Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : griffes (3)(...) Le second est une succession d'égouts saumâtres emplis de rats, accessoirement de goules, et de squelettes - inanimés, il s'agit des victimes de ' l'épidémie ', du monstre, ou d'autre chose... Les personnages rencontreront sans doute le monstre, à moins qu'ils ne le cherchent eux-mêmes pour en débarrasser les Egarés. L'un d'eux, Sann, un adolescent courageux, atteint par la maladie - qu'ils ont peut-être sauvé desgriffesde la créature ? - acceptera de les conduire jusqu'à l'orphelinat. Il avait déjà fait partie de la première expédition et a ' l'avantage ' de ne pas avoir le visage marqué par les plaques. (...)
' Dans une chambre luxueuse, décorée avec surabondance et évoquant le croisement d'une suite impériale et d'un lupanar, couché dans un lit à baldaquin, s'étend un grand être maigre et décharné couvert de plaies suintantes. Sesgriffesfines et noires, démesurément longues de 80 centimètres, piquent dans un plateau des cranes emplis d'une substance gluante et sucrée et les mène à sa bouche ignoblement cariée. (...)
La créature des égouts : Carnassier géant doté de 6 pattes et d'un corps d'anguille, il est long de 6 mètres. Les deux pattes antérieures sont dotées degriffespuissantes. L'être est caparaçonné d'une sorte de métal organique. Niv. : 12+ Points de vie : 90 C. (...)Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...