Keening
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Les personnages : Comme vous l'avez vu dans les règles, un personnage n'est caractérisé que par ce qui le différencie de la norme. Les caractéristiques, métiers et hobbies des personnages non joués sont donc des informations fondamentales pour vous aider à les personnaliser. Ce sont vraiment là les facteurs qui rendent un individu unique. Cela ne veut pas dire qu'il faut tomber dans l'excès ou la caricature. Par exemple, un commissaire de police ayant comme hobby la pèche au niveau averti ...Contient : cornelius (61)(...) On ne peut imaginer la furie des dragons à l'égard de la McKeenan & Dodge si ceux-ci venaient à découvrir la l'existence de telles créatures.CorneliusBenett :Corneliusest un vieil éphémère : il a 27 ans. Du fait de son érudition et de la qualité de ses résultats aux tests que lui imposent ses créateurs, il a su gagner leur confiance. S'il n'était pas éphémère et ne souffrait pas de graves tares psychologiques, ce serait le prototype de ce qu'attend Kathleen McKeenan du projet Young Gods.Corneliusest hanté par la mort. Grâce à la liberté qu'il a acquise à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la M&D, il a appris beaucoup de choses sur lui-même. (...)
Mourir sans rien avoir accompli, sans avoir eu de but dans la vie, sans avoir jamais connu l'amour, la haine ou tout autre sentiment. Sans avoir vécu. Et cela,Corneliusne peut le supporter.Corneliusest un être exceptionnellement intelligent, mais son manque de pratique de la vie en société et sa totale ignorance de la psychologie humaine constituent des handicaps importants. S'il peut analyser qu'un facteur humain l'empêche de parvenir à un but donné, il ne peut généralement pas l'anticiper. (...)
Ses pouvoirs spéciaux (vitesse et silence) lui permettent de quintupler sa vitesse de déplacement (et d'augmenter encore ses réflexes de +3) et de créer une bulle de silence de 3m de diamètre autour de lui (dans laquelle n'entre ni ne sort aucun son). Pour simuler le processus d'usure de son corps, on considère qu'au début de l'aventure,Corneliuspossède 40 points de sort. Chaque minute d'utilisation de chaque pouvoir lui coûte un point. (...)
La table suivante montre les effets de la perte des points. Bien évidemment, à moins que ce ne soit vital pour l'accomplissement de ses objectifs,Corneliuséconomise ses points.CorneliusBenett : Ephémère. Description : Jeune homme grand et musclé. Son visage est souvent inexpressif. (...)
Du fait des matériaux spéciaux utilisés, les mallettes des agents de la M&D ont une autonomie de 500 heures d'utilisation et se rechargent complètement sur secteur en 3 heures (la consommation est négligeable quand l'ordinateur est en veille). Les mallettes deCorneliuset de Saül (voir plus loin) contiennent des programmes leur permettant d'accéder aux ordinateurs de la M&D en passant par le HoudiNet ou de se connecter aux réseaux de communication classiques (Internet, Transpac,...). L'objet-gestalt : Dans cette aventure, l'objet-gestalt possédé parCorneliussera considéré comme un torque celtique en argent ciselé. L'éphémère le portera en permanence autour du cou dans l'espoir de s'attirer les bonnes grâces des joueurs. (...)
Bien sûr, vous pouvez décider de n'importe quel autre objet pour remplacer le torque. Essayez néanmoins de ne pas choisir quelque chose de trop incongru. Il est peu probable queCorneliusse promène partout avec une tapisserie de 20m2 sous le bras. Bagues, bracelets, colliers, broches, petites statuettes et dans une certaine mesure boucles d'oreilles et serre-tête peuvent très bien faire l'affaire. Vous avez gagné un magnifique voyage !Corneliusa compris que son incapacité à ressentir quoi que ce soit était ce qui l'empêchait de donner un sens à sa vie. (...)
