L'Empire en Guerre
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Contient : camouflage (33)(...) Dotations : épée, chemise de maille (1 PA - tronc), bouclier (1 PA - partout), arc, bourse (18 CO, 10 / 6). 6 FILS D 'U LRIC (hors-la-loi) : Compétences :Camouflage(rural), Coups assommants, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural), Désarmement, Equitation, Escalade, Esquive, Frénésie, Langage secret (jargon des batailles), Piégeage, Reconnaissance des pièges, Soins des animaux. (...)
Depuis lors, les Fils ont donné un nouveau sens à la vie de Gerd, dans lequel il voit sa rédemption. Compétences : Alphabétisation (Reikspiel),Camouflage(rural), Connaissance des parchemins, Coups assommants, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural), Désarmement, Eloquence, Equitation, Escalade, Esquive, Frénésie, Incantations (cléricales 1), Langage secret (classique, jargon des batailles), Langue hermétique (magikane), Méditation, Piégeage, Reconnaissance des pièges, Soins des animaux, Théologie. (...)
Dotations : épée, robe en peau de loup (1 PA - tête/ tronc), peinture faciale, bourse (4 CO, 12 / 9). FILS D'ULRIC (8, hors-la-loi) : Compétences :Camouflage(rural), Coups assommants, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural), Désarmement, Equitation, Escalade, Esquive, Frénésie, Langage secret (jargon des batailles), Piégeage, Reconnaissance des pièges, Soins des animaux. (...)
Anders donnerait n'importe quoi pour avoir l'occasion de laver cet affront. Compétences : Alphabétisation (Reikspiel),Camouflage(rural), Coups puissants, Désarmement, Déplacement silencieux (rural), Détection des pièges, Eloquence, Esquive, Piégeage. (...)
Mutant 4 : albinos ( E réduite de moitié), tête de bouc (A+1, cornes ). Mutant 5 : crétin ( Int -20, sujet à la Stupidité ). Mutant 6 : peau noire (+20 aux tests deCamouflagela nuit ou en environnement sombre), maître d'armes ( CC +20). Mutant 7 : flatulence incontrôlable (30% de chances qu'un gaz soit émis formant un nuage de 2D4 mètres de diamètre, durant 2D6 rounds ; test d'E pour éviter des nausées causant F-1 jusqu'à ce que le nuage se dissipe). (...)
Bien qu'ils parlent tous de faire face courageusement au sort qui leur est réservé s'ils venaient à être pris, il est clair qu'aucun ne semble apprécier cette perspective. Si les PJ essayent de regarder à l'intérieur par la fenêtre, ils devront réussir un test deCamouflageurbain car un des hommes jette régulièrement un coup d'oeil dehors, de crainte qu'un templier ou un soldat ne vienne les arrêter. (...)
Les cultistes qui suivent les PJ ne savent rien des objectifs à long terme de leurs supérieurs. CULTISTE DE LA MAIN POURPRE STANDARD : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel),Camouflage(urbain), Déguisement, Déplacements silencieux (urbain), Esquive, Filature, Langage secret (secte de la Main Pourpre), Pistage. (...)
Bien entendu, les PJ n'ont aucune obligation de tenir leur parole. CULTISTE DE LA MAIN POURPRE AVEC BOMBE INCENDIAIRE : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel),Camouflageurbain, Déguisement, Déplacement silencieux urbain, Esquive, Filature, Langage secret - Guilde (Secte de la Main Pourpre), Pistage Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1PA Tronc), bombe incendiaire (pour l'anarchiste), pièce de vêtement pourpre, 3 CO, 10 pa, 22 s. (...)
Oskar prendra alors la fuite pour éviter d'être arrêté. Compétences : Arme de spécialisation - Bombes incendiaires,Camouflageurbain, Coups assommants, Course à pied, Déplacement silencieux urbain Dotations : épée, gilet de Cuir (0/1PA Tronc), 3 bombes incendiaires (P2/6/10, dégâts dûs au feu), boîte d'allumettes. (...)
