La Rose des sables
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Contient : saabi (20)(...) A peine arrivé sur Jazîrat, il se lance à l'assaut de Sagrada avec ses frères et participe à nombre d'exactions contre le peuplesaabi, ni plus ni moins toutefois que la plupart des « guerriers saints » escartes. Alors que la croisade arrive à son terme, sa troupe s'en prend à un villagesaabidont les hommes sont passés par le fer et les femmes violées. Alors que lui-même poursuit une jeune fille, sa proie trouve refuge dans un sanctuaire d'Houbal. (...)
L'ordre des simples chevaliers de la Rose s'y installe et protège les pauvres Escartes comme il le fait pour les peuplessaabiet shiradim sur Jazîrat. Dans le même temps, plusieurs des yeux de Sarin arpentent l'Occident pour nourrir la soif de savoir de leur maître. (...)
Ainsi, que ce soit dans les régions centrales du Valladón, ou dans les zones les plus éloignées du frontsaabi, nobles et religieux commencent à faire pression sur le roi Fernando Anduña (cf. LdB p.125). Même ses conseillers les plus proches tentent de le pousser à écraser ce mouvement hérétique afin de faire taire une bonne fois pour toutes ceux qui l'accusent de mollesse ou de sénilité depuis le début de l'invasionsaabi. Mais malgré ces injonctions, jamais le roi d'Aragón n'acceptera de s'en prendre aux simples chevaliers de la Rose et à leurs suivants. (...)
Il part avec Sarin s'y installer et l'endroit devient le coeur de la Rose des sables. 5995-5996 : Croisadesaabien Occident. Jalal Ibn Khalil Abd-Al-Salif et ses seigneurs de guerre envahissent le Sud d'Aragón, la Gitanilla, qu'ils renomment Al-Ragón. (...)
De son côté, le roi Anduña d'Aragón rechigne d'autant plus à agir contre la Rose que ses troupes sont désorganisées et considérablement affaiblies par la dernière avancéesaabiau coeur de la Mancha. Entracte : L'inquisition escarte : L'Eglise déclare la Rose hérétique suite à la tentative de vol de documents secrets par un disciple de Sarin au coeur même du Magisterium. (...)
Mais l'Ordo Inquisitorum ne parvient pas à accéder aux imprenables forteresses des Dents d'Aether, d'autant que ces dernières sont assez ironiquement les dernières à résister aux troupessaabide Jalal Ibn Khalil et donc à protéger Occidentine. Elles sont donc laissées de côté pour le moment et l'Inquisition se rabat les années qui suivent sur les terres arakognannes du Nord non contrôlées par Jalal : Aragón est à son tour ravagée par les dénonciations, les bûchers et la guerre. (...)
L'armée occidentine se replie immédiatement, tandis que les forteresses de la Rose ferment leurs portes aux Escartes en déroute, les laissant mourir pour le dieu qui les a poussés à massacrer tant de sabliaires. Après des pourparlers avec lesSaabi, elles décident également de mettre un terme à leur résistance aux Orientaux et leur ouvrent les portes, espérant les voir traverser les montagnes rapidement sans camper sur leurs terres. (...)
Il fait également pression sur l'Escarte Magister pour déloger le baron Ignigo de Kalante de sa forteresse mais le Magister hésite à réagir, craignant pour l'unité et la stabilité d'Aragón et d'Occidentine, qui, si elles devaient faiblir, laisserait le champ libre aux envahisseurssaabi, déjà aux portes d'Occidentine. La situation devient vite un imbroglio politique et religieux. (...)
En effet, les ambitions des seigneurs locaux - souvent d'anciens frondeurs ou des Dorbagnites indépendantistes, qui voient dans le soutien de l'ordre un moyen de faire face au pouvoir du roi - ainsi que la foi de certains de ces seigneurs en la Rose, les conduisent à protéger les hérétiques de manière active ou passive. En Aragón, suite à la percéesaabidans le Nord du pays, le roi Fernando Anduña refuse toujours d'agir contre la Rose, d'autant plus que ses troupes sont désorganisées et considérablement affaiblies. (...)
