Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : coutumes (7)...Siernich est indécise. 1 (4341 HT) : La naissance du Grand Royaume du Kotoï. Volkruch décide d'adopter lescoutumesanciennes des humains et obtient l'allégeance des autres rois orcs (et des quelques humains... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Le Livre de Nod
sur Eric Christ au format (1.8 Mo)
Contient : coutumes (6)... Histoire de la première cité: Ce chapitre concerne la vie probable à Enoch, son organisation et sescoutumes: traitement des esclaves, reproduction de ce cheptel vital, pratiques pour se nourrir, calendrier... [Détails]Ce que vous trouverez dans ce livre : Préface : Aristotle de Laurent explique les conditions dans lesquelles il a regroupé les différentes pièces composant le Livre de Nod. Un bref mot sur les chroniques de Caïn : Aritotle, toujours lui, nous met en garde contre une interprétation littéral du texte : le Livre de Nod n'est qu'une description, de surcroît faite par le principal intéressé , Caïn. Il a donc pu forger son propre mythe, et ne décrire que ce qu'il voulait. ...
Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : coutumes (6)...un peuple transmet à ses représentants par le biais de l'apprentissage général : la langue, les us etcoutumes, les techniques requises pour la survie dans son milieu, voire une morale et une mystique... [Détails]Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...
Les Nouveaux Khamshems
Le dhiz : Drogue végétale sous forme de feuilles, le dhiz peut être fumé ou chiqué. Il est possible de le traiter et de le concentrer. Sa consommation plonge dans une brume agréable. Effets : Le dhiz n'a d'effet qu'en cas de réussite d'un jet de seuil 3.5 (dhiz brut) ou 3.6 (dhiz traité) contre la Résistance du personnage. En cas de réussite, les Réflexes et la compétence Percevoir perdent 2 points d'indice. Par ailleurs, la faim, la douleur et la fatigue sont réduites (un point d'épuisement ...Contient : coutumes (6)... ' ; ' Maintenant pause viande. ' ; ' Maintenant pause dhiz. ' Noms typiques : Thrinz, Khrish, Khâd.Coutumes: Les Dholinz sont très religieux. Ils ne manquent pas d'honorer chaque statue sacrée qu'ils... [Détails]Peuples de l'Harmonde
sur L' Etincelle au format (46 Ko)
Cette aide de jeu à pour but de caractériser davantage les humains en fonction de leur région d'origine. Il seront libre de prendre un package (je conserve le terme anglais par goût personnel) et de dépenser une partie de leurs points de compétences et d'avoir des restrictions sur les caractéristiques (en fonction du package) ou de disposer de la totalité de leurs points de création. Les packages apporte quelques points de bonus mais oblige le joueur à créer un personnage dans l'optique générale ...Contient : coutumes (5)...Cimeterre (ou autre arme typique de la région) 3, Négoce : 6, Survie : 3, Langue : au choix 3, Us etcoutumes: au choix 3, Géographie 5. Les Terres Veuves : Package de base (Accessible aux méduses) :... [Détails]Avantages et Défauts : Charges
sur Toinito.free.fr au format (87 Ko)
Botte secrète : Avantage [ diff/4 ]. Type : Charge. Limitations : aucune. Référence : Agone. Seigneur : Avantage [ 5 ]. Type : Charge. Limitations : aucune. Référence : Agone. Chambellan : Avantage [ 4 ]. Type : Charge. Limitations : deux parmi CHA 8, Intendance 8, Étiquette 8. Référence : Agone. Chantage (Prince ou chef de Guilde) : Avantage [ 4 ]. Type : Charge. Limitations : aucune. Référence : Agone. Chantage (personne de pourvoir) : Avantage [ 2 ]. Type : Charge ...Contient : coutumes (5)...Horde. Référence : les Cahiers Gris. Infiltré : Défaut [ 3 ]. Type : Charge. Limitations : Kozaki 7, Us&Coutumes: Lyphane 7, La Horde. Référence : les Cahiers Gris. Grade dans la Ha- Shul (Seng) : Avantage... [Détails]Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : coutumes (5)...est-ce qui différencie les hommes des femmes ? Seuls les plus riches citadins qui suivent servilement lescoutumesdu Vieux Pays réduisent leurs femmes au simple statut d'ornement. Chez nous, chacun doit... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Un mariage de fous
sur Souffre Jour au format (57 Ko)
Synopsis : Ce scénario prend prétexte d'un conflit méduses et anti-esclavagistes pour satisfaire la vengeance d'un Haut Diable contre les joueurs. Le but final étant de faire perdre les joueurs dans des folies diverses. Les folies : Thylaüs le satyre voleur: schizophrénie meurtrière. Elyse la méduse espionne : paranoïa exagérée (jusqu'à ne plus faire confiance à personne). Rosée Douxlierre la lutine harmoniste: hallucinations sanguinolentes (vision de sang, de choses morbides dans ...Contient : coutumes (5)...Etiquette : Noblesse : 6 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us etcoutumes: Carme :8 Savoir (impossible ) Alphabet : Moden'hen : 6 Astronomie : Chirurgie :... [Détails]La Pendule de Phû-Ko
sur Eastenwest
Contient : coutumes (5)...demi-journée à peu près. Ainsi, en ce moment, les habitants dorment le jour et travaillent la nuit. Lescoutumesde la ville sont à ce point dépendantes de l'horloge que son gouvernement annuel est déterminé... [Détails]Dans ce scénario, qui, pour respecter les bonnes traditions du médiéval-fantastique commence dans une auberge, les PJs seront amenés à visiter la ville d'Aigues-Cloques, plus connue sous son nom moderne d'Eaux-Cloques. Ce nom est dû à une ancienne fontaine située dans le vieux quartier. La principale particularité de la ville réside dans le fait que toutes les activités de celle-ci sont réglées sur la Pendule de Phû-Ko, ce qui ne poserait pas trop de problèmes si au bout de quelques siècles d'existence ...
Jouer un humanoïde
sur Bastion rôliste
Les humanoïdes, ce sont les personnages pas humains mais presque, avec une tête, deux bras et deux jambes, que l'on peut jouer dans les univers médiévaux -fantastiques (nains, elfes, orques, etc.) et de Science-Fiction (Vulcains de Star Trek, Minbaris de Babylon 5, Wookie et Ewoks de Star Wars, etc.) Ces rôles devraient a priori être plus faciles à jouer que les rôles féminins, car au moins on peut parfois comprendre les extra-terrestres (ha ha ha !). Mais pour moi les personnages humanoïdes ...Contient : coutumes (5)...possédez un immense livre-source (sourcebook) sur la race, qui détaille la psychologie, l'histoire et lescoutumesde la race de votre perso, les différences avec les humains, etc. Vous l'avez lu, vous... [Détails]