Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : rôdeur (20)(...) Certaines des listes de sorts de domaine ont également changé ; assurez-vous de repérer les nouveaux sorts.Rôdeur: Lerôdeurfonctionne à peu près de la même manière qu'en 3.5 mais il a subi quelques modifications. La plupart d'entre elles concernent l'ajout de la capacité de terrain de prédilection et l'élargissement des options de dons relatifs aux styles de combat. Pour convertir votrerôdeur, suivez les étapes suivantes. • Les types de créatures liés à la capacité d'ennemi juré ont été modifiés. Si votrerôdeuravait les géants o les élémentaires comme ennemis jurés, il reçoit humanoïdes (géants) ou l'un des types d'Extérieurs élémentaires à la place. (...)
Tous les personnages peuvent désormais tenter de suivre une piste. Cette capacité de classe leur donne plutôt un bonus égal à la moitié de leur niveau derôdeur(au minimum +1) aux tests de Survie pour suivre une piste. • Les styles de combat ont été remplacés par des dons en bonus de styles de combat. (...)
Aux niveaux 6 et 10, la liste des dons accessibles s'élargit. Déterminez le nombre de dons que votrerôdeurreçoit et choisissez-les parmi les listes présentées dans le Livre de base de Pathfinder RPG. • Au niveau 3, lerôdeurreçoit son premier terrain de prédilection. Lorsqu'il se trouve dans un terrain de prédilection, lerôdeurreçoit des bonus à ses tests d'initiative et à un certain nombre de tests de compétences. Tous les cinq niveaux au-delà du niveau 3, lerôdeurpeut choisir un nouveau terrain de prédilection et peut accroître les bonus d'un autre type de terrain (comme pour les ennemis jurés). Déterminez le nombre de terrains de prédilection que votrerôdeurpossède et choisissez-les sur la liste présentée dans le Livre de base de Pathfinder RPG. • Au niveau 4, lerôdeurreçoit la capacité de classe de pacte du chasseur. Il peut s'agir d'un compagnon animal ou d'un lien avec ses compagnons de voyage. Le compagnon animal fonctionne comme celui d'un druide dont le niveau serait celui durôdeur- 3 (au lieu de la moitié de son niveau, comme en 3.5). S'il choisit plutôt de se lier avec son groupe, il peut donner son bonus d'ennemi juré à ses compagnons pendant une période de temps limitée chaque jour. (...)
Vous devriez noter ce choix sur votre feuille de personnage et construire les valeurs descriptives de votre compagnon animal si nécessaire. • Les rôdeurs de haut niveau reçoivent une série de nouvelles capacités. Au niveau 11, lerôdeurgagne la capacité de proie qui lui donne des bonus contre une cible spécifique. Il reçoit la capacité de camouflage au niveau 12 au lieu du niveau 13. (...)
Il reçoit esquive surnaturelle au niveau 16 et proie améliorée au niveau 19. Enfin, au niveau 20, lerôdeurreçoit la capacité de maître-chasseur, ce qui lui permet d'infliger des coups mortels à ses ennemis jurés. Si votrerôdeurse qualifie pour ces nouvelles capacités, indiquez-les sur votre feuille de personnage. Vous trouverez plus d'information à leur sujet dans le Livre de base de Pathfinder RPG. (...)
Points de vie. Certaines classes ont vu leur type de dés de vie augmenter. Si vous possédez des niveaux de barde,rôdeur, roublard, ensorceleur ou magicien, augmentez votre total de points de vie de 2 pour votre premier niveau et de 1 pour chaque niveau autre que le premier niveau de votre personnage. (...)
Etape 1 : Ajoutez 1 point de vie par niveau du PNJ pour chaque niveau de barde, homme du peuple, expert,rôdeur, roublard, ensorceleur, homme d'armes ou magicien qu'il possède. Ajoutez également un nombre de points de vie égal au plus haut niveau de classe du PNJ pour représenter son bonus de classe de prédilection. (...)
Ajoutez les nouveaux pouvoirs des domaines. Notez la quantité de dégâts de canalisation d'énergie et calculez le DD.Rôdeur. Appliquez une conversion rapide au compagnon animal durôdeur. Au niveau 3, donnez aurôdeurun bonus de +2 aux tests d'initiative, de Connaissances (géographie), Perception, Discrétion et Survie dans le terrain correspondant à son environnement actuel. Augmentez ce bonus de +2 tous par tranche de cinq niveaux au-delà du niveau 3. Ajoutez la capacité de proie au niveau 11, d'esquive surnaturelle au niveau 16, de proie améliorée au niveau 19 et de maîtrechasseur au niveau 20. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...