Aventures, mystères et intrigues
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun ...Contient : scientistes (9)(...) D'une enquête serrée, les personnages peuvent la fois suivante passer à une aventure épique pleine de panache... Evénements étranges et fantastiques : De nombreux éléments [les manipulationsscientistes, la nature même des Stalytes] font d'Exil un univers fantastique. Plusieurs peuples se côtoient, parfois sans le savoir. (...)
Bien sur, celle-ci est innocente et ne doit sa difformité qu'aux terribles manipulation d'un groupe deScientistes, par ailleurs bien décidés à récupérer leur cobaye... Folie passagère : Qu'est-il arrivé à l'ami des personnages ? (...)
Quelqu'un a-t-il monté un étrange complot pour rendre les personnages fous, ou tout au moins les discréditer ? Participent-ils à leur insu à une vaste expérience mentale desScientistes? De nombreuses réponses sont possibles, mais elles sont toutes angoissantes... Technologie, ingéniérie et inventions folles : Exil est un gigantesque laboratoire. (...)
Selon son meneur, qui se dit ancien Scientiste, la Caste aurait depuis longtemps percé le secret des Portes d'Airain. Ils auraient donc la possibilité de voyager vers d'autres mondes, des paradis enchanteurs que lesScientistesgardent jalousement pour eux. Les personnages peuvent travailler pour Administration qui désire surveiller de près ces illuminés, pour des parents inquiets de voir leur enfant embrigadé dans cette secte, ou même par lesScientistesdésireux de mettre fin à cette agitation. Il est d'ailleurs temps : les illuminés souhaitent s'emparer d'un navire, s'embarquer tous ensemble pour une des Portes d'Airain et forcer lesScientistesà leur laisser l'accès au système de commande de la Porte... Horreurs et abominations : La simple évocation des bas-fonds et des sous-sols éxiléens fait frémir. Des êtres et des créatures étranges y rôdent, des gens y disparaissent, des cadavres se relèvent et les pauvres habitants font tout pour ignorer les formes pourtant bien réelles que modèle la brume opaque environnante. (...)
Dans ce type de campagne, les personnages sont placés en situation d'infériorité face à la supériorité d'un organisme tel qu'Administration, l'Obsidienne ou lesScientistes. Ce type de scénarios demandent généralement des personnages révoltés par les injustices, désireux de changer les choses et suffisamment courageux pour s'y risquer... Innocent ! (...)
Mais ils ne sont pas les seuls à s'y intéresser et l'apprenti espion fait monter les enchères : un jeu dangereux car tous les services secrets aimeraient récupérer les documents sans rien payer... Quand auxScientistes, ils sont inquiets : les plans prouvent qu'ils collaborent avec les sostriens à la construction de matériel de guerre, à l'encontre des directives de la cité exiléenne... Guerres et militaires : Sur Forge et Exil, les forces militaires sont omniprésentes. (...)
Ce commerce est sujet à des manigances nombreuses et d'envergures pour le contrôle de la puissance militaire. L'armement est aussi l'un des sujets d'étude les plus importants des ingénieurs et desScientistes. Elite : Les personnages font partie d'un groupe restreint de militaires très entraînés. (...)