Cela se traduit généralement par une course tête baissée vers un but dont rien ne peut le faire dévier. Il ne connaît pas les nuances. Et c'est ainsi queCorneliusBenett a un beau jour décidé qu'il allait connaître l'amitié. Coûte que coûte. Or, il n'est pas facile de se prendre d'amitié pour une espèce de robot. (...)
Comme les techniciens de la McKeenan & Dodge et les autres éphémères ne correspondaient pas à ce qu'il cherchait,Corneliusse servit des ressources de la M&D pour parvenir à ses fins. Il s'introduisit dans les bases de données de la firme et de ses filiales et concocta un plan imparable. (...)
En piratant le projet Gestalt Therapy, il a beaucoup appris sur les groupes d'êtres magiques et en particulier que les membres d'un gestalt étaient attirés les uns vers les autres, qu'ils avaient besoin les uns des autres. En gros, qu'ils s'aimaient. Et commeCorneliusétait un peu un être magique, il allait se créer son petit gestalt. International Synergy couvre tous les domaines de l'électronique et il est quasiment impensable que quiconque de par le monde civilisé n'ait pas un produit IS chez lui, que ce soit la chaîne hi-fi, l'ordinateur, le four à micro-ondes, l'halogène ou la simple montre à quartz. (...)
Parvenir à ce tour de passe-passe n'a pas été trop difficile pour quelqu'un aussi doué en informatique queCornelius. La croisière inaugurale devait être privée (et pour cause, comme on le verra plus loin), mais les intérêts d'IS s'étendant même jusqu'aux chantiers navals finlandais, il a été facile de faire pression sur les agents de l'armateur pour obtenir une petite concession, c'est-à-dire de permettre à IS d'acheter quelques places en classe touriste pour ce voyage. (...)
Comme cela est vu comme une simple opération de marketing, personne n'y a rien trouvé à redire. Ensuite,Corneliusa choisi parmi les gestalts du projet Gestalt Therapy celui qui lui plaisait le plus et avec lequel, pensait-il, il avait le plus d'affinités, et a rajouté le nom de quelques uns de ses membres potentiels* et leur lot dans les fichiers d'IS. (...)
On l'arrête bien vite, mais l'atmosphère de joie est quelque peu retombée. « Mauvais présage » murmure un passager. Le voyage :Corneliusa installé les joueurs dans des cabines voisines de la sienne sur un des ponts supérieurs du navire. (...)
Même s'il a fait gagner un voyage à une cinquantaine de personnes pour ne pas trop attirer l'attention sur le gestalt,Corneliusn'est pas allé jusqu'à remplir le Rising Star pour parvenir à son but. Aussi, comme les seuls autres passagers sont des invités du propriétaire, le navire semble un peu désert. (...)
Tout comme les joueurs probablement, les autres passagers invités par International Synergy viennent des quatre coins du monde. Il est impossible de leur trouver un dénominateur commun (ils ont été pris au hasard parCornelius). Issus de toutes les couches sociales et de toutes les professions, ils sont des compagnons de voyage intéressants à découvrir. (...)
Admoneste gentiment les voyageurs qui perdent leur temps en des activités non productives. Sait jouer du piano honorablement.Corneliustente de lier connaissance avec les joueurs sans trop brusquer les choses. Il se présente comme un informaticien de Salt Lake City. (...)
Ils se retrouvent aux mêmes endroits du navire ensemble, déjeunent à la même table au restaurant etc. CommeCorneliusporte leur objet-gestalt, il les attire également, mais sa froideur et son sourire crispé peuvent les décourager un peu. (...)
Si les joueurs révèlent sa présence à l'équipage, il se montrera beaucoup plus violent et insaisissable malgré sa blessure. Mortelle soirée : CommeCorneliusle suspectait, le simple fait de posséder l'objet-gestalt ne suffit pas à s'attirer l'amitié des joueurs. (...)
