La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : création (16)Lacréationd'un personnage exiléen Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage... [Détails]Création de jeunes Personnages
sur Les Portes de Salem au format (50 Ko)
Contient : création (4)Créationde jeunes Personnages Ce court texte est un mémo pratique pour lacréationde nouveau personnage. Il est axé pour créer un enfant, un adolescent, voire un jeune adulte. Il s'aide du supplément... [Détails]Ce court texte est un mémo pratique pour la création de nouveau personnage. Il est axé pour créer un enfant, un adolescent, voire un jeune adulte. Il s'aide du supplément la Guerre des Boulons (GdB) et du livre de base (LdB). En particulier les pages 33 à 37, GdB et pages 176 et ss, LdB. Choix de l'âge de départ. 12 ans 14 ans augmentation de l'Attribut PHY +1 16 ans désavantage mineur (pages 195 et ss, LdB) A 18 ans, on passe adulte, augmentant son Attribut MEN +1. Attention. La ...
Aide à la création de Personnage
sur Les Portes de Salem au format (28 Ko)
Des tables d'aide à la création de personnage, extraites du livre de base (LdB) et pratiques d'avoir sous la main. Milieux sociaux exiléens (pages 179 et ss, LdB) : 2d12 Milieu 2 Non administré 3 Indigent 4 Filouterie exiléenne 5 Marin 6-8 Ouvrier 9-10 Artisan 11 Petit commerce 12-14 Employé de bureau ou clerc 15 Employé D ou E 16 Fonctionnaire A, B et C 17 Ingénieur ou technicien 18 Scientiste 19 Militaire 20 Artiste 21 Négociant 22 Corpolitain 23 Politique 24 Noble. Milieux ...Contient : création (2)Aide à lacréationde Personnage Des tables d'aide à lacréationde personnage, extraites du livre de base (LdB) et pratiques d'avoir sous la main. Milieux sociaux exiléens (pages 179 et ss, LdB... [Détails]Lumière sur... Exil
sur Jeux d'Ombres
Lorsque nous avons décidé de faire de ce numéro 3 un spécial steampunk, l'idée d'un Lumière sur... Exil s'est rapidement imposée. C'est peut-être le plus abouti des jeux amateurs sur ce thème, et l'un des jeux les plus enthousiasmants qu'il nous ait été donné de connaître. Alors sans attendre, saisissons notre loupe et entrons dans le détail de cet univers ' steampunk noir '... Des Anciens à aujourd'hui... Univers steampunk qui a la rare particularité de ne pas être situé sur une Terre alternative ...Contient : création (6)...tels contrastes demandera de gros efforts au futur meneur de jeu... Le jeu en vaut bien sûr la chandelle !Créationde personnage : Le système decréationest assez simple, il est basé sur des archétypes... [Détails]Vivre en Exil
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...Contient : création (5)...situation, soutiennent les programmes de réhabilitation des Ingénieurs civils et financent même parfois lacréationde nouveaux logements. Depuis peu, le travail « régulier » des enfants est interdit.... [Détails]