Le temps... Le Temps... Mais qu'est-ce le Temps ?
sur Les Portes de Salem au format (77 Ko)
A proposer à des PJ découvrant la Cité métallique et qui permet aussi aux Administrateurs de s'adapter au monde quelque peu déstabilisant d'Exil. Le temps de maîtrise proposé est en gros celui que je mets moi-même en fonction des éléments que j'ajoute en improvisant ou non. Cette mission d'introduction au monde exiléen permettra aux joueurs de découvrir les scientistes ainsi qu'OBSIDIENNE. ADMINISTRATION ne sera jamais très éloignée pour nos petits forgiens (PJ) tout juste débarqués de leur ...Contient : scientistes (13)(...) Le temps de maîtrise proposé est en gros celui que je mets moi-même en fonction des éléments que j'ajoute en improvisant ou non. Cette mission d'introduction au monde exiléen permettra aux joueurs de découvrir lesscientistesainsi qu'OBSIDIENNE. ADMINISTRATION ne sera jamais très éloignée pour nos petits forgiens (PJ) tout juste débarqués de leur planète en guerre certes, mais encore en vie. (...)
Vous l'aurez deviné c'est un scientiste en fuite, mais comme vous le savez, on ne quitte pas le cercle desscientistes... enfin pas en vie. Cet homme aura glissé dans le sac d'un des voyageurs une petite montre à gousset finement ciselée d'or avec un cadrant bien étrange de 21 heures (rappelons que sur Exil, les journées font 20 heures) et qui de plus semblera ne pas marcher (mais pour un commerçant, c'est toujours une chose à vendre). Cette montre va opposer lesscientistesà OBSIDIENNE dans une course folle pour récupérer les personnages. Vous ne croyez tout de même pas que les services d'ADMINISTRATION travaillent main dans la main tout de même. (...)
S'en suivront peut-être quelques recherches et également quelques fuites. Si jamais les PJ ne se font pas attraper ni par OBSIDIENNE ni par lesscientistes, ils pourront choisir de la meilleure chose à faire avec cet objet. First part ! Les ennuis arrivent. (...)
(temps de maîtrise : 30 à 40 minutes). Réveil en sursaut pour nos chers PJ. Leur hôte indique que les Crânes Rasés (scientistes) sont à l'entrée du Pont des Artisans et qu'ils semblent chercher un groupe de Kargal qui correspond à nos personnages. (...)
Pendant ce bordel, OBSIDIENNE arrivera par l'ascenseur demandant aux PJ de cesser leurs activités illégales. Quelques secondes plus tard, par ce même ascenseur ce sont lesscientistesqui arrivent et là ça devient un beau bordel. Tout le monde veut s'occuper des PJ. OBSIDIENNE pense qu'ils sont des espions et lesscientistesveulent savoir ce qu'ils ont appris et comment ils ont eu cette montre. Et là... M6. Une fissure qui tombe à pique. (...)
Une alarme s'enclenche et la phrase « rallongement temporel multiple » est prononcée par une machine. Probablement que lesscientistesont trafiqué la machine pour qu'elle s'exprime dans une langue compréhensible. Tout ce qui est sûr c'est que sans le savoir, les personnages ont détraqués la montre et que toutes les personnes de la pièce ont été soumises à son rayonnement, elles vont avoir une heure de plus à vivre aujourd'hui (et c'est ça qui devrait sauver les PJ). (...)
Les personnages doivent quitter les lieux le plus rapidement possible (si possible en emportant des choses empruntées à OBSIDIENNE et auxscientistes). Et là, la fuite, ils vont devoir courir sans cesse durant l'heure qu'ils ont gagnée de manière à être visible chez ADMINISTRATION à l'heure à laquelle ils étaient sensés être dans la salle avec la montre. (...)
Si les personnages vont voir ADMINISTRATION, l'heure à laquelle ils y seront sera la même que celle à laquelle ils étaient en bas, du coup OBSIDIENNE les lâchera (en les gardant à l'oeil) et lesscientistesauront retrouvé leur montre et ne sauront pas vraiment ce qui est arrivé. Mais ce qui est certain c'est qu'avoir ADMINISTRATION qui déclare que vous étiez devant elle à une heure précise ça aide ! (...)
De plus, OBSIDIENNE les interrogera longuement sans rien découvrir (puisque ce ne sont pas des espions). Et lesscientisteschercheront à en savoir un peu plus sur les personnages, ce qui peut ouvrir à d'autres aventures autour desscientisteset de leur folie. Epilogue : Game over. Vous l'aurez compris, je change quelques petits éléments au monde d'Exil pour mon groupe de joueurs mais je tente de garder la majeure partie de son intégrité tout de même. (...)
Cette mission avait pour but de montrer les bases de la Cité métallique et les ennemis premiers que sont OBSIDIENNE et lesscientistes. Je n'ai malheureusement pas inclus d'exiléens et j'en suis quelque peu déçu. Mais je pense qu'une des prochaines aventures sera de montrer aux PJ qu'en Exil, ce sont les exiléens qui sont les plus redoutables. (...)