Compétences : Adresse au tir (Arbalète), Arme de spécialisation - Armes de poing / de parade / Lasso / Filet / Couteaux de lancer,Camouflageurbain, Coups puissants, Déguisement, Déplacement silencieux urbain, Escalade, Filature, Pistage, Préparation de poisons. (...)
Amschel donne ce conseil par pure courtoisie car il ne sait rien de ce qui est en train de se passer. Cultiste de la Main Pourpre standard : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel),Camouflageurbain, Déguisement, Déplacement silencieux urbain, Esquive, Filature, Langage secret - Guilde (Secte de la Main Pourpre), Pistage Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1PA Tronc), pièce de vêtement pourpre, 3 CO, 10 pa, 22 s. (...)
Il y a également un certain nombre de magasins qui se tiennent de chaque côté du pont des Trois Péages. CULTISTES DE LA MAIN POURPRE : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel),Camouflageurbain, Déplacement silencieux (urbain), Esquive, Filature, Langage secret - guilde (secte de la Main Pourpre), Pistage. (...)
Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1PA Tronc), vêtements comportant du pourpre, bourse (3 CO, 10 pa, 22 s). CONTACT STANDARD DE LA MAIN POURPRE : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel),Camouflageurbain, Déguisement, Déplacement silencieux (urbain), Esquive, Filature, Langage secret - guilde (secte de la Main Pourpre), Pistage. (...)
Compétences : Acrobatie, Adresse au tir (arbalète), Arme de spécialisation - armes de poing, de jet, de parade, bombes incendiaires&explosives,Camouflagerural,Camouflageurbain, Coups puissants, Déguisement, Déplacement silencieux (urbain et rural), Escalade, Filature, Pistage, Préparation de poisons, Sixième sens, Vision nocturne. Dotations : épée, chemise de mailles (1PA Tronc) sous une tunique noire, arbalète (P32/64/300, FE4, 1 rd pour charger, 1 rd pour tirer) et munitions, 4 couteaux de lancer (P4/8/20, FET), garrot, 4 bombes (P2/6/10, FE6), 4 bombes incendiaires (P2/6/10, dégâts dûs au feu), grappin et 9 mètres de corde, cinq doses de poison enductif (venin de serpent, WJRF , page 82). (...)
Mutation : Résistance à la magie (FM +20 pour les tests de résistance magique). 8 CULTISTES DE LA MAIN POURPRE (Miliciens) : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel),Camouflageurbain, Déguisement, Déplacement silencieux (urbain), Esquive, Filature, Langage secret - guilde (secte de la Main Pourpre), Pistage. (...)
Anneau sigillaire : Cet anneau a la même héraldique que le cachet visible sur les lettres adressées à Wolfgang Blitzen (image d'un loup rampant tenant une hache dans chaque patte avant, entouré à gauche de la lettre « H » et à droite de la lettre « T »). 14 FILS D 'U LRIC (Hors-la-loi) : Compétences :Camouflagerural, Coups assommants, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural), Désarmement, Détection des pièges, Equitation, Escalade, Esquive, Frénésie, Langage secret - jargon des batailles, Piégeage, Soins des animaux. (...)
Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, nous avons beaucoup à faire. » FEODOR SACHS, Voleur : Compétences :Camouflageurbain, Déplacement silencieux (rural), Déplacement silencieux (urbain), Evaluation, Langage secret - jargon des voleurs, Pictographie - Voleurs. (...)
~ PIONNIERS (vagabonds) ~ Compétences : Alphabet secret (rôdeur), Commérage +10%, Connaissances générales (Empire, Kislev), Déplacement silencieux, Langue (Reikspiel), Marchandage, Orientation, Perception, Survie. Talents :Camouflagerural, Grand voyageur. Dotations : arc, 15 flèches, hache. Armure : aucune. Talagraad : ~ AIGREFIN (escroc) ~ Compétences : Baratin, Charisme, Commérage, Connaissances générales (Empire), Evaluation, Expression artistique (acteur), Fouille, Jeu, Langue (Reikspiel), Marchandage, Perception. (...)
