raciale est plus réactif que la moyenne, mais moins résistant. (...)
5 +2 +1 +1 +4 Durabilité renforcée. 10 +5 +3 +3 +7 Efficacité des invocations accrue. Cavalier sauvage (Ext). Unrôdeurgobelin pre-Voici enfin une nouvelle classe de prestige, le chenant le quatrième niveau de substitution raciale vaucheur de worg. (...)
Au niveau 4, il bénéficie du don Combat monté et d'un bonus de +2 à tous ses tests d'Equitation et de Dressage en rapport avec les créatures magiques. Une créature magique montée par unrôdeurgobelin bénéficie d'un bonus égal à tous ses jets de Déplacement silencieux et de Discrétion. Au niveau 6, toute créature magique montée par unrôdeurgobelin bénéficie du don Course (ou voit l'efficacité de ce dernier doubler si elle le possède déjà) et le bonus aux tests passe à +4. Au niveau 12, lerôdeurgobelin et sa monture bénéficient tous deux d'un bonus de +2 aux dégâts des armes lorsqu'il chevauche une créature magique et le bonus aux tests passe à +6. Au niveau 18, lerôdeurgobelin bénéficie d'un don supplémentaire pour lequel Combat monté est un prérequis. De plus, le bonus aux tests passe à +8, et ses aptitudes de classe déplacement facilité, camouflage et discrétion totale s'appliquent également à sa monture, si celle-ci est une créature magique. (...)
Prérequis : Pour devenir chevaucheur de worg, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Race : gobelin. Bonus de base à l'attaque : +5.Rôdeurgobelin : Niveau BBA Réflexes Vigueur Volonté Spécial : 1 +1 +2 +2 +0 Empathie sauvage*, 1er ennemi juré, Pistage. (...)
Un chevaucheur se lie avec un worg en particulier avec lequel il bénéficie d'un certain nombre d'avantages au cours de son avancement dans cette classe de prestige. Les niveaux de chevaucheurs de worg se cumulent avec ceux de druide (ou la moitié des niveaux derôdeur) pour déterminer les pouvoirs de ce compagnon animal hors norme. Charge agile (Ext). Un chevaucheur de worg de niveau 2 peut faire charger sa monture à travers un terrain difficile ou des cases occupées par des alliés à condition de réussir un test d'Equitation (DD 15). (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...