La création d'un personnage exiléen
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Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : création (16)Lacréationd'un personnage exiléen Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. (...)
Vous avez du mal à vous remettre de cette perte... Perte financière : Vous débutez avec un quart de la somme d'argent initialement prévue à lacréationde personnage. Vous avez donc été victime très récemment d'un important revers de fortune. Possession recherchée : Si ça se trouve, vous n'êtes même pas au courant des particularités de cet objet ! (...)
Ce peut être par la Sûreté Générale, Administration, l'Obsidienne, les Scientistes ou même par une famille noble à qui vous avez causé des ennuis. Rentrée financière : Vous débutez avec le double de la somme d'argent initialement prévue à lacréation. Un coup de chance, la bonne fortune qui vous sourit... Séparé de sa famille : Enfant, vous avez été arraché à votre famille. (...)
Ils sont au nombre de 5 et permettent d'exprimer les ressources innées d'un personnage, son potentiel brut, en dehors de tout ce qu'il a pu apprendre par la suite. Les Attributs sont définis une fois pour toutes, lors de lacréationdu personnage. Ils ne peuvent évoluer, sauf en cas exceptionnel. Ils interviennent dans la réalisation des actions pures, dans la détermination des niveaux de Talents (à lacréationd'un personnage), dans la détermination de l'augmentation des niveaux de Talents (lors de la progression d'un personnage par l'expérience) et dans le calcul de certaines caractéristiques secondaires (ainsi les Attributs influent sur l'Etat de Santé et les bonus aux dommages). Description des attributs : Physique (PHY) : Cet Attribut mesure à la fois la force, l'endurance, la constitution, la résistance, et l'agilité d'un personnage. (...)
Il y a très peu de chance que le Meneur de Jeu soit amené à définir des possibilités supérieures à Extraordinaire. Possibilités à lacréationdu personnage : Lors de lacréationde votre personnage, vous devez choisir les possibilités de chacun de vos attributs. Vous devez donc décider si votre personnage dispose d'un Physique moyen, d'un Mental excellent ou d'un Social faible. (...)
Remarques sur les Attributs : La somme des valeurs chiffrées des possibilités est arbitrairement fixée à zéro. Elle entraîne lacréationde personnages « moyens » et équilibrés. En tant que Meneur de Jeu, vous pouvez tout à fait décider de redéfinir cette valeur. (...)
A ce moment là, il appartient au Meneur de Jeu de décider du Talent le plus approprié à l'action entreprise. Talents à lacréation: Lorsque qu'il crée un personnage, le joueur dispose d'un capital de niveaux à répartir entre les différents Talents qui lui sont accessibles. Lors de lacréation, le Meneur de Jeu peut décider d'interdire au joueur l'acquisition de certains Talents (ou d'en limiter le degré de maîtrise / niveau) en fonction de l'origine géographique du personnage. (...)
Les niveaux du capital de l'Attribut Physique sont donc à répartir uniquement dans les Talents physiques. Aucun transfert n'est possible. Maximum de niveau à lacréation: Le niveau maximal que peut posséder un personnage à lacréationest également déterminé par l'Attribut du Talent concerné. Par la suite, le personnage sera à même de faire progresser son talent au-delà de ce minimum, mais pas lors de lacréation. Possibilité de l'attribut Maximum : Nul 3 Fai 5 Moy 7 Bon 9 Exc 11. Ajustements d'archétypes : Une fois que le joueur a réparti tout son capital de niveau, les ajustements de niveaux décrits dans l'archétype du personnage s'appliquent. (...)
C'est la seule entorse possible à la règle précédente. Remarque : la difficulté d'apprentissage n'est pas prise en compte lors de lacréationd'un personnage mais uniquement lors de sa progression. Description des Talents : Voici la liste des Talents. (...)
Il connaît les receleurs, les trafiquants et les malfrats ainsi que les lieux où ils se réunissent. Jarc de Sylphes, artiste peintre exiléen : Voici en détail lacréationde Jarc de Syplhes, un habitant de la cité d'Exil. Emmanuel, qui joue Jarc, suit chaque étape de sacréation. Le concept du personnage : Emmanuel commence par dresser le portait du personnage qu'il a envie de jouer. (...)