La préparation ~NATASSIA HESS (assassin, ex-espionne, ex-charlatan, ex-voleuse) ~ Compétences : Alphabet secret (voleurs), Baratin, Charisme +20%, Commérage +10%, Connaissances générales (Bretonnie, Empire +10%, Tilée), Crochetage +10%, Déguisement +20%, Déplacements silencieux +20%, Dissimulation +10%, Escalade, Escamotage, Evaluation, Expression artistique (acteur), Filature +20%, Fouille, Jeu, Langage secret (langage des voleurs), Langue (bretonnien, Reikspiel, tileen), Lecture sur les lèvres, Lire / Ecrire, Perception +10%, Préparation de poisons. Talents : Adresse au tir,Camouflageurbain, Code de la rue, Combattante virevoltante, Connaissance des pièges, Coups assommants, Eloquence, Fuite, Grande voyageuse, Imitation, Intrigante, Linguistique, Maîtrise (armes de jet, armes de parade), Parade éclair, Sixième sens, Sociable, Sur ses gardes. (...)
~ CONSCRITS (paysan) ~ Compétences : Canotage, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Déplacement silencieux, Dissimulation, Jeu, Langue (Reikspiel), Métier (cuisinier, fermier), Natation, Soin des animaux. Talents :Camouflagerural, Fuite. Dotations : bouclier, hache ou gourdin. Armure : aucune. En chasse : ~ WOLFGANG BLITZEN , MEMBRE DES FILS D 'U LRIC (chevalier du cercle intérieur, ex-chevalier) ~ * a perdu l'oeil gauche. (...)
Des mouvements dans la nuit : ~ 5 HOMMES -BETES (caprigors) ~ Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Filature, Intimidation, Langue (langage sombre, langue des bêtes), Perception, Pistage, Survie. Talents :Camouflagerural, Sens aiguisés, Silencieux comme les animaux des bois, Menaçant. Dotations : arme à une main. (...)
De retour : ~ GERD HOLLWEG , PRETRE DEFROQUE ET CHEF DE LA TROUPE DE FILS D 'ULRIC (flagellant, ex-prêtre, ex-initié) ~ Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances académiques (astronomie, théologie +10%), Connaissances générales (Empire, Kislev), Déplacement silencieux, Désarmement, Dissimulation, Emprise sur les animaux, Escalade, Esquive, Focalisation, Intimidation, Langue (classique, kislevite, Reikspiel +10%), Lire / Ecrire, Natation, Perception, Sens de la magie, Soins +10%. Talents :Camouflagerural, Connaissance des pièges, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Elo quence, Force accrue, Frénésie, Guerrier né, Incantation de bataille, Magie commune (divine), Sans peur. (...)
~ 8 FILS D 'ULRIC (hors-la-loi) ~ Compétences : Commérage, Connaissances générales (Empire, Kislev), Déplacement silencieux, Equitation, Esquive, Fouille, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Marchandage, Natation, Perception, Soins des animaux. Talents :Camouflagerural, Connaissance des pièges, Coups assommants, Coups puissants, Désarmement, Force accrue, Frénésie. (...)
La bannière de la Couronne Rouge : ~ ANDERS KOHLER , CHEF DE LA BANDE DE LA COURONNE ROUGE DU MIDDENLAND (chevalier du Chaos, ex-guerrier du Chaos, ex-hors-la-loi) ~ Compétences : Alphabet secret (voleurs), Braconnage, Commandement +10%, Commérage, Conduite d'attelages +10%, Connaissances générales (Empire +10%), Déplacement silencieux +10%, Dissimulation, Equitation +20%, Escalade, Esquive +10%, Fouille, Intimidation +20%, Langue (Reikspiel, langue des bêtes, langage sombre), Natation, Navigation, Orientation, Perception +10%, Pistage, Soins des animaux, Survie. Talents : Adresse au tir,Camouflagerural, Code de la rue, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Dur à cuire, Elu du Chaos, Fuite, Maîtrise (armes lourdes), Menaçant, Sens de l'orientation. (...)