Cependant, l'Inquisition ne parvient jamais totalement à ses fins : les châteaux de la Rose de sables des Dents d'Aether étant pour la plupart aussi difficiles d'accès qu'imprenables, en plus d'être des remparts contre les arméessaabitoutes proches. Elle tourne bien vite son regard sur le vaste territoire arakognan où elle fera, des années durant, un grand mal à la population ayant gardé tant d'inflexions païennes même au sein de ses pratiques escartes. (...)
Chez les plus croyants des Arakognans, cette période de sang et de feu est néanmoins vécue comme un temps béni où les troupes d'Aether ont assumé la mission de discerner les vrais Escartes, les pieux Arakognans, des païens faibles d'âme à qui l'on doit sans doute l'échec face auxSaabi. Au plus fort de cette période, dans les mois qui suivent la percéesaabidans les terres, le peuple est plus divisé que jamais, la délation devient un bon moyen de se débarrasser d'un rival ou d'un voisin, la confiance même en son prochain est perdue. Dès lors, le Valladón n'est plus qu'un paysage lunaire peuplé d'homme trahis et parsemé de bûchers, de charniers et de champs en flammes. Ironie du sort, les seuls qui réussissent réellement à ralentir lesSaabiet à les obliger à revoir leurs stratégies sont les seigneurs de l'Altanordista, la partie nord du Valladón qui s'étend du pied au coeur des Dents d'Aether. (...)
Lorsque les Héritiers parviennent enfin à le faire parler, il les conduit dans le laboratoire alchimique de son ancien maître dans lequel une prophétie indique la marche à suivre pour libérer Jazîrat de Galmenesh, pour qui saurait en prendre le risque... DRAMATIS PERSONAE : Ahlmon : Histoire : Ahlmon est un simple garçon de fermesaabi. A la mort de son père, il a eu la chance de trouver un emploi au service de Seamon Bar Azrat, un érudit shiradi borgne établi en bordure de la ville. (...)
Une grande route - dépendant d'où vous souhaitez placer cette rencontre - s'étire à proximité, ce qui a garanti l'opulence des gardiens de l'oasis. Ici, tous sont acceptés :Saabi, Shiradim, Escartes et Agalanthéens. Les tribus se mêlent sans tirer le fer car quiconque polluerait les abords de l'oasis par le sang condamnerait sa famille à payer une amende pour accéder à l'eau pure des environs. (...)
Hulem est le plus récent des résidents de l'oasis. Retrouvé aveugle et à demi-fou errant dans le désert il y a un an, ce poètesaabiest un guérisseur compétent. Il officie en tant que médecin et vétérinaire bien que les habitants se méfient de ce personnage fantasque qui parle aux vents du désert. (...)
Brahima tient les rênes de ce mouvement et n'hésite pas à parader dans ses nouvelles robes cléricales tout en distribuant les bénédictions au nom de son fils, mais elle perd peu à peu le contrôle au profit d'illuminés qui commencent à prêcher l'hérésie en parlant d'Ahlmon comme le quatrième Prophète venu en cette veille du millénaire pour mener lesSaabià la victoire. Mikah Ibn Mammûd Abd-Al-Tarek est un fanatique venu voir ce « quatrième Prophète ». (...)
Une meilleure solution est pour un Héritier masculin de séduire la vieille femme et de la convaincre qu'il pourrait devenir un père pour Ahlmon. Brahima est rusée aussi fautil manoeuvrer finement. Elle cherche unSaabicroyant, de préférence riche et courtois. Les guerriers ne la font pas autant rêver que les marchands opulents. (...)La Rose des sables présente une nouvelle foi et un modèle social différent de celui communément adopté en Occident et sur Jazîrat. Égalité, tolérance, voici des mots qui suscitent une méfiance importante des autorités en place. Les agents de la Rose arpentent Jazîrat à la recherche de secrets oubliés et essaiment des sectes qui mettent à mal l'ordre social occidentin. La Rose est un élément important sous-jacent de la campagne Le Royaume des cieux. Il est temps pour Al-Rawi d'en découvrir les ...