Opéra Vagabond
sur Jeux d'Ombres
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. Il s'y déroule d'ailleurs presque entièrement, à l'exception d'une petite ...Contient : opéra (16)OpéraVagabond Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. (...)
Toujours intrigué et amusé par la force de caractère des personnages, il a très envie de les voir participer à l'expérience 'OpéraVagabond '. Légèrement en retrait du centre de la fête maritime, adossé à une antique structure de pierre, le cabanon est en fait une ancienne tour de lampiste, vulgairement festonnée avec des affichages criards, des guirlandes et des lampions clignotants. (...)
Les types se séparent, et celui qui semble être le chef se rend dans une gargote des Havres, le Vindicatif, avertir le second du Collectionneur de son échec : il n'a pas pu récupérer les cristaux ni kidnapper le vieux ni trouver l'emplacement de la machine àOpéraVagabond. Les deux autres agresseurs restent à la foire : Visiblement ils travaillent ici, comme videurs dans un spectacle érotique de bas étage. (...)
Il n'a plus jamais revu sa fille, ni ses anciens amis... En dehors de son automate, il ne fréquentent que quelques phénomènes de foire. Le Projet 'OpéraVagabond' C'est alors qu'il est contacté par l'incontournable n°6, sans doute le Stalyte le plus curieux des moeurs humaines qui soit. (...)
Chaque cerveau serait ainsi un instrument de musique aux possibilités énormes et subtiles, dont la mélodie changerait en permanence selon les humeurs des sujets. Ainsi est né l'OpéraVagabond dont le concept excite fortement le Stalyte : il disposera ainsi une oeuvre d'art à la fois éphémère et permanente, dont la spontanéité et le caractère aléatoire le ravissent au plus haut point. (...)
Ces cartes mentales sont gravées sur des cristaux individuels lisibles uniquement sur la machine de l'OpéraVagabond. Les choses tournent mal Le seul souci, c'est que l'un des jumeaux, Stevren, a trahi son employeur. (...)
Il a informé un patron du crime, le Collectionneur, de la création de la machine. Celui-ci est obsédé par les objets rares : il a décidé de mettre la main sur l'OpéraVagabond, et a même poussé le concept encore plus loin : il veut enlever les cobayes pour pouvoir moduler à l'envi leurs émotions et diriger ainsi la machine. (...)
Parmi eux, l'assassin fou Gregor... Celui-ci, croyant à des visions mystiques, commencent une meurtrière excursion sur la base des flashs qu'il partage avec les PJ. Ces effets commencent dès l'arrivée de l'automate sur l'île, lorsqu'il insère les cristaux dans l'Opéravagabond. Ils dureront jusqu'à ce que les cristaux soient retirés de la machine ou, a fortiori, détruits. (...)
Ils seront alors prisonniers de ce fou qui leur fera subir mille tortures pour le seul plaisir de faire varier l'étrange mélopée de l'OpéraVagabond. 3. Et maintenant, on fait quoi ? Tout d'abord, les personnages n'ont aucune idée de la véritable identité de Rictus. (...)
Il a de l'affection pour les PJ et il ne souhaite pas les voir morts ou entre les mains du Collectionneur. Plus que tout, il veut pouvoir écouter l'OpéraVagabond et se désole de la perte des cristaux et de la machine. Il est sans doute affecté par la mort de Rictus, pour peu qu'un Stalyte conçoive comme nous les concepts de vie et de trépas, ce qui est loin d'être sûr. (...)
C'est la principale raison qui poussera n°6 à contacter les personnages : il sait qu'ils vont tenter de retrouver l'OpéraVagabond et souhaite le récupérer. Gregor le fou Cette partie de l'histoire est totalement optionnelle. (...)
L'île Mystérieuse Lorsqu'ils auront mis bout à bout toutes les informations dont ils disposent, les PJ n'auront plus qu'à se rendre sur l'île artificielle qui servait de laboratoire au Dr Rictus. Là, ils trouveront le secret de la machine àOpéraVagabond. Là, ils trouveront l'automate de Rictus. Là, ils devront choisir ce qu'ils feront de la machine et de ses cristaux... Le voyage Il faudra d'abord trouver un moyen de transport pour rallier cette ancienne station de pêche. (...)
Il est aussi à noter que c'est lui qui détient les plans des machines de Rictus, rangées dans un logement dans sa poitrine, le même endroit où il a caché les cristaux lors de sa fuite. L'OpéraVagabond La clé de toute cette histoire se trouve dans la vaste salle centrale de la pêcherie. (...)
Celle-ci est un véritable repaire de savant fou, au milieu duquel trône une énorme machine en cuivre, une sorte de monstrueux orgue à vapeur d'une taille colossale. C'est le fameuxOpéraVagabond. La machine est en veille, elle bourdonne doucement, les cristaux des PJ et des autres cobayes sagement fichés dans le réceptacle idoine. (...)
Si on brise un cristal, celui-ci est irrémédiablement perdu. Naturellement, les PJ ne pourront pas emmener avec eux l'OpéraVagabond. Il faudra, s'ils veulent le déplacer, avertir n°6, qui demandera à Marin Ossois d'affréter un navire. (...)
Le Concert C'est une des fins possibles de cette histoire, si les PJ acceptent le marché de n°6. Le concert sera organisé dans le grandOpérad'Exil et les PJ seront invités d'honneur de la soirée, aux côtés de toute la communauté Stalyte. (...)