L'Appel de Paris
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Cette aventure conviendra à un groupe de quatre à cinq Investigateurs expérimentés. Dynamisme et curiosité (surtout orientée vers les phénomènes « étranges ») seront les deux qualités indispensables pour mener à bien une enquête tout azimut. Recommandations : Paris au mois de juin 1922. Les Investigateurs sont tous amis. II est même préférable qu'ils aient déjà eu à se battre ensemble contre les manifestations malfaisantes que nous connaissons bien. Que vos joueurs incarnent des personnages ...Contient : opéra (14)(...) ), un chantier minuscule qui n'en avait pas besoin ; le gonflage d'un ballon dans la cour des Tuileries et une nouvelle attraction connue sous le nom de la « machine à sensations » qui ouvrira ses portes le 26 juin sur... la tour Eiffel. Sans oublier l'enlèvement de choristes de l'Opérade Paris et l'élaboration d'un piano-orchestre. On peut résumer le programme de l'Appel (résumé qui sera longuement développé ultérieurement) de la façon suivante : le télescope a permis d'établir une carte du ciel précise et « orientée » en fonction des travaux de sorcellerie de Jean ; le four solaire émet en fait un rayon très particulier qui a provoqué une conjonction stellaire favorable à l'Appel ; les galeries parallèles des égouts favoriseront l'arrivée de créatures peu recommandables et des adeptes jusque sous la Tour ; le marteau-pilon, par les chocs violents et répétés qu'il provoquera, entraînera l'effondrement de bien des maisons du quartier de la tour Eiffel (le sol ayant été fragilisé par les galeries) ; alors qu'un ballon dont l'hélium aura été mélangé avec un poison terriblement mortel explosera en basse altitude au-dessus de Paris. (...)
Ce pilote est en fait une sorte de kamikaze qui se sacrifiera en faisant exploser le ballon au-dessus d'un quartier particulièrement peuplé de Paris. Banzaï. A l'Opérade Paris Après l'annonce de la disparition de cinq choristes de l'Opérade Paris, nos Investigateurs vont peut-être tourner leurs regards acérés vers la grande institution culturelle de la capitale. Une enquête tout à fait officielle a été ouverte. Casimir (le responsable des choristes de l'Opéra) ayant déjà répondu aux centaines de questions de la police sera réticent si les Investigateurs lui refont subir le même sort. (...)
Si cependant ils parviennent à discuter plus de trente secondes avec lui, ils n'en apprendront pas plus. C'est l'enquête indirecte auprès des autres membres de l'Opéra, de l'intelligentsia artistique parisienne, du voisinage ou encore des filatures discrètes (très discrètes car il est vif et a une oreille très sensible) qui permettra aux Investigateurs d'obtenir les informations suivantes (présentées ici par ordre croissant de difficulté). (...)
- Casimir Dumont est un excellent musicien mais il a un caractère détestable. - II mène grand train de vie, il doit sûrement être endetté jusqu'au cou car même si l'Opérapaie bien, son salaire ne peut pas être suffisant. - Les choristes femmes se doivent d'être « gentilles » avec lui pour être acceptées dans les choeurs de l'Opéra. - Il fréquente assez souvent les salons des Guilbert dont il semble être un bon ami. - Le soir de l'enlèvement des choristes, il leur avait demandé de rester après la répétition générale pour approfondir certaines techniques (information qui semble avoir été « avalée » par la police. (...)
- On a vu plusieurs fois entrer chez lui des hommes aux mines patibulaires qui n'avaient rien de petits rats d'Opéra(et pourtant !). En fait, Casimir est effectivement un homme cupide qui s'est fait littéralement vampé par les Guilbert. (...)
Sans scrupule, il est devenu leur homme de main en échange de beaucoup d'argent, un accès limité au Savoir et la promesse de lendemains qui chantent (c'est tentant pour un choriste) quand Yog sera parmi nous. Il a monté une petite bande de malfrats qu'il a nommée les Rats (en relation avec l'Opéramais également avec les opérations souterraines auxquelles ils prennent part). Il est complètement dévoué aux Guilbert car en plus, comble de tout, il est secrètement amoureux d'Anémone. (...)
Nous vous conseillons de venir quelques heures à l'avance : la foule risque d'être nombreuse. * Enlèvement de cinq choristes de l'Opérade Paris (22 juin) : Même les artistes ne peuvent être assurés d'une certaine sécurité. Le 22 dans la nuit, cinq choristes fraîchement engagés à l'Opérase font enlever alors qu'ils sortaient d'une répétition. Les rares témoins ont vu arriver trois grosses berlines qui sont montées sur le trottoir. (...)
La scène a duré l'instant d'un soupir, personne n'a pu fournir de renseignements plus précis (description des hommes, numéro d'immatriculation, etc.). Casimir Dumont, responsable des choeurs de l'Opérade Paris, a exprimé son chagrin et son mécontentement face à un événement qui ne fait que retarder le spectacle préparé. (...)
II fait savoir aux kidnappeurs par l'intermédiaire de la presse que si c'est un enlèvement contre rançon, l'Opéraest tout à fait prêt à négocier, même si la police s'y oppose. * Entrefilets qui ne font pas la une des journaux. (...)
Parce que les Investigateurs résistent rarement à ce piège L'action se situe dans le Xe arrondissement, le plus parisien des quartiers de Paris : l'Opéra, la place Pigalle, Montmartre, tous ces noms en vrac donnent bien une idée de ce haut lieu de la vie parisienne où les hommes de lettres, banquiers, assureurs, gens de théâtre côtoient quotidiennement les aventuriers et les femmes légères. (...)