Nouveau Héros : le Rôdeur
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : rôdeur (23)Nouveau Héros : leRôdeurDans sa région, leRôdeurest le guide parfait. Il connaît bien le terrain et ses reliefs, mais aussi les arbres et les plantes qui s'y trouvent, et les animaux qu'on y rencontre. Il sait les dangers à éviter, et où trouver eau et nourriture pour se sustenter. (...)
Ses aptitudes de survie son à peu près valables dans toutes les régions semblables à son secteur habituel. Ainsi, unRôdeurdont la zone s'étend globalement sur une forêt de conifères, sera plutôt à l'aise dans la plupart des forêts de conifères, et pourra utiliser ses compétences presque normalement. LeRôdeurest un amoureux de la nature. Il nourrit une passion pour le vivant, qu'il appartienne au monde végétal ou animal. (...)
Il perçoit le rythme des saisons et les changements de la nature, souvent imperceptibles au commun des mortels. LeRôdeurest le plus souvent Humain ou Demi-Elfe, bien qu'on puisse en rencontrer parfois qui soient Elfes. (...)
Individus assez solitaires, les Rôdeurs n'exercent généralement pas à plus de trois leur métier, dans un groupe. Formation : On devient généralementRôdeurtout seul, et assez jeune, par goût de la douce tranquillité que procurent les longues randonnées pédestres dans la forêt, dans les collines, mais aussi par amour pour la flore et la faune. Il se rencontre peu deRôdeurqui apprirent leur métier d'un autre. Dans ce cas alors seulement, le sujet devra recevoir durant au moins une saison entière l'enseignement d'unRôdeuraguerri. Qualités requises : Pour êtreRôdeur, il est nécessaire de posséder un minimum de 12 en Force, de 12 en Intelligence et de 12 en Adresse. L'énergie vitale de base est de 30 points au niveau 1. Armes et Protections : En matière d'arme, leRôdeurest habitué à faire feu de tout bois. Bien que sa préférence allât plutôt à l'épée, il est capable de se servir de toutes les armes classiques. (...)
-Armures (malus supplémentaire de 1 point en Adresse, par rapport aux valeurs normales, et 1 point en Attaque et en Parade). -Bouclier de Fer (malus de 1 point en Attaque). Réactivité particulière : LeRôdeurest un aventurier des forêts. Il passe de nombreuses nuits à la belle étoile, lorsqu'il arpente son territoire, et ces séjours solitaires, durant lesquels il ne dort que d'un oeil, le conduisent à développer une réactivité supérieure à la moyenne. (...)
De même, il sait agir au mieux et au plus vite, jouissant ainsi d'un bonus de 2 en Courage lors de combats impromptus. Déplacement : Coutumier des longues marches en forêt, leRôdeurdéveloppe une extraordinaire résistance à la fatigue, qui lui permet de marcher deux fois plus que la moyenne des humains « normaux ». (...)
Dés le niveau 4, il peut, dans les terrains boisés, se déplacer sans être ralenti par la végétation, et surtout, sans laisser la moindre trace de son passage, tout comme le ferait un Druide. Animaux et Aptitudes : Coureur des bois et protecteur de la faune, unRôdeurde niveau 1 dispose d'aptitudes très nettes dans le domaine animal, telles que (à noter que certaines aptitudes sont nouvelles et spécifiques aux Rôdeurs) : -Connaissance des Animaux au degré Accompli avec une valeur de 8. (...)
A noter qu'un animal ainsi calmé ne devient un animal domestique, mais qu'il considère simplement leRôdeurcomme un individu potentiellement non-agressif. Notons encore que ce calme peut être tenter sur un animal des jungles ou des marais, mais plus difficilement. -Rencontre d'un animal suivant. Expérimenté, valeur de base de 5. Si leRôdeurdésir s'attacher l'amitié d'un animal, il doit consacrer au moins un mois à l'observer, à l'approcher par des offres de nourriture, à l'habituer à sa présence. Au terme de ce mois, leRôdeurlance une épreuve de pourcentage, égale à 4 fois son niveau. En cas d'échec, mieux vaut abandonner définitivement la tentative avec cet animal précis. (...)
Expérimenté, valeur de base de 6. En permanence, pour les animaux qu'il croise et peut observer au moins 2 assauts, leRôdeurperçoit les sentiments de crainte ou de joie, de courage ou de peur, de faim ou de satiété, etc... comme au travers d'un sortilège de Télesthésie. (...)
Découvrir les plantes médicinales. Expérimenté, valeur de base de 5. Pistage et Orientation : Chasseur sans pareil, leRôdeurpeut passer des heures à traquer une proie (il fait 2 fois moins d'épreuve de pistage qu'un individu normal) à travers la forêt la plus profonde. (...)
Il ajoute à la note de pistage 1 point par trois niveaux qu'il franchit (arrondi à l'entier inférieur). Orientation est une autre aptitude de coureur des bois que leRôdeurpossède en tant qu'expérimenté avec une valeur de départ de 5. Règles Spéciales, Réactivité Particulière et le Bonus sur Race : Réactivité Particulière : LeRôdeurest un aventurier des forêts. Il passe de nombreuses nuits à la belle étoile, lorsqu'il arpente son territoire, et ses séjours solitaires, durant lesquels il ne dort que d'un oeil, le conduisent à développer une réactivité supérieure à la moyenne. (...)
Toujours aux aguets, il n'est surpris que sur un 1 sur un D6. C'est ici que réside l'avantage essentiel duRôdeurpour les combats. Habitué aux combats face à certaines créatures, leRôdeurbénéficie d'avantages non négligeables au corps à corps contre celles-ci. C'est dés son premier niveau, que leRôdeurchoisit 3 « Races Adversaires ». Il opère son choix parmi les Races ci-dessous, en choisissant 1 Race chez les « Petits », 1 chez les « Moyens » et 1 chez les « Grands » : Petits : Icanaria, Derros*, Gobelin, Kobold. (...)Dans sa région, le Rôdeur est le guide parfait. Il connaît bien le terrain et ses reliefs, mais aussi les arbres et les plantes qui s'y trouvent, et les animaux qu'on y rencontre. Il sait les dangers à éviter, et où trouver eau et nourriture pour se sustenter. Ses aptitudes de survie son à peu près valables dans toutes les régions semblables à son secteur habituel. Ainsi, un Rôdeur dont la zone s'étend globalement sur une forêt de conifères, sera plutôt à l'aise dans la plupart des forêts de ...