Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : création (4)(...) Bref, la place de chacun est donnée, il faut savoir respecter la donne; ou maîtriser le jeu à un point tel que vous saurez équilibrer le jeu de lacréationdu Compagnon/PNJ à la gestion des rencontres. Chacun à sa place : un Compagnon est acteur du groupe, un PNJ est acteur du monde. (...)
) Autre avantage à cet éloignement : c'est un moment idéal pour une aventure sans ce Compagnon, ce qui est un excellent moyen de juger le groupe après une montée de niveau par exemple, et de savoir si il est capable de s'en passer définitivement. (ou s'il doit en changer) Outre cela, le Guide du Maître 2 expose lacréationdu Compagnon, de toute pièce, et ce guide très complet n'a pas besoin de réel complément. Après lacréationen terme de 'règle', viennent les différents traits du Compagnon, comme le secret, dont j'ai fait un bref aperçu un peu plus haut, les motivations et les traits de comportement. d20 Trait : 1 Possède un objet puissant, un artefact, que des personnes recherchent. (...)
20 Ne peut s'empêcher de sourire, même dans les pires situations. Tout cela peut aider énormément dans lacréationd'un Compagnon avec ou sans relief de BG. Les quelques ajouts suivants n'entrent pas nécessairement dans une de ces trois catégories, mais peuvent servir à donner de la profondeur au personnage. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...