Son endoctrinement est tellement bien réussi que la seule véritable menace qu'il puisse concevoir est de nature draconique. Qu'à cela ne tienne! Il va leur mettre des dragons sur le dos.Corneliusa repéré un dragon important parmi les passagers qu'il va tuer et dont il va faire endosser le meurtre aux joueurs. (...)
Ainsi deviendront-ils de bons amis. C'est tout simple. Ce plan insensé montre bien les carences certaines deCorneliusdans le domaine des émotions. Mais comme si cela ne suffisait pas, deux autres dragons vont venir brouiller les cartes. (...)
Oeil pour oeil : La victime se nomme Tokuo Yagu et est l'oeil de la section « vent de mousson » présente à bord. Le meurtrier est évidemmentCornelius. Il y a de cela quelques semaines, Yagu était en mission spéciale pour Jichin. Pensant qu'il y avait eu des fuites dans un de ses services d'agents de change, il avait chargé Yagu d'enquêter discrètement avec la consigne de ne présenter ses résultats qu'à son grand-père (même pas à son chef de section), car ces fuites pouvaient impliquer des dragons. (...)
De plus, il prévoyait de lancer plusieurs OPA contre des sociétés occidentales contrôlées par le dragon asiatique. Quand Yagu a vuCorneliuspénétrer armé dans sa cabine, il était persuadé qu'il s'agissait d'un envoyé de Domenico venu l'éliminer avant qu'il ne présente son rapport. Après quelques moments de confusion,Corneliusse fit expliquer l'affaire et y vit le moyen d'embellir encore un peu plus son plan. Comme prévu, il emmena Yagu au fumoir, le tua et abandonna son arme pour impliquer les joueurs. (...)
Si tous les membres du gestalt n étaient pas dans le fumoir, Oncle Elvis repère facilement ceux qui manquent, qui vont bientôt rejoindre leurs infortunés compagnons.Corneliusreste, lui, introuvable. Tagashi est furieux que ses hommes aient laissé embarquer un gestalt sur le Rising Star (mais ils auraient été bien en peine de le repérer) et, pour lui, c'est une preuve de plus qu'une machination est en oeuvre. (...)
Simples visites : Comme les joueurs sont détenus dans une cale métallique sans hublot, ne contenant que quelques caisses en bois vides et fermée par une lourde porte blindée, il y a peu de chances qu'ils parviennent à s'enfuir. Cela donne un peu de temps aux êtres magiques pour discuter avec le dragon.Corneliusn'ayant pas été repéré par les écailles, ils peuvent s'attendre à ce qu'il vienne les aider (s'ils ont compris qu'il possédait leur objet-gestalt). (...)
Après avoir subi encore quelques heures d'interrogatoire de la part des écailles (en particulier sur l'emplacement de leur objet-gestalt), les joueurs voient sûrement arriver la nuit avec soulagement. C'est le moment que choisitCorneliuspour agir. La porte de la cale s'ouvre alors que simultanément retentit une formidable explosion, répercutée par les parois métalliques.Cornelius, armé d'un fusil-mitrailleur, vient délivrer les joueurs. Dans l'embrasure de la porte se trouvent deux cadavres d'écailles répandant leur sang avec générosité. (...)
Le plus étrange est que les joueurs n'ont entendu aucun coup de feu ou bruit de bagarre. L'explosion, bien qu'elle soit une utile diversion, n'a pas été causée parCornelius. C'est Reginald qui a provoqué l'usure accélérée d'un manomètre et provoqué une surchauffe dans la salle des machines arrière. (...)
Mieux vaut cependant ne pas trop s'attarder car des asiatiques armés s'approchent d'eux l'air menaçant.Corneliusa déjà dépensé dix points de sort pour le meurtre de Yagu et la libération des joueurs (preuve qu'il tient vraiment à leur amitié), mais il n'est pas disposé à voir augmenter grandement ce nombre. (...)
