Avantages et Handicaps
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Contient : archétype (15)...personnage les sollicitant souvent leur sera redevable en proportion des services qui lui auront été rendus.Archétype(5 points uniquement) : Le personnage est une créature extraordinaire. Avantage :... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : archétype (10)...= armure céleste ; objet magique (armure spéciale). celestial creature = créature céleste ; monstre (archétype). celestial lion = lion céleste ; créature ; cf. MdM211. celestial qualities = céleste ; pouvoir... [Détails]Créatures semi-humaines
Cet archétype s'applique à n'importe quelle créature corporelle qui ne soit pas de type humanoïde, humanoïde monstrueux, Extérieur, élémentaire, dragon (qui ont leur propre archétype), créature artificielle ou mort-vivant. Les créatures semi-humaines ne sont pas forcément issues d'un croisement avec un humain (bien que ce soit possible), mais peuvent aussi être créée par magie ou exister naturellement en tant que race. Une créature semi-humaine ressemble à la créature de base, mais sous forme humanoïde ...Contient : archétype (2)Créatures semi-humaines Cetarchétypes'applique à n'importe quelle créature corporelle qui ne soit pas de type humanoïde, humanoïde monstrueux, Extérieur, élémentaire, dragon (qui ont leur propre... [Détails]DRS Psionique - les Facultés
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Contient : archétype (2)...intangible, ectoplasmique ou gazeuse. Il ne peut pas non plus prendre la forme d'une créature ayant unarchétype. Le type et le sous-type du psionique (si besoin est) changent pour correspondre à la nouvelle... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Le Peuple du Sang
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Contient : archétype (2)Le Peuple du Sang Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'unarchétypepour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées... [Détails]Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple du sang a été créé pour un historique et un univers bien précis. Cependant, il ne sera guère difficile de le replacer dans un autre univers de jeu et je vous invite bien évidemment ...
Le Guide des personnages monstrueux
Contient : archétype...leurs monstres. Tout d'abord, il analyse brièvement et explique de façon plus approfondie ce qu'est unarchétype. Ensuite, il présente les nouveaux archétypes, c'est à dire l'Ame en peine, les Bêtes fantomatiques... [Détails]. Ce supplément, qui fait partit de l'édition 3.0, donne tout les outils permettant de jouer des monstres tels que les trolls, les ogres, les illithids ou les anges. Ce supplément est globalement bien équilibré mais essayez de repérer les failles grosbills avant vos joueurs, en effet il y a une telle abondance de classe que certaines ne doivent pas être tout à fait équilibrée. Il y a beaucoup d'élément utiles et le thème est bien exploité, de manière assez complète. Les failles de ce livre ne sont ...
Dieux et demi-dieux
Contient : archétype...Kopesh et les Griffes de tigres), les temples pharaoniques, quelques monstres (les mignons de Seth et l'archétypede momie royale) et fait la liste des monstres utilisables dans une campagne pharaonique... [Détails]Ce supplément contient un grand nombre de dieux et quelques demi-dieux. Il fait partie de la série 3.0, qui contient des guides de qualité et biens fournis pour la plupart, mais il est encore utilisable. Ce guide est complémentaires avec deux autres suppléments 3.0: le manuel des plans et les campagnes légendaires. Il est complémentaire avec le manuel des plans car la majorité des dieux vivent dans les plans extérieurs et avec les campagnes légendaires car les PJs puissants aspirent parfois à devenir ...
[Jeu] Donjons & Dragons 3.5
Donj est le premier Jeu de Rôles à avoir été édité aux Etats-Unis en 1974, suivi avec le temps par de nombreux autres, professionnels et amateurs. Il s'agit aujourd'hui du jeu le plus connu, le vendu et donc le plus joué au Monde. Donj est l'un des rares jeux multinationaux (avec l'Appel de Cthulhu, Warhammer et quelques autres). Par là même, c'est probablement le jeu le plus critiqué dans les communautés rôlistes. Toutefois, même s'il est de bon ton de cracher sur Donj, sur son système de jeu bourrin ...Contient : archétype...assez embryonnaires au niveau de la personnalité et des motivations, avec un plaisir certain. Donj est l'archétypedu jeu (maintes fois copié et parodié) où des personnages médiévaux hauts en couleurs... [Détails]Le Zombi jaune [pluriel : Zombis jaunes]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Le zombi jaune est un archétype qui peut être ajouté à n'importe quel créature doté d'un cerveau (appelé par la suite créature de base). Il utilise toutes les caractéristiques et les capacités spéciales de la créature de base à l'exception de ce qui suit. CARACTÉRISTIQUES : Le type de la créature est changé en 'Plante'. Sa taille ne change pas. Dés de vie : passent en d8. Classe d'armure : un zombi jaune obtient un bonus d'armure naturelle à la CA de +2. Attaque ...Contient : archétypeLe Zombi jaune [pluriel : Zombis jaunes] Le zombi jaune est unarchétypequi peut être ajouté à n'importe quel créature doté d'un cerveau (appelé par la suite créature de base). Il utilise toutes... [Détails]Classe de prestige : L'adepte draconien
Dés de vie: d4. Conditions : Race : autre que dragon (ne peut déjà être un demi-dragon). Compétences : degré de maîtrise de 8 en Connaissances (mystères). Dons : Endurance, Vigueur surhumaine. Langue : doit parler le draconique. Sorts : faculté de lancer des sorts profanes de 3e niveau sans les préparer. Spécial : le personnage doit choisir une race de dragon lorsqu'il prend son premier niveau d'adepte draconien. Compétences de classe : Les compétences de l'adepte draconien (et la caractéristique ...Contient : archétype...draconienne. Au niveau 10, l'adepte prend complètement possession de son héritage draconien et gagne l'archétypedemi-dragon. Son attaque de souffle atteint son potentiel maximal (voir ci-dessous) et sa... [Détails]