Un peu d'Histoire
Contient : races (3)...galactique ou une fédération), de niveaux technologiques divers, elles sont habitées par toutes sortes deraces. On dit couramment 'une Fédérée'. Toutes les Fédérées doivent respecter certaines obligations... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 47. Le major MacLambert avait réuni la plupart des Mega terriens. Il s'efforça d'obtenir le silence. Puis il prit la parole. 'Lors de la précédente séance, nous avons parlé de matériel et autres problèmes d'intendance. Aujourd'hui, je voudrais vous rappeler certains points d'histoire et quelques données actuelles sur les planètes de l'Assemblée galactique. Ecoutez bien, pour une fois, cela pourrait vous être utile pour une prochaine mission. » Evidemment, les plus ...
Les Points de Transit
Contient : races (2)...Trouver, amener, stocker et surtout payer cette énergie n'est pas à la portée de tout le monde... Certainesracesdu Cosmos possèdent également des facultés naturelles de téléportation. De tels déplacements... [Détails]La Gazette Galactique - J&S N° 41. ...LES UTILISER : Résumons ce que l'on sait déjà : passer d'un point à un autre consomme des pVo, d'autant plus si vous le voyage se situe hors de l'univers du Mega. Un mega peut créer un Point de Transit, ce qui reste toutefois éprouvant et risqué. Il peut entraîner dans son voyage un être vivant, Mega ou non, là aussi moyennant certains risques (voir règles p.18 dans Mega 2). D'autre part, un Mega égaré, peut en entrant dans un Point de Transit, retrouver ...
Création de personnage
Contient : races...domaine d'excellence. 5D et + Niveau exceptionnel, normalement non-accessible aux humains (score pourracesextra-terrestres...). Activité Mega, couverture, et hobby : Chaque joueur doit déterminer différentes... [Détails]Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaque joueur dispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ; Empathie 4D ; Intellect 3D ...