Qu'ils y prennent part ou non, le combat risque d'impressionner fortement les joueurs. La griffe éliminée,Corneliuscherche refuge dans un hôtel discret, histoire de pouvoir s'entretenir avec ses « amis ». Un seul être vous manque...Corneliusleur tient alors ces propos. Il est un agent des technomanciens et enquête sur les activités des dragons asiatiques. (...)
Le climat de suspicion, ajouté au fait que les joueurs peuvent parler de Reginald et de son aide, affecte profondémentCornelius. Les joueurs ne réagissent pas comme il le prévoyait. S'ils ne lui font pas confiance, il part néanmoins pour Sienne le lendemain matin, persuadé que les circonstances vont pousser le gestalt à le rejoindre. (...)
Il les informe donc que des chambres ont été réservées à leurs noms à la Certosa di Pontignano, dans les environs de Sienne, et qu'ils peuvent s'y rendre s'ils changent d'avis.Corneliussait bien pour l'avoir lu dans les comptes rendus de Gestalt Therapy que d'être séparés de leur objet-gestalt juste après la formation de leur gestalt va provoquer à nouveau chez les joueurs un sentiment de manque intense. Ils seront physiquement obligés de le rejoindre. Qu'ils soient avecCorneliusou non, ils sont rejoints le lendemain par une griffe qui a remonté leurs traces. Elle ne cherche pas nécessairement le combat (Tagashi veut en savoir plus sur les joueurs), mais peut les inquiéter suffisamment pour les décider à trouver de l'aide. (...)
STAMP'93 : Explorant le HoudiNet à la recherche d'un contact aux environs de Sienne après sa discussion avec Yagu,Corneliusest tombé sur la Certosa di Pontignano (la Chartreuse de Pontignano). Située à 8 km au nord de Sienne et constituée de trois cloîtres et d'une église, la chartreuse appartient aujourd'hui à l'université de Sienne et, donc, aux technomanciens. (...)
Les chartreuses ayant pour objet premier l'isolement et la méditation, sont des lieux idéaux pour de telles activités. D'autant plus que la méditation est facilitée par l'excellent chianti produit par la région.Corneliusa réservé des chambres pour les joueurs dans le cadre d'une conférence se tenant à la Certosa et qui réunit des technomanciens du monde entier. (...)
Saül : Si les choses se gâtent et que l'éphémère éveille les soupçons des technomanciens (ou si les joueurs font comprendre à Melrose qu'il se passe quelque chose de bizarre avecCornelius), vous pouvez faire intervenir Saül. L'histoire de Saül nécessiterait plusieurs volumes et les joueurs auront sûrement l'occasion d'en apprendre bien plus s'ils continuent à s'intéresser à la McKeenan & Dodge. (...)
Il peut arriver à Sienne dix heures après avoir été appelé. Sa mission consister sûrement à capturerCorneliuspour le ramener au bercail ou à l'éliminer le plus discrètement possible avant qu'il n'attire trop l'attention. (...)
Il leur suffit de récupérer le passeport volé. Ou presque. Les joueurs sont désormais à l'abri, penseCornelius, de la menace des dragons asiatiques, mais il n'est guère plus proche de s'en être fait des amis. (...)
Du moins, il ne ressent toujours rien. C'est pourquoi, pour créer une nouvelle menace, il décide d'aller voir Domenico.Corneliusn'a pas souhaité révéler l'identité du commanditaire du meurtre aux joueurs (« avant d'être sûr ») aussi ceux-ci ont-ils intérêt à le tenir à l'oeil. (...)
Il cherche à être discret mais les joueurs peuvent le retrouver en utilisant le pouvoir de localisation de l'objet-gestalt. Chantage :Corneliusrencontre Domenico et lui met le marché en main. Il promet de ne rien dire au sujet de ses transactions financières à Jichin et, en échange, le dragon rouge doit monter une mascarade. Il doit prétendre harceler le groupe des joueurs tandis queCorneliusfera semblant de les protéger. Devant une proposition aussi saugrenue, ne sachant pas d'oùCorneliustient ses informations et n'ayant pas de nouvelles de Morarji, Domenico demandera un délai de réflexion de quelques jours. Le soir même, Morarji l'appelle pour le mettre au courant de la situation. (...)
