Crash-test : Vermine
sur JdR Belgique
Enfin! Après avoir patienté depuis la toute première annonce de l'existence de Vermine il y a plus de deux ans, après avoir lu et relu le kit mis à disposition sur le GROG, j'ai enfin pu essayer la bête. J'ai attrapé mes joueurs, je l'ai ai boulonnés à leur chaise, et j'ai sorti Vermine de ma manche. Et ce fut un vrai bonheur. Mais voyons cela de plus près. La création des personnages : L'époque du 'tout et tout de suite' dans laquelle nous vivons ne me disait rien qui vaille par rapport à ...Contient : création (5)(...) J'ai attrapé mes joueurs, je l'ai ai boulonnés à leur chaise, et j'ai sorti Vermine de ma manche. Et ce fut un vrai bonheur. Mais voyons cela de plus près. Lacréationdes personnages : L'époque du 'tout et tout de suite' dans laquelle nous vivons ne me disait rien qui vaille par rapport à la méthodecréationdes personnages proposée par Vermine. Si le côté technique est rapidement brossé, la conceptualisation du groupe d'abord, et de chaque personnage ensuite, demande un peu de temps, et une certaine créativité de la part des joueurs. (...)
J'ai attrapé mes joueurs, je l'ai ai boulonnés à leur chaise, et j'ai sorti Vermine de ma manche. Et ce fut un vrai bonheur. Mais voyons cela de plus près. Lacréationdes personnages L'époque du 'tout et tout de suite' dans laquelle nous vivons ne me disait rien qui vaille par rapport à la méthodecréationdes personnages proposée par Vermine. Si le côté technique est rapidement brossé, la conceptualisation du groupe d'abord, et de chaque personnage ensuite, demande un peu de temps, et une certaine créativité de la part des joueurs. (...)
On y plonge rapidement à la lecture du bouquin, et les joueurs y plongent tout aussi rapidement dès les premières minutes (je pense d'ailleurs que lacréationcollective du groupe n'est pas étrangère à cette immersion immédiate). La difficulté de simplement survivre apparaît vite comme une évidence, et le changement des mentalités aussi. (...)