Le cabinet du docteur Fowler
sur Le Ludiste
Contient : scientistes (12)(...) Dans tous les cas, les administrés vont se retrouver embarqués dans une aventure à grande échelle qui va les impliquer dans un nouvel affrontement entre les grandes entreprises d'armement, (dans la lignée du scénario du livre du jeu), où lesscientistes- et sans doutes les Stalytes - vont intervenir une fois de plus. Mais vous pouvez aussi leur préparer une suite d'évènements plus proches de l'ambiance initiale du jeu – qui veut que le mystère et le danger soient au coin de la passerelle – en leur proposant de visiter l'étrange atelier du docteur Aloysus Fowler, où ils pourront participer à ses expériences très particulières. (...)
De toute évidence il s'est procuré la machine d'une façon plus ou moins illégale et celle-ci n'est pas répertoriée par ADMINISTRATION ou par lesscientistes.Le tachyphore magnétiqueLa seconde expérience est plus étrange encore : Fowler place un volontaire dans une petite cabine isolée du reste du laboratoire par des plaques de plomb. (...)
Tout ce qu'elle peut dire est que le professeur a été enlevé par des hommes armés et qu'ils ont aussi emportés une partie des machines - d'après des témoins, desscientistesseraient venus saisir celles qu'ils ont laissé. Les voleurs ont ensuite disparu à bord d'un ballon de transport qui a disparut dans le brouillard. (...)
Malgré les sécurités habituelles, l'information a circulée depuis la veille et plusieurs factions sont à présent lancées à la poursuite de l'androïde - qui a dit que les IM pouvaient garder un secret ? Des agents corpolitains de la PFI, desscientistes, des hommes de main agissant pour le compte d'un secrétaire de Stalyte, ainsi que quelques chasseurs de prime indépendants, sont maintenant sur sa piste. (...)
Mais, même s'ils réussissent à tirer l'automate des griffes de ses poursuivants, les personnages n'auront pas gagné la partie pour autant : les agents corpolitains et les espions desscientistesvont les poursuivre sans faiblir pour récupérer leur proie. La meilleure solution pour mettre fin à cette traque est d'organiser en public la mise en scène de la destruction d'Otto - par exemple, en jetant d'une passerelle non protégée un autre robot, habillé avec la peau synthétique de leur nouveau compagnon de lit. (...)
Actuellement, ils se cachent dans un ancien collecteur technique situé un peu au-dessus du port, en attendant un bateau qui doit les emmener sur Forge. [4] De leur côté, lesScientistesne se soucient pas de récupérer Fowler vivant, bien au contraire. En tant que spécialiste des machines absurdes indépendant de leur contrôle, il est une menace pour eux, d'autant qu'ils savent ce que la PFI veut faire de lui. (...)
Les héros peuvent alors délivrer le professeur plus facilement mais ils prendront en même temps le risque de se faire tirer dans le dos par les sbires desscientistes- vous pouvez les sauver au dernier moment en faisant intervenir l'automate. Celui-ci peut utiliser son corps comme un bouclier, ou utiliser sa force surhumaine pour les lancer par-dessus un gouffre insondable. (...)
Les personnages sont à présent les nouveaux propriétaires des précieuses machines du bon docteur - mais cela ressemble plutôt à un cadeau empoisonné. S'ils ne veulent pas avoir d'ennuis avec lesscientistes(qui les recherchent peut-être... laissez planer le doute), ils ont tout intérêt à les contacter rapidement pour leur donner les appareils en échange de leur immunité - et sans doute de leur vie ! (...)
256) a décidé que sa corpole pourrait avoir usage d'un tel savant dans la lutte secrète qui l'oppose auxscientistes. Ce à quoi lesscientistesdu courant sostrien, mis au courant d'une manière ou d'une autre, espèrent bien opposer un vigoureux veto. Il a donc fait appel à ses équipes de gros bras pour évacuer le savant vers une destination forgienne propre à le conditionner au travail qui l'attend : décrypter les recherches et questionsscientistes. [5] Attention de ne pas trop en dire pendant l'affrontement. Les personnages ont peu de chance de savoir que la bagarre oppose lesscientistesà la PFI. Tout ce qu'ils voient, ce sont des forgiens du nord qui affrontent des forgiens du centre. (...)Ce scénario est destiné à un groupe de personnages souffrant du SHC depuis un certain temps et ayant commencé à développer certains liens empathiques entre eux - autant dire des personnages expérimentés et des joueurs connaissant bien l'univers. Il s'agit essentiellement d'une sorte d'interlude à placer sur plusieurs séances, au rythme des jours et des événements. Petit à petit, néanmoins, les choses ...