Il demande donc à Morarji de revenir immédiatement à Sienne. Il a l'intention de faire d'une pierre deux coups en envoyant les deux fous (Corneliuset Morarji) l'un contre l'autre. Pendant que Domenico temporise,Corneliusretourne chaque jour le voir pour faire pression sur lui. Si les joueurs le questionnent, il lâche quelques bribes disant qu'il pense avoir repéré le dragon rouge mais n'est pas sûr, il évalue ses forces etc. (...)
Il est temps que Domenico accède à sa demande. Un parfum entêtant : Quand Morarji arrive en ville, Domenico le lance aprèsCorneliuset le gestalt pour « clore son contrat » tout en avertissantCorneliusque le dragon noir le cherche. La seule chance des joueurs est que Morarji soit curieux de nature et qu'il veuille savoir pourquoi ils ont tué Yagu. (...)
Et comme il peut les repérer dans un rayon de deux à trois kilomètres... Voilà le sac de noeuds bien rempli. Si les joueurs n'agissent pas,Corneliusfinira par éliminer Morarji et le Rising Star coulera. Comme ils seront les seuls survivants parmi les passagers, il est sûr que Jichin les retrouvera pour leur demander des explications. (...)
S'ils ne parviennent pas à obtenir suffisamment de renseignements de la part du dragon rouge, ils peuvent également tenter de parler au noir, mais cela se déroulera beaucoup moins aisément. Poussières : Au bout d'un moment, les ficelles de la manipulation semblent toutes aboutir àCornelius. Il est temps pour les joueurs de récupérer leur objet-gestalt, de gré ou de force. L'idéal serait qu'ils rencontrent l'éphémère une dernière fois et qu'il doive livrer un ultime combat (contre Morarji, une griffe, des hommes de Domenico ou Saül, au choix). (...)
Une fois ses points de sort épuisés, il se tourne vers les joueurs et leur dit d'une voix cassée et pathétique : « Excusezmoi... mais je voulais simplement des amis... » DeCorneliusil ne restera qu'un petit tas de poussières où les joueurs pourront récupérer le torque. Si Saül ou Melrose sont dans les parages, ils feront disparaître les dernières traces de l'éphémère. (...)
Le vol de passeport a lieu et Morarji Chandra Sen s'introduit sur le Rising Star. 14/7 Rencontre avec Reginald Crompton. 16/7 Escale à Tanger. 19/7Corneliusinterroge Tokuo Yagu. Mort de Yagu pendant que Reginald filme les joueurs. Les joueurs sont emprisonnés. (...)
20/7 Morarji parfume les joueurs. Promesse d'aide de Reginald. Arrivée à Alexandrie. Wiesärek quitte le Rising Star.Corneliuslibère les joueurs. Fuite dans Alexandrie. Combat deCorneliusavec une des griffes. 21/7 Départ pour Sienne deCornelius, avec ou sans les joueurs. 22/7 A Sienne ou en cours de route, attaque d'une des griffes. Arrivée à la Certosa di Pontignano. 23/7 Les joueurs assistent à STAMP'93. Rencontre avec Melrose Pendergast.Corneliusrencontre Domenico Gracchi et tente de le faire chanter. Arrivée du Rising Star à Djibouti. (...)
25/7 Morarji part pour Sienne rejoindre Domenico. Deux griffes pénètrent dans la Certosa. 26/7 Domenico lance Morarji sur les traces deCorneliuslorsque ce dernier revient le voir. 28/7 Le Rising Star arrive à Colombo. 31/7 Le Rising Star arrive à Singapour. (...)