L'antre de l'abomination
sur Le Sablier Eternel au format (443 Ko)
Contient : persuasion (12)(...) Néanmoins, si les investigateurs ont l'idée de revenir la questionner un moment où elle est seule, et s'ils savent se montrer très convaincants (un jet dePersuasionréussi), elle leur racontera ceci : « Il était 20h00, nous venions de finir de dîner et mon mari avait un peu bu comme à son habitude... Soudain, il a semblé suffoquer et a mis sa main sur sa poitrine en haletant violemment. (...)
Ils pourront user de ruse pour pouvoir entrer dans le cabinet. Au besoin, faites tirer des jets de Baratin ou dePersuasion. Quand elle entre, elle se dirige vers les appartements à l'étage Ils découvriront un homme d'une cinquantaine d'années, rondouillard, le crâne dégarni, prostré à son bureau. (...)
12 }Bonus aux Dommages: aucun Compétences: Baratin 55%, Conduire Auto 50% Crédit 30%, Droit 70%, Ecouter 45%, Esquiver 37%,Persuasion55% Se Cacher 25%, Serrurerie 43%, Suivre une piste 50%, TOC 75%, Arme de poing 60% Fusil de chasse 50%. (...)
S'ils se renseignent sur des incidents non élucidés de l'île, ils pourront s'adresser à l'inspecteur ou aux policiers en charge des enquêtes. Ceux-ci les dirigerons sur les archives du commissariat sur un jet dePersuasion(+40% s'il y a un policier ou inspecteur dans le groupe) réussi. Aux archives, ils ne trouveront rien de vraiment surprenant, mis à part un détail qui pourrait les intéresser : le rapport de police concernant l'arrestation de l'assassin de Mme GROANING. (...)
Si les investigateurs veulent consulter les archives, ils devront d'abord en référer à Mademoiselle SWANSONN par un jet d'APPx3 pour les hommes et/ou Baratin/Persuasion. Après une longue litanie de consignes strictes à respecter dans la salle, ils pourront faire tranquillement leurs recherches parmi les archives. (...)
Dès leur entrée, on leur montrera un catalogue de cercueil et de pierres tombales. S'ils parviennent à visiter les lieux sur un jet dePersuasion, ils ne verront aucun «client ». Questionnés à propos de M. CARTER, les deux frères évoqueront vaguement une erreur médicale, l'homme se serait réveillé dans la voiture... Suite à un jet dePersuasion30 %, (ou menaces...) ils admettront que quelqu'un est passé, a injecté un produit à l'aide d'une seringue dans le cou de M. CARTER, et est reparti avec le corps installé sur une civière portée par deux hommes en noir. (...)
* Plan de la ville pré et post enfoncement (aide de jeu N°11). * Une description de la catastrophe (aide de jeu N°7). Grâce à suffisamment depersuasion(jet dePersuasionréussi), les investigateurs pourront avoir accès à des livres en rapport avec l'occultisme mais aucun avec le mythe de Cthulhu. Si les investigateurs décident de comparer les plans des mines a celui de l'île, afin de connaître l'emplacement des points d'entrée ou autre chose, accordez leur un jet sous INTx4 et, en cas de réussite, donnez leur l'aide de jeu N°11bis. (...)
Les investigateurs pourraient être amenés à lui poser certaines questions sur le cimetière, les enterrements récents, etc.... En usant de beaucoup dePersuasion, ils pourront apprendre que le pasteur a déjà entendu parler de disparitions mystérieuses, de retours de personnes soit disant décédées au cours de confession. (...)
Ce sera au gardien de détermine la façon dont les investigateurs apprendront ces renseignements (jet de baratin,persuasion, psychologie...) * Retour de gens disparus, pâles, étranges, le regard fixe. * Lumière dans le phare alors que celui-ci n'est plus en état de marche depuis l'enfoncement de l'île. (...)
Voici ce qu'elle pourra raconter aux investigateurs si ces derniers sont suffisamment diplomates et s'ils posent les bonnes questions. Le gardien pourra faire effectuer des jets de Baratin,Persuasion, voire Psychologie. « Mon mari était le comptable de M. GROANING. Il était très mal payé, et souvent traité comme un chien... Je sais qu'il ne supportait plus de vivre ainsi. (...)Une invitation mondaine, un casino, un petit séjour sur une île... Un voyage me direz-vous ? Oui, un voyage en enfer... Dans cette aventure, les investigateurs vont être amenés à enquêter sur un mal terrible qui règne sur « GROANING Island ». Invités à l'inauguration d'un superbe casino, ils vont découvrir que ce paradis de l'argent facile cache un bien terrible secret... Les investigateurs, vont vite comprendre, au péril de leurs vies, que cette soirée qui s'annonçait comme l'évènement mondain ...