~ 4 HOMMES -BETES (caprigors) ~ Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Filature, Intimidation, Langue (langage sombre, langue des bêtes), Perception, Pistage, Survie. Talents :Camouflagerural, Sens aiguisés, Silencieux comme les animaux des bois, Menaçant. Dotations : arme à une main. (...)
Une attention toute particulière : ~ CULTISTE DE LA MAIN POURPRE (escroc) ~ Compétences : Baratin, Charisme, Commérage, Connaissances générales (Empire), Déplacement silencieux, Evaluation, Déguisement, Esquive, Filature, Fouille, Langage secret (secte de la Main Pourpre), Langue (Reikspiel), Perception, Pistage. Talents :Camouflageurbain, Fuite, Intelligent. Dotations : arme simple (épée ou gourdin), vêtement comprenant un élément de couleur pourpre, bourse (3 co, 10 pa, 22 s). (...)
~ EGOUTIER (égoutier) ~ Compétences : Alphabet secret (Pisteur), Commérage, Connaissances générales (Empire), Déplacement silencieux, Dissimulation, Escalade, Esquive, Fouille, Langue (Reikspiel), Natation, Perception, Pistage. Talents :Camouflagesouterrain, Résistance aux maladies, Sur ses gardes. Dotations : épée courte, gourdin, lanterne, arbalète, 20 carreaux, 1D5 co, 1D10 pa, 2D10 s . (...)
Mort dans la Drakwald : ~ GURG , CHEF HOMME -BETE (Caprigor - champion Homme-bête, ex-bestigor) ~ Compétences : Commandement, Déplacement silencieux, Dissimulation, Esquive +10%, Filature, Intimidation +10%, Langue (Langage sombre, Langue des bêtes), Perception, Pistage, Survie. Talents :Camouflagerural, Coups puissants, Coups précis, Coups assommants, Maîtrise (Armes à deux mains), Menaçant, Sens aiguisés, Silencieux comme les animaux des bois. (...)
~ HOMMES -BETES MUTANTS (Caprigors) ~ Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Filature, Intimidation, Langue (Langage sombre, Langue des bêtes), Perception, Pistage, Survie. Talents :Camouflagerural, Menaçant, Sens aiguisés, Silencieux comme les animaux des bois. Dotations : arme simple. (...)
~ HOMMES BETES (Caprigors) ~ Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Filature, Intimidation, Langue (Langage sombre, Langue des bêtes), Perception, Pistage, Survie. Talents :Camouflagerural, Menaçant, Sens aiguisés, Silencieux comme les animaux des bois. Dotations : arme simple. (...)
Le navire abandonné : ~ MUTANTS (paysan) ~ Compétences : Canotage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire), Déplacement silencieux +10%, Dissimulation +10%, Jeu, Langue (Reikspiel), Métier (Cuisine, Fermier), Natation, Soins des animaux. Talents :Camouflagerural, Fuite, Maîtrise (Armes de jet). Dotations : arme à 1 main, vêtements usés. Mutations : Mutant 1: Face de poisson et Mains palmées (possède la compétence Natation ) Mutant 2: Bras gauche tentaculaire (-30% aux tests de manipulation, +5% aux tests de prise). (...)
Armure : gilet de cuir (1 corps) ~ FEODOR SACHS (voleur) ~ Compétences : Alphabet secret (Voleur), Charisme, Commérage, Connaissances générales (Empire), Déplacement silencieux, Dissimulation, Escamotage Evaluation, Fouille, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception. Talents : Acuité visuelle, Calcul mental,Camouflageurbain, Code de la rue. Dotations : dague. ~ UNITE DE RECONNAISSANCE (éclaireur) ~ Compétences : Commérage, Connaissances générales (Empire), Déplacement silencieux, Equitation, Fouille, Langue (Reikspiel), Navigation, Perception, Pistage, Soins des animaux, Survie. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...