Objets Magiques
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Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : préparation (3)...l'utilisation d'un tel procédé : Tout d'abord cela permet de donner une touche d'originalité dans lapréparationd'un scénario, de donner plus de personnalité à un PNJ. en lui atribunt une histoire en... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : préparation (3)...opportunité et placera ses joueurs dans des situations plus particulières encore. En effet, sans autrepréparationque celle de la mise en scène (Cf. SOIGNEZ L'INTRO), le meneur pourra transmuter un Leaper... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Fais-moi mal Johnny !
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Lorsque l'on crée un jeu de rôle, on a déjà à l'idée le contexte du jeu, c'est ensuite que se pose la question du type de règles que l'on désire. Avec Simulacres, le but était de faire à la fois le plus court et le plus universel possible. Mais en même temps, si la simplicité plaît lorsqu'il s'agit de faire une seule partie ou des démonstrations, on a parfois envie de systèmes plus précis ou plus élaboré. L'ennui c'est qu'il y a rarement de « juste milieu », soit on a quatre pages de règles soit ...Contient : préparation...vingtaine de francs. Crédit. Ce système a été inspiré par celui créé par Denis Gerfaud pour un jeu enpréparation, Hystoire de fou. Dans ce jeu de rôle, il n'y a d'ailleurs plus de points de Vie mais uniquement... [Détails]Alchimie
L'alchimie regroupe l'art de la création des potions et des objets magiques. C'est une science de laboratoire, qui demande du temps de la patience et de l'expérience. Concernant les potions, on parlera ici de mixtures terme plus général englobant les poisons, les potions magiques, les onguents, etc. Le talent de base, que nous utiliserons, est Art magique ou plus précisément la spécialisation Alchimie (si vous jouez les spécialisations... sinon libre à vous que le considérer comme un talent à part ...Contient : préparation...répartir les diverses tâches qui entrent dans la conception d'une mixture (recherche des ingrédients,préparationdes instruments). Dans le cas ou deux ou plusieurs alchimiste de relient dans la réalisation... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : préparation...préparer vos descriptions pour qu'elles soient de même longueur que le morceau choisi. Cela exige un peu depréparation, mais rend formidablement bien. Dans ce domaine, les musiques de film font merveille... [Détails]Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
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Contient : préparation...chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien sûr, il ne vous faudra pas des mois, mais à lapréparationnormale d'un scénario, ajoutez à peu près la moitié de ce temps pour modifier l'histoire... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
Composants de sorts
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Contient : préparation...supérieur au sien (un seul niveau gagné). Ainsi, un nécromancien de niveau 2 peut, après une très longuepréparationde composants alchimiques, se transformer en mort-vivant (sort de niveau 3). Certains... [Détails]Dans SimulacreS, il n'est pas nécessaire d'utiliser des composants pour lancer un sort. Néanmoins (SangDragon p.24), leur présence permet d'améliorer les chances de réussite (qui sont souvent assez faible en magie hermétique). La règle de base prévoit qu'une composant matériel donne un bonus de +1 en échange de l'augmentation du temps de concentration (généralement le temps est doublé). Je vous propose une règle optionnelle pour les composants (attention : comme toute règle additionnelle, elle augmente ...
Les Inhumains
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Contient : préparation...personnage dépense 1, 2 ou 3PS ou EP en fonction du pouvoir. S'il utilise le pouvoir au niveau minimum, sanspréparationspéciale, il dépense en général juste 1 PS. Or, comme ce talent est inné, le joueur... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...