Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : griffes (25)...Chiktikka Lestepatte. Le raton-laveur a une CA de 5, VD 15, combat comme un monstre de 6+ DV avec 48 pv, deuxgriffeset une morsure (Dg 1 d6+ 1 / 1 d6+ 1 / 1 d 1 0) ; il peut 'voler â la tire', 'se cacher... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : griffes (4)...sortir de nulle-part. Nasht n'était pas le genre de bougre à s'en laisser conter. Il sortit donc sesgriffes, prit appui sur le rocher et brailla laconiquement: -T'es qui toi ? La voix répondit avec un... [Détails]Le Barbier
Contient : griffes (3)...02 (Novembre 1980). Le barbier est un animal d'environ 50 cm de long, dont les pattes sont munies degriffesrétractiles acérées. Sa geule est bardée de dents aussi coupantes que des lames de rasoir. D... [Détails]Casus Belli N° 02 (Novembre 1980). Le barbier est un animal d'environ 50 cm de long, dont les pattes sont munies de griffes rétractiles acérées. Sa geule est bardée de dents aussi coupantes que des lames de rasoir. D'un naturel pacifique, le barbier possède cependant une terrifiante particularité: il se nourrit de barbe. Dès qu'apparaît un personage ou un monstre portant une barbe, le barbier l'attaque, s'accroche à lui grâce à ses griffes puissantes, et entreprend de lui brouter la barbe, ceci ...
Le Pstôr
Contient : griffes (3)...déplace sur ses pattes postérieures et ses ailes qui traînent. Ses pattes antérieures sont armées degriffesredoutables. Il peut voler (typiquement de la classe C) et sa grande force lui permet de transporter... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Originaire de la constellation d'Hercule, le Pstôr a des moeurs mal connues, et aucune tanière de cette créature n'a été découverte sur terre. Le pstôr a le corps fauve d'un grand chien, de petites oreilles pointues et des ailes de chiroptère. Au sol, il se déplace sur ses pattes postérieures et ses ailes qui traînent. Ses pattes antérieures sont armées de griffes redoutables. Il peut voler (typiquement de la classe ...
Les Hurloths
Contient : griffes (3)...articulée, d'où seules dépassent d'une part de petites dents fines et acérées, d'autre part de finesgriffestout le long de chaque côté du corps qui lui servent à la propulsion. Lorsqu'un intrus passe... [Détails]Casus Belli N° 02 (Novembre 1980). Voici un hôte assez particulier des lieux souterrains et obscurs. Les Hurloths, qui vivent en colonies de plusieurs centaines, sont de petits animaux de 10 cm environ, plats et visqueux, couverts sur chaque face d'une solide carapace articulée, d'où seules dépassent d'une part de petites dents fines et acérées, d'autre part de fines griffes tout le long de chaque côté du corps qui lui servent à la propulsion. Lorsqu'un intrus passe trop près, le Hurlorths, qui ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : griffes (3)...ainsi que le Roi-Idiot. Ce dernier est plus idiot que jamais, et n'est guère qu'un instrument entre lesgriffesdes deux Archontes. Il symbolise le vieux pouvoir légitime de Leomance, que ses partisans... [Détails]Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : griffes (3)...Egarés. L'un d'eux, Sann, un adolescent courageux, atteint par la maladie - qu'ils ont peut-être sauvé desgriffesde la créature ? - acceptera de les conduire jusqu'à l'orphelinat. Il avait déjà fait... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : griffes (2)...tribu. Hommes-lézards (9): CA 6; dp 6; DV 2+1; pv 11, 10, 12, 8, 13, 9, 8, 10 et 15; AT#3 morsure etgriffes; dg 1-2/1-2/1-6; Al N; TAC0 19. Dans leurs cases rudimentaires vous trouvez 4 pierres précieuses... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : griffes (2)...parfait de l'aristocratie Ciudalienne. Selon toute évidence, les PJ ne le rencontreront qu'en le tirant desgriffesdes Chuchoteurs ; il réclamera ses armes avec autorité et achévera (avec délectation... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : griffes (2)...Matériel : J.P. contre feu à -3. Têtes secondaires : mâchoires : 3d6 Canons : 5d6 : J.P. Souffle : ½Griffes: 4d6 Queue : 3d6 --------------------------------------------------------------------------------... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...