The Return of the not totally Dead : les Règles
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Contient : persuasion (13)(...) Elle entre en jeu lorsque le personnage use de pouvoirs surnaturelles, paranormaux ou religieux. Le Charisme mesure la force depersuasiondu personnage, son magnétisme, sa capacité à diriger les autres et sa beauté. Elle représente non seulement la façon dont le personnage est perçu par autrui mais aussi sa une force de caractère réelle. (...)
Diplomatie (Cha) : En usant de cette compétence, le personnage tente de persuader une personne (ou un groupe de personnes) du bien fondé de son point de vue ou de sa position dans une situation de conflit. La Diplomatie est une méthode depersuasion«douce». Le personnage ne va pas contraindre ou menacer; il va au contraire utiliser son charisme et les informations dont il dispose pour amener la personne ou le groupe ciblé à un accord. (...)
Intimidation (Cha) : L'Intimidation est une manière de forcer une personne à faire ce que l'on veut en la menaçant. Les interrogatoires musclées font également appel à l'Intimidation. LaPersuasionet la Diplomatie font appel à la raison de la personne cible. L'Intimidation contraint la personne cible à agir d'une certaine manière sous la menace et la peur. (...)
Pilotage (Dex) : Cette compétence comprend le pilotage d'avions et d'autres engins volants (hélicoptère, zeppelin, autogyre, etc.) Cette compétence peut aussi s'appliquer à la conduite d'une moto ou d'une voiture de course.Persuasion(Cha) : Entre la Diplomatie et l'Intimidation, laPersuasionpermet au personnage d'obtenir des informations, de pousser quelqu'un à agir d'une certaine manière ou de prendre position sur un sujet donné par une argumentation cohérente, faisant appel à la raison de la personne ciblée autant qu'à ses intérêts dans l'affaire en question. La Diplomatie joue sur les relations politiques et les intérêts en jeu dans une affaire. L'Intimidation fait appel à la peur et à la menace. LaPersuasionjoue plus sur le Charisme du personnage et sa force depersuasion(arguments, intérêts des uns et des autres, sentiments, tentative de corruption, etc.) Premiers soins (Sag) : Cette compétence permet d'administrer les premiers soins à un blessure (pansement, garrot, atelle de fortune, désinfection des plaies); on peut aussi utiliser cette compétence pour réanimer une personne inconsciente ou poser un diagnostic sommaire. (...)
Initiative accrue : Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 au test d'initiative. Négociation : Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests de Diplomatie et dePersuasionPistage : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 lorsqu'il s'agit de trouver et d'identifier des empruntes ou des traces de pas (humain ou animal). (...)
Compétences : Bibliothèque, Connaissances des Saintes Ecritures, Connaissances occultes, Diplomatie, Intimidation, Investigation, Latin,Persuasion, Profession : Prêtre, Renseignements (contacts au Vatican). Dé de Vie : d8. Dons : Discret, Négociation, Présence, Talent (Connaissances des Saintes Ecritures ou Connaissances occultes), Vigilance, Volonté de fer Pouvoirs : Le prêtre exorciste possède certains pouvoirs sur les forces du Mal. (...)
38 ou Riot-gun (au choix), Conduire automobile, Connaissances de la Loi, Détection, Escalade, Fouille, Intimidation,Persuasion, Profession : policier, Renseignements (dossiers de la Police), Saut Dé de Vie : d10. Dons : Arme de prédilection, Ahtlétisme, Course, Endurance, Esquive, Fort en gueule, Initiative accrue, Recharge rapide, Tir à bout portant, Tir de loin, Tir de précision, Tir en mouvement, Tir rapide, Vigilance Equipement : un revolver calibre . (...)
Compétences : Bibliothèque, Bluff, Diplomatie, Discrétion, Fouille, Investigation, Langues (au choix),Persuasion, Profession : Journaliste, Renseignements (milieu de la Presse) Dé de Vie : d6. Dons : Discret, Fin limier, Négociation, Réputation, Talent, Vigilance Equipement : un carnet et un stylo, un dictaphone ou un appareil photo (au choix), une trousse de maquillage, une belle voiture, un tailleur très chic, $100. (...)
Compétences : Armes à distance, Armes de mêlée, Bluff, Crochetage, Déguisement, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Falsification, Fouille, Intimidation, Perception auditive,Persuasion, Profession : détective privé, Renseignements (pègre, police, presse) Dé de Vie : d10. Dons : Discret, Fin limier, Réputation, Vigilance, Equipement : un imper usé, un agenda plein de numéros de téléphone, un 357 magnum ou une tronçonneuse, $80. (...)
Compétences : Bibliothèque, Bluff, Connaissances (suivant ses spécialités), Diplomatie, Investigation, Langues (au choix),Persuasion, Premiers soins, Profession : scientifique, Renseignements (milieux scientifiques) Dé de Vie : d8. (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...