GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : poing (11)...Physique/Facile) Néant : Le combat à mains nues sans entraînement technique. Lorsque vous donnez un coup depoingou de pied, faites un test de Bagarre pour touche, et ajoutez 1/10 de votre compétence... [Détails]En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...
Le Jeu du Roi
sur TnT
Contient : poing (3)...Conduire automobile (50), Connaissance de la rue (40), Connaissance du milieu (80), Bagarre (55), Armes depoing(50). pour GURPS F 8 DX 11 QI 12 S 12 Dégâts de base : Estoc 1d-3 Taille 1d-2 Mv ... [Détails]Ce scénario a été conçu pour être joué par deux à quatre aventuriers des années 30 sans qu'aucun système de jeu ne soit privilégié. Le MJ aura donc un petit travail d'adaptation à faire pour faire jouer cette aventure dans son système préféré. Les caractéristiques des PNJs sont cependant données pour GURPS et pour BaSIC, celles-ci sont facilement adaptables à ...
Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : poing (2)... Aucune Spécial : L'utilisation des armes à feu nécessite une des compétences suivantes : * Armes depoing(Dextérité - Moyen - DEX-5) * Armes d'épaule (Dextérité - Moyen - DEX-5). La harpie : Coût: 65... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...
Le résumé de la seconde partie
sur Dragon facétieux
Où on voit comment fabriquer une épée magique. Où on voit comment se règle la rivalité entre trolls et nains. Où on voit comment Boom gagne un tournoi. Où on voit qu'un alchimiste c'est comme ses expériences, ça peut exploser. Où on voit comment des nains peuvent être confontrés à des problèmes de pilosité. Où les joueurs sont enfin pris pour ceux qu'ils sont.(Nyckeau) Avertissement : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il se peut (se doit) que tout ne se soit pas passé tout ...Contient : poing...toucher Boom. Au moment où il se rompt (le bâton), il lève les yeux et voit le bâton de Boom (suivi de sonpoing) s'abattre sur lui. 3 à 0 pour Boom. Boom vainqueur. Protestations de Kara: 'Pourris! Vendus... [Détails]Le résumé de la première partie
sur Dragon facétieux
Où l'on découvre qu'il faut parfois aider les contes de fées à se réaliser. Où l'on découvre aussi les personnages principaux de ces aventures, et quelques secondaires. Avertissement : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il se peut (se doit) que tout ne se soit pas passé tout à fait comme cela (des joueurs qui discutent entre eux, pendant que je discute avec un autre, des fois j'ai un peu de mal à suivre. UN PEU j'ai dit). De même les dialogues sont reproduits à partir de notes ...Contient : poing...vont faire semblant, et donc fait semblant de le frapper. Mais Kara est sourd, et ne bouge pas quand lepoingde Bleucyprès passe près de sa figure. Bref, ils sont obligés de le faire pour de vrai. A Troisous... [Détails]