Le milieu sous-marin : profondeurs
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Contient : milieuLemilieusous-marin : profondeurs Un petit mémo bien pratique qui évite aux MJs de dire qu'un croiseur va dans les fosses abyssales. En gros, cela permet de mieux cerner les ordres de grandeur... [Détails]Un petit mémo bien pratique qui évite aux MJs de dire qu'un croiseur va dans les fosses abyssales. En gros, cela permet de mieux cerner les ordres de grandeur des profondeurs et des vaisseaux qui sont capables de plonger à ces immersions. Tableau n°1 : environnement. Profondeurs Caractéristiques Références Terres émergées 20% de la surface du globe LdB : 68 0 à « quelques mètres » Risques importants dus à l'influence extérieure LdB : p.62 30 mètres Limite de visibilité des couleurs ...
Le milieu sous-marin : données physiques
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Contient : milieuLemilieusous-marin : données physiques Une aide de jeu qui remet en place certains phénomènes physiques. Plutôt destinée aux celles et ceux qui arrivent dans Polaris. Les sons : le son se propage... [Détails]Une aide de jeu qui remet en place certains phénomènes physiques. Plutôt destinée aux celles et ceux qui arrivent dans Polaris. Les sons : le son se propage à 330 m/sec dans l'air et à 1500 m/sec en moyenne sous l'eau (la vitesse augmente avec la température et la salinité). On entend donc le bruit d'une hélice sous l'eau à plus d'un kilomètre. Par ailleurs, les sons aigus sont amortis avant les graves. La conséquence en est que plus le son entendu est grave, plus on est éloigné de sa source ...
Archétypes
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Contient : milieu (17)...principaux : Acquisition de matériel 6, Armes de contact 2, Armes de poing 2, Bureaucratie 4, Connaissance dumilieusocial (marché noir et bas-fonds) 8, Création de faux 4, Estimation de qualité 6, Estimation... [Détails]Archétypes pour Polaris 2ème édition. TRAFIQUANT : Poids : 75 kg Taille : 1,80 m Age : 30 ans AGI. RÉS. RAP. VOL. SG-F. FOR. GAB. CHA. INT. INS. 10 11 10 12 11 11 14 12 12 15 Réaction : 5 Perception : 13 Bonus dommages : + 1 Fatigue : 11 Déplacement : 7/7m Poids portable : 55 kg Lutte : 12 Recul : 25 Seuils : Inc. : 9 Lg. : 6 Grav. : 12 Crit. : 18 Fat. : 37 Mort. : 55 Talents principaux : Acquisition de matériel 6, Armes de contact 2, Armes de poing 2, Bureaucratie 4, Connaissance du milieu ...
Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : milieu (10)...cm de large. Après s'être reposé, le groupe reprend sa progression. Larsest devant, les aventuriers aumilieuet Eric ferme la marche. Alors que Lars progresse avec grande difficulté entre les deux énormes... [Détails]Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...
Corail
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Contient : milieu (9)... Armes blanches 6, Armes de poing (Pistolet hybride) 10, Corps à corps 6, Esquive 6, Connaissance dumilieunaturel 7, Connaissancemilieusocial (culte 7, Equinoxe 5), Hybride 6 et toute compétence utile... [Détails]Un scénario Casus Belli pour Polaris (Casus 117). L'incident de Rockhall : Un peu plus de deux semaines avant le début de ce scénario (J-16), une équipe d'hybrides du culte du Trident est envoyée au sud de la communauté de Rockhall, non loin d'Équinoxe. Une dizaine d'ouvriers se sont retrouvés bloqués sur le site d'une future base d'exploitation agricole, suite à une surprenante tempête sous-marine. Une fois arrivés sur les lieux, les hybrides se mettent à l'oeuvre. Parmi eux, Gaan, un ...
Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
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Contient : milieu (9)...projecteurs du port aveuglent les nouveaux arrivants et la multitude de bâtiments amarrés confirme qu'aumilieude ce vide aquatique, il existe un bouillonnement de vie. Même dans le silence absolu, le... [Détails]«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...
Projet Genesis !
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Contient : milieu (6)...donc chercher des secours. C'est à ce moment que les joueurs se réveillent d'un sommeil cryogénique, aumilieudu capharnaüm régnant dans la soute du transporteur de la confrérie des pirates du cap. Les... [Détails]Cheko (cf. page 70 du livre de règle, page 14 du guide des profondeurs) et Tsoï (page 78 du livre de base ou page 70 du guide des profondeurs) sont deux stations comme on peut en trouver beaucoup dans les fonds marins. Chacune d'elle est sponsorisé par une entreprise privée et est en lutte avec l'autre pour le contrôle de la région. Ryan Tred dirigeant de Cheko à entendu parler par la société Vigilant d'une nouvelle communauté scientifique Heimat. Cette communauté, fondé par la Ligue Rouge semble ...
Polaris Preview 02
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Contient : milieu (5)...automatique (4+7) 11. - Communication/Relations soc. : Intimidation (2+8) 10 ; - Connaissances : Conn. d'unmilieunaturel (Océans) (3+0) 3 ; Conn. d'une nation(Nations pirates, orig.) (2+5) 7 ; Jeu (3... [Détails]La seconde preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré, en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à la Création de personnage (points de création, formations & professions et mutations). Pirate : attributs (7 PC) : FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 16 15 15 15 12 11 15 8 A.N. 3 2 2 2 1 1 2 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 13 Modif. de Dom. au contact +3 Résistance aux Dom. -3. Désavantages (3 PC) ...
Thémis décomposée
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Contient : milieu (4)...Sitôt libre, il engage des mercenaires pour éliminer les gredins qui ne respectent pas les règles dumilieu. S'il parle, il explique que son employeur se nomme Arxa de Sylphe, un noble hégémonien originaire... [Détails]Scénario pour Polaris, destiné à des personnages ayant quelques relations et un meneur expérimenté. C'est une trame politico policière qui peut demander un brin d'improvisation. Toute l'intrigue tourne autour d'une personne à retrouver et que les personnages ne verront peut-être jamais (même s'ils réussissent à dénouer les fils de cette histoire) L'utilisation des suppléments Hégémonie et Équinoxe peut être utile, mais pas obligatoire. Introduction : Équinoxe, année 568, ...
Venues des profondeurs
sur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.La faille Elderverg, du nom de celui qui l'a découverte, plonge à plus de 20 000 mètres, sans que l'on connaisse sa profondeur exacte puisque rien ne peut dépasser cette profondeur que ce soient des véhiculent, des hybrides ou des mammifères marins et les sonars sont normalement inefficaces. La faille commence à la profondeur de 4 800 mètres où elle est large de plusieurs dizaines de mètres. Puis elle plonge jusqu'à 20 000 mètres où est établie la station expérimentale Elderverg, sur une vaste ...Contient : milieu (4)...est financée par l'O.E.S.M. (Organisation des Etats Sous-Marins). Sa fonction première est d'étudier lemilieumarin en dessous de 20 000 mètres. L'équipe qui y vit en permanence est composée de scientifiques... [Détails]