Trust no one
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Un scénario surprenant et " risqué "... car le Gang se trouve dès le début en contact avec l'objectif final de l'aventure. Ce scénario est destiné à " présenter " La Cour au Gang. Au menu, beaucoup d'enquête et pas mal de baston. De par sa nature, ce scénario est plutôt prévu pour un Gang de 4 joueurs (ou plus) expérimentés et de préférence partisans de l'Union (ou au moins neutres) et ne comprenant pas d'agent de la Pinkerton. Volontairement, vous ne trouverez pas les différents jets de dés ...Contient : cornelius (5)(...) Pour représenter cette disposition tactique, les joueurs doivent dépenser une action pour faire un jet de " localisation " (Détecter SD 10) pour repérer avec précision les endroits d'où proviennent les coups de feu (avec un bonus pour les personnages dotés d'une bonne ouïe). Ce sont quatre mercenaires menés par un agent de la Pinkerton " undercover " (CorneliusEwing). L'agence Pinketon ayant sous-estimé la puissance du convoi (la présence du Gang n'était pas prévue), la fusillade doit rapidement tourner à l'avantage du Gang et des membres de la Cour. (...)
Une chose étonnera un personnage avec une bonne ouïe (ou celui qui fait le meilleur jet de Détecter) : une des armes a un bruit étrange, comme si elle tirait une rafale de trois coups... Voyant que la fusillade tourne à l'avantage du Gang,Corneliusprofitera de la confusion et de la pénombre pour s'échapper. Plus de trace de cette fameuse arme tirant des séries de trois coups. (...)
Comme on se retrouve... Au cours d'une visite en ville du Gang, si le membre de la Cour est tenu à l'écart, un nouveau personnage inattendu accostera discrètement les joueurs. C'est en réalité l'Agent de la Pinkerton (CorneliusEwing) rescapé de la première vague qui va tenter de persuader le Gang qu'ils escortent des " bad guys ". (...)
Les joueurs doivent n'être sûrs que d'une chose : il y a quelqu'un dans l'histoire qui leur ment. Le dilemme doit être en place...Corneliusinsistera sur le fait qu'il n'a pas une seconde à perdre. Il répondra de manière évasives à la majorité des questions (en particulier sur sa fonction réelle, sur la nature de la cargaison et sur son plan). (...)
Les 4 mercenaires de l'embuscade : Mental : 4d6 Physique : 3d8 Rapidité : 3d8 Vigueur : 3d8 Ame : 4d8 Force : 3d8 Attaque : Fusil 4d8 / 4d8 (Winchester '73) - Bagarre 3d8 / FOR(3d8) Défense : Bagarre 3 Equipement : Winchester '73, liasse de billets neufs (environ 50 $).CorneliusEwing, Agent de la Pinkerton : Mental : 4d8 Physique : 3d8 Rapidité : 4d8 Vigueur : 3d8 Ame : 4d8 Force : 3d8 Attaque : Automatique 5d8 / 3d6 (Pistolet Gatling) - Bagarre 3d8 / FOR(3d8) Défense : Bagarre 3 Equipement : Pistolet Gatling. (...)